<h1>Noelfic</h1>

Le héro inespéré


Par : pirates9109

Genre : Fantastique

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 1

Publié le 21/09/09 à 03:00:53 par pirates9109

Nous sommes en été 2012, dans le sud de la France dans la villégiature de Gréoux-les-Bains, un petit bout de terre qui est réputé pour ses thermes mais aussi pour son château des templiers où il y a une salle de cinéma en plein air.

Il était 18heures lorsqu’ Alexandre, un jeune homme de 16 ans, aux cheveux châtains, les yeux d’un vert marron, et au physique assez athlétique, commença à se préparer à sortir avec Kevin, son meilleur ami ainsi que Lee, son ami d’enfance.

Alexandre s’habilla de son sweet-shirt gris ainsi qu’un jean tout neuf d’un magnifique bleu foncé, sans oublier bien évidement sa paire de Nike « Air MAX 90 », une véritable pièce de collection, on n’en trouve que 50 dans le monde actuellement.
Il ne manqua pas de mettre sa montre multifonctions qui fonctionne grâce à la nouvelle technologie des nanomachines, qui permettent d’augmenter les fonctionnalités de la montre, donner des informations diverses tels que téléphone ainsi que console de jeu… Le rêve de tous geek.

En sortant de chez lui, il prit soin de fermer minutieusement la porte à double tour, et d’activer le système de sécurité. Il passa par une allée donnant sur le jardin. Le jardin … Il était recouvert de fleurs de multiples coloris, une arche des plantes les plus belles de la Planète. Sa mère pouvait s’en vanter, les sens sont stimulés violements, on a l’impression d’être ailleurs avec cette légère brise qui vous caresse la peau… Et puis lorsqu’on a traversé ce bout de paradis sur Terre... Le froid glacial de la nuit s’empare de vous. Ce n’est pas désagréable, cela vous revigore même. Après avoir inhibé les diverses odeurs de la flore locale, votre odorat est amplifié, et vous sentez l’agréable fraicheur de minuit. Vous en avez des frissons… Non, ce n’est pas vous qui frissonnez, c’est votre montre qui vibre…

C’est un appel de Kevin, Alexandre, sortant difficilement de sa torpeur, se décide à répondre :
<< Allo ?
- Ah ! C’est maintenant que tu réponds ? Bref, Lee et moi on t’attend au château des Templiers, on va l’explorer un peu, ca te dis ?
- Super ! Enfin un truc intéressant à faire ! J’arrive de suite !
- Ok, on t’attend de pied ferme mec ! >>

Alexandre avance alors jusqu’au bout du jardin de sa mère, il passe devant une fontaine du 15ième siècle en provenance d’Italie. Ca a du couter une fortune pour une réalisation aussi détaillée et cet air ancien. Un peu plus loin, Alexandre passe par un passage étroit, entre divers branchages pour ressortir finalement à l’air libre… Dans une forêt qui a la chance de ne pas être défrichée, même si on doit bien avouer qu’elle est assez clairsemée. Le relief de la région est assez pentu, et les hautes collines sont partie intégrante du paysage. Alexandre marche donc en direction du château des Templiers, On peut apercevoir qu’il est éclairé, comme tous les soirs, et que Kevin et Lee sont sur un banc en train de l’attendre surement. Inutile de leur faire signe, Alexandre est dans la forêt, et il fait nuit noire. Alexandre se remet donc à marcher vers son point de rendez vous…

Commentaires

Droran

24/09/09 à 23:09:31

Je vois le genre...

slaj91

24/09/09 à 03:59:25

Droran : Je n'ai lu aucune de tes fictions. Je t'en prie, fais m'en découvrir, mais vue la qualité de tes pensédéos, je doute de trouver à redire sur la syntaxe et sur le style d'écriture en général de tes fics :ok: car, oui, c'est de ça que je me plains dans certains fics mal orthographiées, mal racontées, mal ponctuées, etc...

Droran

22/09/09 à 22:00:45

En accord avec slaj. Même si je prends le coup des "fictions kikoos" pour mon compte :(

Suite :ok:

slaj91

22/09/09 à 01:05:40

Ah oui et j'oubliais bis :

Comparer ce texte à du Balzac juste parce qu'il possède quelques descriptions, une petite mise en contexte et ne se contente pas de narrer au plus vite (de manière grossièrement directe comme les fictions noelistes, qui certes en sont valorisées lorsque bien écrites comme celles de Mother, mais qui sont dans l'ensemble d'un intérêt vulgairement inexistant) l'action du personnage principal relève d'une remarque que tu ne peux qu'ignorer de par son inutilité totale et son fondement hasardeux. Tu prends ton temps pour décrire les choses, ainsi soit il. Ton texte n'en est qu'amélioré.

slaj91

22/09/09 à 01:02:05

J'oubliais :
Sweet :noel:

slaj91

22/09/09 à 01:01:42

...

N'écoute pas ces commentaires pourris. Ils critiquent le fait que tu "écrives", au sens propre du terme. Rares sont les fictions qui ont le mérite de posséder une telle carrure littéraire. Elle n'est pas parfaite, certes, mais loin des autres fictions kikoos qui tentent d'égaler le génie créatif de Mother ou le style inimitable de Terry.

Pseudo supprimé

21/09/09 à 17:59:02

prochain chapitre: traversee de la route pour aller au chateau de l'autre coté :noel:

KirKill

21/09/09 à 16:11:38

Tout ça pour dire qu'il est sorti de chez lui? T'aimerais pas Balzac par hasard? :hap:

Vous devez être connecté pour poster un commentaire