Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

L'inconnue de la vie


Par : Fhurai
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 19/02/2010 à 17:13:34 par Fhurai

Nicolas fixait son écran. Il lisait les flux RSS de BFMTV et I-Télé. Les informations étaient les mêmes que d'habitude : meurtres, crises politiques, conflits internationaux...
La seule nouvelle intéressante, c'était une nouvelle de conspiration déjouée à Marseille dans un lycée privé. "Quelle blague !" se dit Nicolas. Il se leva de sa chaise et se prépara à aller au lycée. Nicolas, 17 ans, était en première. Garçon assez grand (1m 80) aux cheveux bruns foncés et aux yeux bleus, son visage reflétait la douceur de sa personnalité. Garçon timide, il n'avait que peu d'amis et donc peu le connaissait bien. Surtout, il arrivait difficilement à approcher les filles. Ce qui le différenciait encore plus vu que tout les garçons de son âge avait déjà eut une copine. Mais cela, il s'en fichait. Il préférait passer du temps sur Internet, sur des forums. Il était l'archétype du geek : un peu enrobé, un casque sur les oreilles, toujours dans la Lune. A peine dehors, Nicolas lança « Un Parfum nommé 16 ans » de Pleymo et brava le froid. Sa tranquillité chez lui, il la devait à une moyenne plus que bonne au lycée. Mais il n'aimait pas s'en vanter. Il était plus du genre à la cacher. Lorsqu'il arriva au lycée, personne ne fit attention à lui, ni ses amis, ni les membres de sa classe. La première personne dans sa classe à lui adresser la parole fut Désirée, une fille assise à coté de lui en Français.

Désirée : _ Désolée, tu peux pousser ta main ? J'ai du mal à suivre quand le prof dicte...

Nicolas stoppa sa main en même temps que le prof expliquait sa leçon et laissa copier Désirée.

Désirée : _ Merci !
Nicolas : _ De rien...

Désirée se trouvait être une jeune et jolie fille de 17 ans aux yeux verts avec de longs cheveux bruns aux reflets noirs, un peu plus petite que lui, le visage doux, le teint pâle. Nicolas avait l'impression qu'elle était fragile, qu'il fallait la protéger. C'est pour ça qu'il l'appréciait bien. A ses dires, c'était la seule vraie "fille" de la classe, les autres ayant trop la même mentalité que les garçons. Quand Nicolas répondit, elle sourit.

Désirée : _ Pourquoi tu ne parles pas plus souvent ?
Nicolas : _ Je n'ai pas souvent envie de parler.
Désirée : _ C'est dommage.

Il sourit puis recommença à écrire. La journée passa vite. Quand vint la fin des cours, Nicolas mit la « Soundtrack de Final Fantasy 7 » et sentit quelqu'un approcher pour lui parler. Il allait tout péter, ce qui l'insupportait le plus, c'était qu'on l'empêche d'écouter tranquillement sa musique. Il se retourna brusquement et vit Désirée approcher.

Nicolas : _ Qu'est-ce que tu me veux ?
Désirée : _ Pourquoi tu me parles comme ça, tout d'un coup ?

Nicolas, croisant son regard, eut honte de lui même.

Nicolas : _ Désolé, c'est mon moyen de défense. J'aime pas qu'on m'aborde comme ça, j'ai l'impression qu'on m'agresse.
Désirée : _ Ah ...euh, désolée. C'est pour savoir si tu venais à la fête, mardi.
Nicolas : _ Non, on m'a rien dit. C'est vrai que demain, c'est les vacances.

Nicolas avait complètement oublié qu'ils étaient mi-février et que les vacances approchaient à grands pas.

Désirée : _ Je vais voir si tu peux venir.
Nicolas : _ Non, te sens pas obligé...
Désirée : _ Si, comme ça, toute la classe sera invitée.
Nicolas : _ ...

Désirée, après avoir pris cette décision, partit dans le sens inverse à celui de Nicolas. Le casque sur ses oreilles, Nicolas fila chez lui. Il avait beau être le benjamin de la famille, ses parents n'hésitaient pas à affirmer qu'il était plus autonome que sa grande sœur. Son père avait lancé une machine pour la vaisselle. Il la rangea puis retourna sur l'ordinateur, laissant ses devoirs en sursis. Il cliqua sur ses favoris et chercha Noelfic. Il s'agissait d'un site où des jeunes écrivaient et Nicolas adorait lire. Il trouva une bonne histoire et se mit à la lire. L'histoire vraie d'un garçon qui rencontre une fille dans un bus, par hasard, et qui tombe peu à peu amoureux d'elle.


Commentaires