La Penséedeo du jour
Par : MotherFakeur , Droran , Arbu , hui , Nemesisvsjill , snake-of-fire , Bionus , Nirvana , Remedy , Salmanzare , Gregor , GreenStatik , Cuse , Conan , Sheyne , Loiseau , naon , VonDaklage , Aradied , RedSky , PoulpeDeNoel , Teto , Yamato , Pseudo supprimé
Genre : No-Fake
Status : C'est compliqué
Note :
Chapitre 599
♥
Publié le 15/03/15 à 16:19:13 par RedSky
Comme vous avez pu le constater il n'y a pas eu beaucoup de nouveau depuis quelques mois sur le site.
La dernière Penséedeos date de plus de deux mois désormais et n'est même plus d'actualité.
Pour en finir avec les modalités, j'm'appelle Ben, j'suis Montpelliérain ( je doute que cela s'écrive comme ça m'fin ).
J'ai 19 ans et j'suis en prépa ( 1e année math sup ). J'ai donc pas énormément de temps en ce moment pour développer, mais j'essaie de réserver quelques heures par week end pour mon site et d'autres petits projets.
Ensuite, j'aimerai connaître l'avis de la communauté à propos de certains aspects de l'avenir de ce site, car je connais trop peu cette communauté pour me faire une idée de ce que vous pensez, voulez.
De plus, je fais toujours passer les utilisateurs avant mon avis personnel, et c'est pour ça que je veux d'abord vous demander ce que vous, vous voulez avant de faire quoi que ce soit sur le site.
Ma première question - et peut-être la plus idiote? - est toute simple :
• Souhaitez-vous du changement pour NoelFic ?
Par changement, j'entends, une nouvelle interface graphique, des nouvelles fonctions, quelque chose de beaucoup plus moderne. Cela pourrait amener de nouveaux utilisateurs et faire revivre un peu le site. Cependant, à vous de voir si c'est ce que vous souhaitez. Puisque vous perdrez forcément un peu vos marques par rapport à cette version. ( tous les comptes utilisateurs seront conservés et les fics aussi cela va de soi ).
De plus, pour ceux qui me connaissent déjà un peu, il n'est pour moi pas question de passer le site sur un cms du genre joomla/wordpress. C'est - pour un site dans ce genre - contre productif selon moi. Ce serait donc une adaptation de la structure interne de mon site, qui est un cms basique mais dont les performances sont plutôt très bonnes.
Voilà il n'y a que ça en fait.
De plus, il faut comprendre que développer sur cette version du site est assez difficile pour plusieurs raisons :
• Premièrement, le code est assez vieux et Arbu n'est pas du genre à respecter toutes les normes d'écritures au pied de la lettre C'est donc assez compliqué de modifier le code existant, vu qu'il a quand même créé quelque chose d'assez conséquent et que seul lui doit pouvoir se retrouver dans son code.
• Ensuite, je ne trouve pas mes marques sur cette version. Quand on arrive sur un projet déjà fini, on a vachement moins envie de le faire avancer que quand on l'a créé de toute pièce. En tous cas ça marche comme ça pour moi.
PS: Le minichat sera toujours là vous inquiétez pas
Voilà, j'attends donc vos retours. Excellent Dimanche à vous et bonne soirée!
04/12/15 à 14:40:35
On entend aussi le terme de création chez les artistes. Je veux pas me la jouer Dr. Frankenstein et tenter de créer l'Übermensch, ma seule volonté avec ce texte était d'encourager les gens à être actif et à diffuser leurs idées par l'Art, ainsi qu'à revoir leur position par rapport au Très-Haut et à la spiritualité de manière plus générale.
Oui, c'est vrai qu'étaler sa spiritualité est souvent signe d'orgueil, mais parfois il est nécessaire de rappeler aux gens qu'il existe autre chose que ce qu'ils ont l’habitude de voir et côtoyer chaque jour. Dans ce texte je parle de religion et de spiritualité -entre autres - mais j'aurais tout aussi bien pu parler d'écologie ou de décroissance, qui sont des thèmes sur lesquels la "masse" ne se penche pas réellement non plus. Après, j'irais jamais faire du porte à porte avec dans les mains une Bible et sur le visage un sourire flippant pour répandre la "bonne parole".
Apôtres, oui, je le suis aussi. Apôtre des Oiseaux. La sur-interprétation n'est pas possible, je crois... j'espère, du moins.
Et en aucun cas je n'ai de larbins, je ne m'entoure que d'amis.
Et pour conclure avec une citation (que c'est original), Djalâl-ud-Dîn Rûmi disait : "Plusieurs chemins mènent à Dieu, j'ai choisi celui de la danse et de la musique."
J'essaie de m'inspirer de cette phrase.
04/12/15 à 02:18:58
Merci de vos retours, troisième tentative. La Maïeutique, c'est compliqué...
C'était juste une pique dû au manque de sommeil... Je trouve le terme "créer" pompeux. On entend plutôt ces termes chez les extrémistes, qu'ils soient Créationnistes concons ou Athées sous hybris...
Ton "néonéocréationnisme", là(créationnisme et néo-créationnisme étant déjà pris...), c'est cocasse.
Sinon je trouve indécent et dangereux d'étaler sa spiritualité. C'est comme si on était tranquille dans son jardin et qu'un voisin relou venait nous apprendre sa façon de cultiver les framboises. Si ça pousse chez lui, est-ce grâce à sa manière, à la terre? ...
Fais gaffe, Loiseau, déjà un apôtre, bientôt faudra écrire un bouquin pour limiter la sur-interprétation de tes larbins de ta tentative d'exprimer ta spiritualité...
Sheyne... Je ne t'ai pas sonné, si ça ne rai/ésonne pas. Pas besoin de carillonner. Cependant, si un jour t'as je veux dire... .Fais ce que tu veux. Pourquoi t'encourager à l'Éveil et la Culture si tu es déjà capable d'ouvrir le livre de sable au pif?
21/11/15 à 15:30:15
Qu'est ce qui te permets de croire que ce n'est pas le cas, naon ?
Le but n'est pas de "copier" le Créateur, je vois même pas comment tu peux interpréter mon texte comme ça. D'ailleurs, ce n'est pas un sermon non plus.
Le but est de rendre ce monde plus beau grâce à nos capacités d'humains, qu'elles soient artistiques, scientifiques, intellectuelles.... Tu en es capable, non ?
21/11/15 à 14:20:47
Appréhender des bouquins datant d'il y a plus de mille ans et inculquant du simple bon sens...
Enfin à notre époque c'est largement inutile de les prendre pour modele, la vie étant différente.
Perso je vais pas lire l'Encyclopédie de Diderot de 1751 alors qu'on en a des nouvelles bien plus à jour et de meilleur qualité. Pour la même raison je balance ces vieux bouquins que sont la bible, le coran ect...
En quoi n'aurait-il pas le droit de réflechir par lui même et faire part du fruit de ses pensées ? Pourquoi devrait-il se baser sur des textes à la con ?
Le travail de l'esprit n'a rien a voir avec les religions ou la science. La spiritualité c'est avant tout une question de reflexion face à soi même, et l'Oiseau rentre totalement dans le sujet de manière plutôt brillante.
21/11/15 à 05:33:25
Comment prétendre qu'il suffit de copier le Créateur pour l'approcher sans passer pour un reste d'athée pompeux?
Si tu veux vraiment faire un sermon sur la spiritualité, appréhende un tant soit peu Coran, Canons, Véda, vie de Bouddha avant...
20/11/15 à 15:50:27
J'ai bien compris le message, Loiseau
20/11/15 à 14:00:24
L'important n'est pas la religion mais la spiritualité. Quelqu'un qui ne croit pas en Dieu mais qui aide les gens les plus démunis au jour le jour est spirituel. Un connard arrogant et égocentrique ui va tous les dimanches à la messe ne l'est pas.
Et les croyants qui laissent leurs vies reposer entre les mains d'un livre ou d'une entité n'ont rien compris, accessoirement.
Néanmoins, le message de mon texte est plus "Créé !" que "Entame un débat religieux !"
20/11/15 à 13:54:30
Tout ce qui entoure la religion de près ou de loin, perso je m'assoie dessus mais quelque chose de concret. Mais je me force à respecter tous ces gens qui laissent le cours de leur vie et de leurs pensées entre les mains d'une entité unique ou d'un bouquin sacré. Pour ce qui est de les comprendre par contre...
19/11/15 à 00:16:43
Ainsi parla l'oiseau.
18/11/15 à 21:24:26
Joli discours, dommage qu'il ait fallu vivre des évènements aussi laids pour en lire un !
18/11/15 à 15:55:22
No comment.
27/04/15 à 22:35:15
Ouais please, rez le site wesh :3
24/04/15 à 01:31:21
Holy shit I reposted.
24/04/15 à 01:30:51
Pas de bootstrap
14/04/15 à 15:52:45
Je voudrais que tu fasses revenir à la vie Noelfic, qu'il retrouve une communauté réellement active, qu'ils e dépoussière.
Ni plus ni moins.
25/03/15 à 10:58:00
Par contre pour les smileys, je suis toujours une buse.
25/03/15 à 10:57:02
Ce qui je trouve fais le charme de ce site c'est sa simplicité. C'est chaleureux, quoi :love:
Sinon, ce serait bien de mettre un peu plus en avant le chat, qui est à mon sens essentiel pour attirer de nouveaux lecteurs et auteurs (les gens y sont tellement sympas :love: ). J'y ai été accueilli moi aussi et c'est clairement ce qui a fais que je sois resté aussi longtemps présent dans cette communauté :)
22/03/15 à 23:52:59
C'est vrai que la simplicité est importante. Pitié pas de bootstrap
22/03/15 à 23:31:21
C'est juste une remarque mais je pense qu'il faut privilégier la simplicité du site C'est vraiment le site le plus simple et accueillant pour des nouveaux qui veulent montrer ce qu'ils écrivent.
J'pense que c'est cet esprit qu'il faut garder
C'est tout ce que je demande ! En tout cas j'suis trop contente de voir que le site a un avenir
19/03/15 à 12:34:08
Oooooooooh Montpellier !
18/03/15 à 11:03:39
C'est ce que je pensais. Même si la commu se détache déjà très largement de la façon de penser du 15-18 aha
17/03/15 à 16:54:54
Games Je ne serais pas contre un détachement ( pas seulement esthétique ) de JVC, mais simplement laisser le nom et les smileys ( fuck Webedia ).
17/03/15 à 15:24:58
Content que ça s'annonce plutôt bien et que certains aient la motiv' pour continuer à faire vivre le site !
Perso, je ne vois pas trop quels changements apporter. Malgré cela, j'aimerai que le site se détache un peu du style "jeuxvidéo.com" pour offrir sa propre esthétique (bon ok tout est parti de là mais voilà quoi )
Mis à part ça, moi aussi j'suis étudiant à Montpellier
16/03/15 à 13:24:24
Perso j'aimerai beaucoup que si on change l'interface, on puisse tout de même la remettre comme avant. Arbu s'est démerdé pour faire 4 template et chacun peut choisir celui qui lui convient le mieux. Pourquoi ne pas en faire un 5eme, accessible de base, plus moderne pour attirer du monde tout en gardant les 4 d'arbu pour les anciens membres ?
Aussi un systeme de PM pourrait etre pas mal
16/03/15 à 00:24:54
Un changement que je demande : séparer les commentaires sur une page différente du texte, au lieu de faire une sorte d'ancre bizarre ( on peut pas ouvrir dans un nouvel onglet les commentaires et commenter en même temps qu'on lit à moins de dupliquer l'onglet ).
Et faudrait faire en sorte que les modifs ne soient pas perdus à cause d'un captcha mal rentré.
C'est tout ce que je demande
15/03/15 à 16:24:53
Tant que le site garde ce qui fait son charme : les textes, le système de commentaires et de vote, de classement, ainsi que la communauté (et donc le minichat), je pense que l'interface peut bouger sans problème.
C'est vrai que ça a bien vieillit un peu.
Et si on peut ramener du monde, ce sera encore mieux. Donc à toi de voir, herr webmaster ...
Vous devez être connecté pour poster un commentaire