Si Seulement...
Par : Sorrow
Genre : Sentimental
Status : C'est compliqué
Note :
Chapitre 1
Ouverture
Publié le 16/05/10 à 17:53:35 par Sorrow
Me voici tout nouveau, tout frais sur ce magnifique site que m'a fait découvrir mon frère (ou plutôt que j'ai découvert par inadvertance) alors qu'il lisait Ma cousine est une bombe, m'enfin bon passons les détails voici la fic :)
********************
Blanche, voilà le seul mot capable de qualifier ma nuit. Après quelques raids nocturne avec Maxime un ami du lycée qui était partit se coucher depuis longtemps, je décidai de passer le reste de ma nuit à jouer sur WoW. Vers 5 heures du matin, je décidai de sortir de chez moi côté jardin pour contempler l'arrivée de la rosée une cigarette à la main. L'air était pur, rafraichissant et j'adorai me réveiller chaque matin assez tôt pour réfléchir, de tout et de rien.
Ce matin là, mes principales attentions étaient focalisés non pas sur mes emblêmes de givre ( T10 sup :o ) mais sur Camille.
Camille était une jolie jeune fille (rigolay pas y a des mecs qui s'apellent Camille aussi ^^) de 17 ans soit d'un an ma cadette mais qui se retrouvait grâce à mon génial redoublement dans ma classe, en Terminale ES, elle était menue tout en ayant des yeux d'un bleu magnifique, aux lèvres fines, des cheveux bruns légèrement frisées ornés sa tête avec des pommettes légèrement saillante et un sourire enjôleur. Pour le reste elle faisait de l'athlétisme depuis son entrée au collège et son corps est donc magnifiquement sculpté élancée mais pas maigre avec un ventre a coupé le souffle et des jambes à faire pâlir les plus belles filles.
Au fait je vous parle d'elle depuis tout à l'heure mais je ne me suis pas présenté! Je m'apelle Louis, j'ai donc 18 et suit en Terminale ES. A la fois geek et yes life sur les bords, je passe mes journées sur Noelfic à lire des randoms et a jouer à WoW avec Maxime un ami de longue date que j'ai rejoint cette année dans mon nouveau lycée suite à un énième démènagement à cause du travail de mon père, et Maxime est la seule personne avec qui (jusque là) j'ai réellement garder contact. Pour ce qui est du physique, je suis brun aux yeux bleux, au visage assez fin mais le reste du corps ne suit pas. Tout d'abord je conserve une bidoche à bière de l'année dernière ( bière spotted) que je n'ai pas eu le temps d'éliminer pendant l'été (bière+pizza+geek), même si le reste de mon corps est assez musclé sauf que la bidoche fait tâche.
Après une demi-heure à admirer le paysage je décide donc d'aller me doucher quand j'entends ma soeur tenter de descendre discretement les escaliers avec ,visiblement, un homme rencontré pendant la nuit.
Et je vous laisse me dire si vous souhaitez une sweet :D.
********************
Blanche, voilà le seul mot capable de qualifier ma nuit. Après quelques raids nocturne avec Maxime un ami du lycée qui était partit se coucher depuis longtemps, je décidai de passer le reste de ma nuit à jouer sur WoW. Vers 5 heures du matin, je décidai de sortir de chez moi côté jardin pour contempler l'arrivée de la rosée une cigarette à la main. L'air était pur, rafraichissant et j'adorai me réveiller chaque matin assez tôt pour réfléchir, de tout et de rien.
Ce matin là, mes principales attentions étaient focalisés non pas sur mes emblêmes de givre ( T10 sup :o ) mais sur Camille.
Camille était une jolie jeune fille (rigolay pas y a des mecs qui s'apellent Camille aussi ^^) de 17 ans soit d'un an ma cadette mais qui se retrouvait grâce à mon génial redoublement dans ma classe, en Terminale ES, elle était menue tout en ayant des yeux d'un bleu magnifique, aux lèvres fines, des cheveux bruns légèrement frisées ornés sa tête avec des pommettes légèrement saillante et un sourire enjôleur. Pour le reste elle faisait de l'athlétisme depuis son entrée au collège et son corps est donc magnifiquement sculpté élancée mais pas maigre avec un ventre a coupé le souffle et des jambes à faire pâlir les plus belles filles.
Au fait je vous parle d'elle depuis tout à l'heure mais je ne me suis pas présenté! Je m'apelle Louis, j'ai donc 18 et suit en Terminale ES. A la fois geek et yes life sur les bords, je passe mes journées sur Noelfic à lire des randoms et a jouer à WoW avec Maxime un ami de longue date que j'ai rejoint cette année dans mon nouveau lycée suite à un énième démènagement à cause du travail de mon père, et Maxime est la seule personne avec qui (jusque là) j'ai réellement garder contact. Pour ce qui est du physique, je suis brun aux yeux bleux, au visage assez fin mais le reste du corps ne suit pas. Tout d'abord je conserve une bidoche à bière de l'année dernière ( bière spotted) que je n'ai pas eu le temps d'éliminer pendant l'été (bière+pizza+geek), même si le reste de mon corps est assez musclé sauf que la bidoche fait tâche.
Après une demi-heure à admirer le paysage je décide donc d'aller me doucher quand j'entends ma soeur tenter de descendre discretement les escaliers avec ,visiblement, un homme rencontré pendant la nuit.
Et je vous laisse me dire si vous souhaitez une sweet :D.
17/05/10 à 22:47:17
Fais basculer ta fic dans l'horreur... Ça pourrait contraster avec ce début assez...banal
17/05/10 à 21:04:40
sweet,tant qu'a faire
16/05/10 à 23:27:55
On voit de tout dans ces commentaires. Voici donc venir celui qui ne prend même plus la peine de lire ce genre de texte
C'est pour dire dans quel camps il se place.
Mais à part cela...content que le site te plaise.
16/05/10 à 22:25:09
Donc maintenant, quand on estime un texte classique on doit attacher les mains dans le dos de l'auteur pour l'empêcher de continué ?
Non parce que certes ça paraît classique, mais tant que ça plait a des gens, c'est pas un peu le but ici ? On écrit et si ça plait bah c'est cool... (car oui Kirkill, y a des gens qui aiment ce genre de texte pour de vrai !)
Et si l'auteur est conscient, il continuera d'écrire, puis, le fait que la fic sentimentale soit un genre classique c'est pas si mal, a chaque nouvel fic quelqu'un apporte un élément nouveau, que ce soit un style d'écriture, soit une scène... Enfin y aura toujours quelque chose de nouveau.
Alors moi, j'encourage l'auteur a continuer cette fic, et a la finir (parce que peu d'auteurs finissent).
Sinon, j'ai même pas parlé du texte, pour moi,c'est trop court mais bon c'est une intro, et on peut pas trop juger sur une intro..
16/05/10 à 22:15:56
Sorrow, si tu repasse par ici, ajoute moi sur MSN
arth07@live.fr
Tout d'abord, il y a pas mal de fautes d'orthographe mais ce n'est en soit pas gênant
Des fautes on en fait tous, certains ( comme Crazy, Lucille ou Salmanzare ) en font moins que d'autres mais dans l'ensemble on est tous des glands en matière d'orthographe...
Ensuite, quels sont les raisons qui t'ont poussé a écrire ce texte ?
Tu veux nous parler d'une expérience personnelle ?
Ou tout simplement nous raconter une histoire qui te trotte dans la tête ?
Sache que des fics avec un geek qui rencontre une fille qui va lui changer la vie on en a des tas, ya juste a regarder la première page des notes. Elles sont en général très appréciés par les lecteurs mais malheureusement elles se ressemblent toutes
Je ne critiquerait pas ce que tu as écrit jusqu'à présent, je t'encouragerais
plutôt a continuer et lire les autres fics du même genre, ça te permettra de te démarquer et d'imposer ton style.
Pour conclure je te ferais remarquer que tu écris pour toi et pas pour les autres.
Tant que tu te fais plaisir en écrivant c'est le principal. Mais il faut quand même tenir compte des critiques constructives ( ou destructives dans le cas de celle de Crazy )
Essaye de soigner un peu plus tes suites et on sera tous gentil avec toi
Donc j'ai envie de dire:
Te décourage pas et sweet jeune pomme :mac:
16/05/10 à 22:13:29
Meme chose que KirKill et Crazy.
90% des fic sentimentales et no-fake sont des histories d'amour.
16/05/10 à 22:03:42
Moi au contraire, je te conseille vivement d'écouter "l'autre blaireau", ce genre d'histoires on en a vu des centaines et les seuls lecteurs que tu aura, c'est du genre de iSoulz : "vasy mec t tro bon lolilol "
Mais bon si ton but n'est pas de devenir meilleur, tu peux continuer, sinon tu peux faire quelque chose de bien où tu aura des critiques franches du genre Crazy
16/05/10 à 21:59:01
vasy continue j'aic ree un acc pour te dire ceci ecoute pas l'autre blaireau
16/05/10 à 21:36:01
Non mais voggles c'est que le premier chapitre vous pouvez pas savoir ce que va se passer, ça peut être super original comme super classique on en sait rien
16/05/10 à 20:51:32
je plussoie crazy, ca commence à être saoulant les histoire à l'eau de rose de nolife + belle meuf = yeslife BG + belle meuf = <3
16/05/10 à 19:44:21
Sweet
16/05/10 à 19:41:33
Tout d'abord bienvenu à toi, jeune et courageux newbie !
Bon, t'es peut-être pas tombé sur le membre le plus soft de NF. Bon okay, je suis un gros boeuf très méchant qui passe son temps à casser de la fic sentimentale et no fake. La raison ? 99 % de celles-ci sont des torchons à peine bon à allumer mon poêle tout les soirs.
Malheureusement tu as choisir d'écrire une fic sentimentale semblant mélanger un gros coefficient de no fake. Hormis le fait que le sujet est bidon et que tout le monde s'en tamponne de savoir comment tu vas finir pas coucher avec la miss Camille tout en devenant un parfait yes life beau et tout et tout ...Tu as un style que je qualifierais de "pyjama".
Ton écriture manque de maturité. Les inserts de parenthèses sont affreux, rédhibitoires, ne servent à rien. Les rapides descriptions de toi et de Camille sont niaises et au final peu informative. En gros : on se fout de savoir que t'es musclé, en term ES, et que tu joues à WOW. Tu n'as rien d'exceptionnel.
Mon conseil serait donc le suivant, si je devais t'en donner un (et vu que je ne suis qu'un connard qui écrit des textes mettant principalement des cyborgs qui ruinent la face du monde, mon avis ne compte pas beaucoup ) :
Commence un autre texte, abandonne celui ci. Fais quelque chose de beaucoup plus personnel, lance toi, invente une vraie histoire et pas un texte sur la façon dont tu vis ton quotidien.
Je serais ravi de lire un autre texte. Et même si je peux paraitre con et méchant, je critique uniquement ton texte. Pas toi .
Vous devez être connecté pour poster un commentaire