La Penséedeo du jour
Par : MotherFakeur , Droran , Arbu , hui , Nemesisvsjill , snake-of-fire , Bionus , Nirvana , Remedy , Salmanzare , Gregor , GreenStatik , Cuse , Conan , Sheyne , Loiseau , naon , VonDaklage , Aradied , RedSky , PoulpeDeNoel , Teto , Yamato , Pseudo supprimé
Genre : No-Fake
Status : C'est compliqué
Note :
Chapitre 427
Publié le 27/11/11 à 21:06:28 par Arbu
Ou alors en fait je m'en branle...
Je voulais parler, comme dans ma fic qui bide, de "La musique commerciale". Et de pleins d'autres trucs. De ma vision du monde, des kikoos, des cons, des intelligents.
Donc, la musique commerciale. A l'origine, la musique était faite pour danser, chez nos lointains ancêtres. Ce principe a finis par être repris, on a rajouté des paroles dessus, le plus souvent a but religieux. Et on a finis avec Justin Bieber, Rebecca Black et Christophe Maé. Comment a-t-on pu en arriver là? Et bien, par un simple principe: Tout, tel qu'il soit, est destiné a devenir moins bon, puis pourris, avec le temps. Tout. Je donne pour exemple la musique, parlons du rock: On a eu ses origines dans les années 50. Le rock est devenu ce qu'il est dans les années 60, il a été copié, changé, modifié. il s'est craquelé, il est devenu pleins de petits genres. Les Années 60, c'est l'age d'or du Rock. Mes groupes préférés: Pink Floyd, the Doors. Les années 70 on connu des trucs biens:Les derniers album des "Grands groupes", l'arrivée de certains autres. Les années 80, de mon avis: De la merde, du commercial, le rock meurt. Les années 90? Du bruit, du grunge et du métal.
Il reste des exceptions(Comme Nirvana, même si c'est discutable), mais pour moi, c'est un exemple: Tout deviens mauvais avec le temps. Ca marche aussi avec ma seule passion: Les jeux vidéos. Vous avez vus les nouveaux Call Of? Les communautés de Kévins? Les licences magnifiques, comme Zelda, qui deviennent des merdes réchauffées? Bordel de merde, pourquoi tout doit devenir mauvais? Oui, il y a des exceptions, comme certains RPG, mais soyons réalistes...
Peut-être que je radote, peut-être que je suis un gros con "C'était mieux avant", mais c'est mon avis. Et je me demande si vous avez une explication...
Pour me donner votre avis personellement, mon pseudo sur JVC c'est HeureDuPron, je passe souvent sur "Les déprimés, ce topic est pour nous", et je fais des TALCs.
Et parce qu'il faut une vidéo, je propose ma chanson favorite, parfaite pour représenter ma pensée:
21/12/11 à 14:21:31
Ouais, comme dit Khamsou y manque pas mal de genres pour le Death j'aurais plutôt mis Death (le groupe ) et Morbid Angel, et pour le thrash, un truc un peu plus UND3RGR0UND comme Sodom ou Exodus
Chouette Pensée cependant, mais y manque quand même des trucs: c'est Dio qui a popularisé les cornes \m/ par exemple
Après, je suis pas d'accord pour dire que Heavy Metal = Metal, tous les genres en sont dérivés certes mais sinon, comment tu qualifies Black Sabbath, Maiden, Judas Priest... ?
Le Metal Indus c'est, à la base, du metal avec des effets électro, tout simplement, après, y a des espèces de clauses implicites qui font que ça reste uni, comme l'a dit Khamsou, avec un côté répétitif et "autoritaire"
Khamsou Cooper, j'ai l'impression qu'il a toujours suivi l'ambiance générale, mais en faisant sa sauce à lui, tu vas pas me dire que Brutal Planet c'est pas du metal? Mais c'est vrai que le majorité de sa disco c'est du Hard Rock
T'aurais pu parler du Power Metal quand même
Bref, chouette initiative, mais il aurait fallu l'étoffer, mais on t'aime quand même Grteenou
20/12/11 à 13:36:44
Green J'attends.
20/12/11 à 12:14:51
Khamsou Bah j'aimerais dire que j'en avais un peu rien à foutre de savoir quel genre était le mieux ou le plus chiant, vu que sur le coup, je ne faisais qu'une liste qui, comme je l'ai dis au tout début, ne serait sûrement pas complète car je ne suis pas un expert en la matière...
Ah et, j'ai pas zappé le Heavy Metal, vu que c'est le Metal en général (c'est comme ça qu'ils ont appelés le Metal plus tard).
Enfin bon, merci d'avoir relever les erreurs, malgré le fait que j'ai dis plus haut que je risquais d'avoir du mal pour quelques groupes et genres.
Need Alors ça, j'm'en doutais. :troll:
18/12/11 à 20:48:01
T'façon, le Metal, c'est que des "GOURRROUUUUUUUUUUUU ! GRWWWWWWWWWWAHHHHHHHHHHHHHHHHH !", ou encore "GRRRRRRRRRRRRRRRRICCCCCC GRICCCCCCCCCCC !".
15/12/11 à 11:43:39
Beurk beurk beurk, y a que le thrash metal de potable dans ta liste, à la limite l'indus (qui pour ta culture est un metal répétitif et "autoritaire", y a qu'à reggarder Rammstein qui en est le plus parfait illustrateur).
Sinon t'as carrément zappé le Heavy Metal, qui est le meilleur sous-genre (Black Sabbath, Mötorhead... ).
Parce que les metalleux sont gentils, m'enfin la plupart des grupes de metal oscille entre le nul et le très nul hein.
Ah et Alice Cooper faisait du hard rock, voire du opera-rock.
Et non je ne suis pas mort, arrêtez de me pointer du doigt.
14/12/11 à 19:15:49
Oui, Pantera = Thrash Metal et puis Pantera
T'aurais pu citer Arch Enemy avec une femme porcasse qui chante comme un tas de testostérone
12/12/11 à 15:55:36
Je pense plutôt que le genre le plus connu c'est le Neo.
Et sinon, NIN > Tout les autres genres, toute catégorie confondu
11/12/11 à 21:38:25
&feature=related :troll:
11/12/11 à 20:34:48
J'ai direct été à Death Metal et j'ai pas vu Morbid Angel. Alors j'ai lu le paragraphe et ça me touche mon petit Greenou
Vous devez être connecté pour poster un commentaire