<h1>Noelfic</h1>

Coeur brisé par la maladie


Par : the-snake1

Genre : Fantastique

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 12

Publié le 16/01/10 à 23:30:09 par the-snake1

« En ce lieu d'opprobres et de pleurs,
Je ne vois qu'horreur et ombres
Les années s'annoncent sombres
Mais je ne connaîtrais pas la peur. »



« Mon nom est Chris Ilis, j’étais en seconde générale, ma vie était un rêve depuis que j’étais née. J’avais tout ce que je voulais et j’ai une… J’avais une copine. Je voulais garder la vie que j’avais avant l’accident dans le parc. Un homme m’a agressé avec un couteau, et m’a planté un peu mais je l’ai repoussé, après ça, j’avais couru et appelé les urgences, je m’étais retrouvé à l’hôpital et on m’a dit que j’avais une insuffisance cardiaque, 1 an à vivre…
Je voulais en profiter un max jusqu'à ce qu’un mec me frappe dans la poitrine et que encore une fois, je me retrouve à l’hôpital. Pour une autre mauvaise nouvelle, 4 mois à vivre, plus 1 an mais 4 mois.
Après, il y a eu la prise d’otage au lycée, un dénommé Steve que je connaissais depuis la 3ème, il a pété un plomb et a pris quelques élèves en otage, j’étais dans la même salle que lui…
Il s’est suicidé, le pauvre gars… Tout ce qu’il voulait, c’était qu’on l’aime…

Et maintenant, il me reste 3 mois à vivre… Je ne sais plus quoi faire de la vie, il faut attendre et encore attendre, jusqu’à ma mort.

Voici le commencement de mon histoire sur moi que je suis en train d’écrire, je l’écris vraiment en accéléré, je ne vais pas dévoiler toute ma vie, ce que j’ai vraiment fait, de tous les moments que j’ai passé, de mes conversations. Quelqu’un d’autre s’en chargera en se prenant pour moi, peut-être que ça a déjà commencé, qui sait ?

Enfin voilà quoi, je le redis encore une fois, mon nom est Chris Ilis. Faut se souvenir de ce nom, pour une bonne raison, j’ai une maladie que normalement, que les personnes âgées ont. Je suis un des rares jeunes à avoir cette maladie, et personne n’a survécu. Alors ce n’est pas moi qui vais survivre à ça, je peux vous assurer que je vais mourir un jour ou l’autre, je compte les jours comme je compte mes doigts. J’espère que ce moment arrivera vite quand même, c’est dur de se dire tous les jours mais quand est-ce la fin ? Ca peut être aujourd’hui si ça se trouve, mais pas que pour moi, pour nous tous, pour vous. La vie bascule d’un moment à l’autre, même si vous avez une vie vraiment superbe, regardez moi, tout allait bien jusqu’à ce jour. Et oui, la vie nous réserve des tas de choses. Alors ne croyez pas qu’il ne peut rien vous arriver, c’est faux !

J’espère que je ne vous ferais pas peur avec mes histoires comme ça, mais je dois dire la vérité quand même. Bon, revenons en au fait… »

Après avoir écrit un premier chapitre sur moi, j’ai commencé à lire des livres concernant l’univers mais ce n’était pas trop mon truc alors je suis descendu pour sortir un peu. Une petite promenade de temps en temps, ça fait du bien.

J’ai ouvert la porte et là, en l’ouvrant, la police était là, avec un homme…

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire