Note de la fic : :noel: :noel:

Le héro inespéré


Par : pirates9109
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 21/09/2009 à 03:00:53 par pirates9109

Nous sommes en été 2012, dans le sud de la France dans la villégiature de Gréoux-les-Bains, un petit bout de terre qui est réputé pour ses thermes mais aussi pour son château des templiers où il y a une salle de cinéma en plein air.

Il était 18heures lorsqu’ Alexandre, un jeune homme de 16 ans, aux cheveux châtains, les yeux d’un vert marron, et au physique assez athlétique, commença à se préparer à sortir avec Kevin, son meilleur ami ainsi que Lee, son ami d’enfance.

Alexandre s’habilla de son sweet-shirt gris ainsi qu’un jean tout neuf d’un magnifique bleu foncé, sans oublier bien évidement sa paire de Nike « Air MAX 90 », une véritable pièce de collection, on n’en trouve que 50 dans le monde actuellement.
Il ne manqua pas de mettre sa montre multifonctions qui fonctionne grâce à la nouvelle technologie des nanomachines, qui permettent d’augmenter les fonctionnalités de la montre, donner des informations diverses tels que téléphone ainsi que console de jeu… Le rêve de tous geek.

En sortant de chez lui, il prit soin de fermer minutieusement la porte à double tour, et d’activer le système de sécurité. Il passa par une allée donnant sur le jardin. Le jardin … Il était recouvert de fleurs de multiples coloris, une arche des plantes les plus belles de la Planète. Sa mère pouvait s’en vanter, les sens sont stimulés violements, on a l’impression d’être ailleurs avec cette légère brise qui vous caresse la peau… Et puis lorsqu’on a traversé ce bout de paradis sur Terre... Le froid glacial de la nuit s’empare de vous. Ce n’est pas désagréable, cela vous revigore même. Après avoir inhibé les diverses odeurs de la flore locale, votre odorat est amplifié, et vous sentez l’agréable fraicheur de minuit. Vous en avez des frissons… Non, ce n’est pas vous qui frissonnez, c’est votre montre qui vibre…

C’est un appel de Kevin, Alexandre, sortant difficilement de sa torpeur, se décide à répondre :
<< Allo ?
- Ah ! C’est maintenant que tu réponds ? Bref, Lee et moi on t’attend au château des Templiers, on va l’explorer un peu, ca te dis ?
- Super ! Enfin un truc intéressant à faire ! J’arrive de suite !
- Ok, on t’attend de pied ferme mec ! >>

Alexandre avance alors jusqu’au bout du jardin de sa mère, il passe devant une fontaine du 15ième siècle en provenance d’Italie. Ca a du couter une fortune pour une réalisation aussi détaillée et cet air ancien. Un peu plus loin, Alexandre passe par un passage étroit, entre divers branchages pour ressortir finalement à l’air libre… Dans une forêt qui a la chance de ne pas être défrichée, même si on doit bien avouer qu’elle est assez clairsemée. Le relief de la région est assez pentu, et les hautes collines sont partie intégrante du paysage. Alexandre marche donc en direction du château des Templiers, On peut apercevoir qu’il est éclairé, comme tous les soirs, et que Kevin et Lee sont sur un banc en train de l’attendre surement. Inutile de leur faire signe, Alexandre est dans la forêt, et il fait nuit noire. Alexandre se remet donc à marcher vers son point de rendez vous…


Commentaires