<h1>Noelfic</h1>

La Penséedeo du jour


Par : MotherFakeur , Droran , Arbu , hui , Nemesisvsjill , snake-of-fire , Bionus , Nirvana , Remedy , Salmanzare , Gregor , GreenStatik , Cuse , Conan , Sheyne , Loiseau , naon , VonDaklage , Aradied , RedSky , PoulpeDeNoel , Teto , Yamato , Pseudo supprimé

Genre : No-Fake

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 86

Publié le 19/08/09 à 09:42:53 par snake-of-fire

C’est encore snake-of-fire…
Penséedeo assez particulière aujourd’hui…
J’ai l’habitude de faire un pavé censé être drôle et divertissant, mais exceptionnellement, cette penséedeo est très sérieuse , et n’est en rien comique.
Je pense que je ne vous apprend rien si je vous dis que Shauni51 est mort
Il y a eu cette nuit de grandes polémiques sur le forum, certain pensent qu’il faut faire des topic en son hommage, d’autres disent qu’il faut fermer sa gueule, car c’est hypocrite de se dire triste de la mort de quelqu’un que l’on ne connaît pas, ou que l’on a charrié.
Personnellement, je ne suis d’accord avec aucun d’entre eux.

D’une part, sans connaître shauni, il est tout a fait normal de se sentir triste , sans que ce soit hypocrite. En dehors du fait que c’était un modo, qui tel un grand frère nous surveillait et limitait les excès, parfois trop durement, il ne faut pas oublié qu’il est mort d’un cancer, dont il était conscient et qu’il a eu le courage d’affronter, et qu’il est parti a l’aube de sa vie.
Il est deja normal que l’on soit touché symboliquement, il avait presque notre age, il est parti tellement tôt, difficile de ne pas s’imaginer à sa place, ou celle de sa famille et il nous rappelle peut être un décès dans notre vie, prématuré lui aussi.



Pourtant, il est inutile de poster un « RIP shauni » sur tout les topics , la meilleur façon de lui rendre hommage , est tout simplement de ne pas salir sa mémoire, et de se rappeler de la fragilité de la vie, et de ne pas se souvenir de lui comme un modérateur sévère ne souhaitant finalement, que notre bienêtre sur le forum, mais de s’en souvenir comme une jeune garçon courageux face a la mort, qui aurai pu être vous.
Si certain veulent tout de même poster, il devrait le faire pour s’excuser, car nombreux sont ceux qui se sont moqué de lui et lui manquait de respect…

Il est si simple de jouer l’emphatique et passer pour quelqu’un de toucher et montrer que l’on a un soi disant coeur, mais il est tellement plus difficile d’avouer que l’on a été un salaud et d’admettre que l’on est pas la grande âme sensible que l’on veut paraître en s’apitoyant sur son sort.

Alors, loin de moi l’idée de faire le donneur de leçon, je pense que le mieux a faire est de se taire, de se rappeler au travers son histoire qu’il faut profiter de la vie, de s’excuser si besoin est , et de vivre… vivre comme lui aurai peut être vécu.

Si vous arrivez a en tiré un enseignement, nous pourront dire alors que c’est en s’éteignant qu’il a éclairé nos esprits.

Commentaires

Droran

19/08/09 à 18:46:07

T'as pas floodé et je suis du même avis que toi :(

snipe_tou

19/08/09 à 18:20:54

Et désolé pour le flood, mais si vous étiez attristés par chaque mort d'un jeune, mourant d'un cancer, ou d'une quelque autre injustice, et bien votre vie ne serait pas très gaie.

Après pour les gens qui le connaissaient réellement, c'est autre chose, ...

snipe_tou

19/08/09 à 18:18:38

Ben vu que mon idée de la mort est scientifique, qu'est ce que la mort?
Ps : c'est pas une question, c'est une affirmation tournée sous la forme d'une interrogation :oui:

hui

19/08/09 à 18:13:23

Lis la pensée d'hier :noel:

snipe_tou

19/08/09 à 18:12:38

Après tout, c'est quoi la mort?

Droran

19/08/09 à 16:12:03

Suite ta fic mother :hap:

MotherFakeur

19/08/09 à 16:04:07

Chaud.

Salmanzare

19/08/09 à 15:40:24

jeremie 1231 @ hotmail . com


:oui:

Nem

19/08/09 à 15:19:02

ouep salmanzare :oui:

TosTi

19/08/09 à 13:34:28

Même si je ne le connaissais pas je suis encore plus attristé par sa mort car le fait qu'il sois mort jeune et qu'il combattait son cancer en silence alors que tout le monde se foutait de sa gueule sur le 15-18 . :(

Nirvana

19/08/09 à 13:13:59

J'ai cru au fake hier... Mais quand j'ai su qu'il était vraiment mort, ça m'a quand même fait chier sans que je le connaisse vraiment...

Salmanzare

19/08/09 à 13:12:09

Nem, tu veux toujours mon adresse e-mail :question:

Xeis

19/08/09 à 13:03:49

Emporté si jeune par la maladie.
Je repense au fait que notre vie ne tiens qu'à un fil.:-(

Droran

19/08/09 à 12:34:01

On peut être triste pour quelqu'un sans pour autant se pourrir la vie :(

Mais bon...okay

snake-of-fire

19/08/09 à 12:30:27

ouais mais j'ai jugé important de faire ce genre de penséedeo vu les circonstance, et en faire une drole aujourd'hui aurai été de mauvais gout :-(

Droran

19/08/09 à 12:06:24

Ça me plombe le morale :-(

J'aurai préféré une Penséedeo marrante :(

Antidote

19/08/09 à 11:56:33

Putain c'est chaud...

:(

Kirbyde

19/08/09 à 11:53:53

Moi je l'ai jamais vu comme un dictateur, juste un modo qui fesais son boulot et qui était très sympa je trouve.
C'est surtout qu'il subbisais les "Connard tu m'a bannis mon pseudo" (alors que ce n'est pas lui qui bannit) sans rien dire.

J'aurais jamais pensé qu'il avait un cancer, et j'en reviens toujours pas qu'il est mort.
Moi je le trouvais sympa et amicale, même si je n'ai jamais réellement discuté avec lui.
Bref, qu'il repose en paix, tout JeuxVideo.com est touché...
Je n'en reviens toujours pas putain, et dire que tout le 15-18 se foutait de sa gueule.

Nem

19/08/09 à 11:37:55

Ouai.


Pour ma part je l'ai réellement vu la première fois lorsqu'il etait au coeur des insultes, on etait pas plus de 3 a le défendre.


Je pense que s'ils avaient su a l'époque sa maladie, ils l'auraient pas insultés comme ça, mais j'espère aussi que maintenant qu'il est mort, ils viendront pas salir sa mémoire ou faire les hypocrites.

bouffon34

19/08/09 à 11:21:10

Il s'appelait Clément :-(
C'est idiot que ce soit la seul chose que je connaisse de sa vie et que je l'apprenne le jour de son décès :-(

Nem

19/08/09 à 11:01:00

nocake, allez voir sur le 15-18

Pseudo supprimé

19/08/09 à 10:58:24

Non tu déconne la???? :ouch:

Nem

19/08/09 à 10:56:27

Shauni is dead?

KasCitron

19/08/09 à 10:51:24

O RLY ? Il est mort Shauni Oo' ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire