Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Cette fille que j'ai tant aimée...


Par : Petit-Zebre
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Manifestation


Publié le 30/05/2010 à 20:16:39 par Petit-Zebre

C'était en décembre 2008, il y avait dans toute la France des manifestations étudiantes contre les réformes Darcos. Ou, pour dire vrai, il y avait dans les rues des dizaines de milliers de sécheurs profitant d'une opportunité comme pas deux pour louper des cours et gueuler dans la rue avec des banderolles des slogans prémâchés tels que "Darcos, si tu savaiiiiiiis, ta réfooormeuh, ta réformeuuuuhh"...

J'étais évidemment de la partie. J'étais avec l'organisateur, un type de mon bahut, au tout premier rang, avec quelques potes.

Notre lycée était le point de départ, on allait cueillir les autres élèves devant chaque point respectif de ralliement. Devant moi, la police. Derrière moi, probablement plus de 3000 enragés, avec banderolles, casserolles. Je me serai cru dans une superproduction type le seigneur des anneaux, et j'étais le commandant.

Après quelques spliffs, je rentrai chez moi et me connectai sur le net: 15-18, facebook, la routine. J'ai trouvé un blog sur les prochaines manifs anti-Darcos à venir dans ma ville. J'ai publié un commentaire pour entrer en contact avec d'éventuels organisateurs, en 3 jours après, deux filles m'avaient ajouté sur msn. Je me suis, comme vous vous en doutez, très vite lié d'amitié aevc l'une d'entre elle.

Les premiers mots que nous avons échangés étaient teintés d'humour, de cynisme, 15-18 oblige. :noel:

Nous avons commencé à parler des manifs, et très vite dévier sur des sujets un peu plus personnels "tu t'appelles comment ?", "ah ouais t'aimes ça ? moi aussi tiens c'est rare", "et sinon tu projettes quoi pour demain ?"...

J'avais l'impression d'avoir trouvé une fille vraiment différente: elle écrivait bien, comprennait l'humour geek / noeliste sans l'être elle-même, elle semblait intelligente, gentille et ouverte, amicale.

Le plus drôle dans l'histoire était peut-être que nous avions fait cette manif tous les deux, à quelques mètres l'un de l'autre, séparés par une simple banderolle qu'elle tenait avec ses amies derrière moi. Sans même que nos regards se croisent, nous laissant indifférents.

Fin de la conversation msn. Je n'ai cessé de penser à elle toute la journée du lendemain, c'est pour dire à quel point elle me turlupinait l'esprit. Et puis, le soir, nous avons repris de plus belle. Encore 4 ou 5 heures à parler sur msn, sans nous soucier du reste ni du temps qui passait. Des heures qui m'ont semblé durer quelques minutes et pendant lesquelles elle m'a donné encore plus envie de la connaître, malgré le fait que je n'avais jamais vu sa tête, pas même en photo. Et pareil pour moi.

Le lendemain: rebelotte. Je pense sans cesse à elle, comme si j'étais persuadé qu'elle et moi on avait quelque-chose à vivre ensemble... Et comme d'hab, je retourne sur msn.

Elle me dit qu'elle va au ciné, mercredi, avec son petit frère. Je m'incruste, façon noeliste m'voyez, genre "tu vois aucun inconvénient à ce que je sois présent ?". Elle me répond qu'elle serait super contente que je vienne...

Malheureusement, je n'ai pas une thune, et mes parents sont absents pour le moment...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.