Note de la fic : :noel: :noel:

Le Souper chez Grand Mère


Par : FrodoLoveSam
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 07/02/2010 à 07:02:25 par FrodoLoveSam

le 25 Septembre dernier mon grand père est décédé d'une manière encore inconnue des médecins, ils étaient trois ou quatre à dire des choses différentes plus ou moins réalistes. en bref, ma grand mère ne pouvait plus s'occuper de sa maison seule et l'as vendue pour s'installer en Résidence du troisième âge.

on pense sûrement tous que la Nourriture de ces centres est plutôt molle et sans saveur. le Fameux ''mou'' passé au Robot Mixeur que l'on voit dans les comédies, où les personnes âgées sont assises sur des chaises d'écoles... C'est archi faux, en tout cas, pour le centre de ma grand mère, un centre Haut de Gamme...

Il y à des juges, des hauts placés Ecclésiastiques, des Médecins, des Avocats, des Notaires, des spécialistes, des Enseignants d'université (Ouais bon de L'UQAM... mais c'est déjà ça !). Bref, c'est un mélange de cerveaux très élevés, sûrement l'élite d'une époque que l'on à même pas vu !

Je ne m'attendais pas à grand chose de cette cantine pour vieux, mais j'y suis allé avec mon Père et ma grand-mère histoire de lui tenir compagnie. en général elle fait beaucoup d'activité dans son centre mais elle se sent un peu seule. alors on y va le Week-End.

on entre, Déjà c'était une bonne ambiance, un bon lot de têtes grises et blanches, mes cheveux noirs corbeau semblaient de trop dans cet endroit. le Calme... Magnifique ! mais juste les tables et les chaises avaient un luxe d'une époque lointaine, j'avais l'impression d'être dans un tableau. les murs d'une belle couleur, à moitié peinte d'une teinte orangée sombre, l'autre moitié étant d'un bois luxueux. c'était vraiment une ambiance de Restaurant chic, voir même de fumoir ou de Taverne où l'on y sert un Scotch de qualité.

on est placé à un table à part, puisque nous somme en famille. D'habitude les vieux ont des places assignés. souvent dans leurs réseaux sociaux. C'est bien de voir comment ils se faisaient des potes à leur Époque. je veux dire sans Facebook :rire: . le service est très rapide, c'est l'hôte qui viens nous accueillir dans son restaurant. c'est un grand mince métrosexuel (J'vais savoir plus tard qu'il est Homo. mais on s'en tape...) avec une barbichette et un tuxedo. il nous explique à moi et à mon père la configuration de la salle. le Bar à Salade, qui est notre serveuse, les toilettes... il s'en va et 30 secondes plus tard, notre serveuse arrive.

On imagine souvent la vieille serveuse toute décrépie, d'un Charisme Usagé et vieilli... c'est totalement faux à cet endroit, il y avait au moins 15 serveuses, donc au moins 10 de notre âge ou plus. Mais nous sommes sûrement tombés sur la plus jolie du groupe. elle était mince, mais pas trop... une petite Brioche ressortant de son tablier. elle avait un joli visage, d'un teint pâle mais pas trop, des yeux bleus comme la Mer des Caraïbes. un petite poitrine ni grossière, ni absente... bref, quelqu'un de très charismatique avec une jolie voix très suave et un petit rire coquet. le genre de personnes que l'on souhaite revoir au moins une fois...

on commande tous les trois la Soupe. Soupe de Boeuf et Orge avec des légumes. c'est ni salé, ni poivré... celà goutait le boeuf, et la texture de l'orge était géniale. déjà cette soupe nous laissait paraître que l'établissement Était un vrai restaurant.

le repas principal, nous avions le choix entre deux : Le Boeuf à la sauce au Trois Poivres ou bien le Poulet au Parmesan. Servi avec Carottes ou Courges, et pour les pommes de terres, c'était soit Grecque, Soit Frites ou bien pilé. à moins de les changer pour du Riz. Je prend le Poulet car j'ai horreur du Boeuf, avec des Frites et les Courges. premier constat, les Courges ça goute l'eau. alors je les sales un peu. Les frites se comparaient facilement ceux des Friteries Spécialisés. le Poulet N'était pas du tout sec, il était nappé d'une sauce très relevée à base de tomates, ça faisait très italien. le Parmesan était doux et salé, ça complétait très bien le poulet.

Le boeuf lui était trop cuit. mais il fallait s'y attendre, chez nous on mange nos Steaks Presques tartares. alors que ces personnes âgés portent tous des dentiers ou ont les dents sensibles. en plus, ils ont de la difficulté à mâcher. un boeuf bien cuit est beaucoup plus facile pour eux comparé à nos Steaks ''Caveman''. La Sauce aux Poivres était très bonne.

pour le dessert, c'est encore notre très sympathique serveuse au visage auquel je suis tombé un peu ''Gaga'' qui nous donne le choix : Tarte aux Cerises ou bien Gâteau au Caramel. les deux servis avec de la crème glacée (D'épicerie, je me passerai d'en parler.)

On à tous pris le gâteau, alors j'ai pas goûté à la tarte. le gâteau était moelleux, riche, le caramel était très présent ! en plus d'être d'une très belle couleur !

J'ai l'impression d'être juge à MasterChef (Australie ou UK... Décidez...) en parlant de la sorte :hap:

j'ai pris 5 Cafés, tous avec 2 Splenda (ce qui équivaut 4 sucres.) il est Minuit:26 et je Tremble encore, on à Soupé à 17:00 et on est sorti de table à 18:15.

Quand nous sommes partis, on était très satisfaits et repus. d'habitude je grignotte avant d'aller me coucher mais je n'ai même pas faim. j'ai pas envie de masquer le goût du Parmesan ou du Gâteau par de vulgaires Chips ou du Popcorn Extra Beurre qui va encore me faire vomir.

un billet pour Souper (Dîner en France) dans le restaurant de la Résidence pour personnes âgés. 13 $

Prix d'un repas équivalent chez un Chef : au moins 30$.

J'ai vraiment le goût d'y retourner :hap: ! Pas un bébé qui crie, tout le monde calme, de la bonne bouffe et de jolies serveuses... J'vais aller m'acheter du blanc à cheveux et des fausses cartes parce que cet endroit est très bien ! vous connaissez les vieux et leur râgots bien sûr... mais on s'y habitue.

Voilà. Fin de ma fic racontant ma soirée. peut être que d'aller prendre soin de sa Mère-Grand c'est un peu la Looze, mais quand on as la chance de manger de la bonne cuisine pour pas cher et de reluquer un beau minois. dans une atmosphère calme et paisible, on se rend compte que l'on à hâte à la retraite, en espérant avoir assez de REER pour aller y vivre (et éviter de se retrouver dans une ''Villa des Tivieux''.)


Commentaires