La Penséedeo du jour
Par : MotherFakeur , Droran , Arbu , hui , Nemesisvsjill , snake-of-fire , Bionus , Nirvana , Remedy , Salmanzare , Gregor , GreenStatik , Cuse , Conan , Sheyne , Loiseau , naon , VonDaklage , Aradied , RedSky , PoulpeDeNoel , Teto , Yamato , Pseudo supprimé
Genre : No-Fake
Status : C'est compliqué
Note :
Chapitre 342
Publié le 24/04/11 à 21:04:55 par Remedy
Déjà, Valve, késako ?
Valve Software est un studio de développement. Crée en 1996, Ce studio est dirigé par le mystérieux Gabe Newell et son acolyte Mike Harrington, qui a travaillé durant dix ans chez Microsoft en tant qu’informaticien. Il a fait éditer ses jeux par Sierra puis par sa propre boîte.
Quels jeux a-t-il fait ?
Ce studio est notamment l’auteur de véritable « bombe vidéo-ludique » qui ont redéfini certain critère de genre, surtout en matière de FPS. Ainsi ces jeux se compte au nombre de cinq, sans compter les extensions et autre dérivé :
Les spectaculaires Half-Life.
Le jeu multijoueur le plus célèbre : Counter Strike.
Portal: ce jeu a su redéfinir le FPS en proposant un gameplay d’une opposition absolu au Call of Duty, Medal of Honor ou autre Wargame sortis à l’époque.
Left 4 Dead 1 et 2, qui ont pu se distinguer par leur nouveauté en matière de multijoueur bien construit.
N’oublions pas Team Fortress, qui rassemble plusieurs millions de joueurs dans des batailles effrénées pour un petit xp en plus.
Alien Swarm, petit jeu multijoueur mis en ligne sur le steam store.
Et enfin, le méconnu Day of Defeat.
Mais nous allons essentiellement nous focaliser sur l’histoire de Portal et d’Half-Life.
Half-Life … Portal … ?
Donc, pour les incultes, Half-Life est un jeu de tir subjectif avec une histoire très axée science-fiction qui a certainement éveillé le cerveau de plus d’un en y jouant. Le premier du nom a eu trois extensions:
Opposing Force où l’on incarne Adrian Shepard, caporal des forces spéciales de l’US marines.
Blue Shift où l’on incarne Barney Calhoun, un garde de sécurité du centre de Black Mesa.
Decay, contenu exclusif à la PS2 où l’on incarne deux scientifiques s’échappant du complexe.
Ce premier opus se passe dans le complexe scientifique de recherche de Black Mesa au Nouveau Mexique (US). Dans le jeu principal, vous êtes Gordon Freeman, scientifique diplômé du MIT fraîchement arrivé au centre dans le département des matériaux anormaux.
/ ! \ A partir de là, c’est du spoil alors je vous aurais prévenu / ! \
Ainsi, le début du jeu commence par l’arrivée au centre de Black Mesa, comme si vous arriviez à votre bureau. Tout se passe tranquillement jusqu’au moment d’un essai sur l’échantillon d’une matière inconnu très instable. Tout pète et vous sombrez dans un coma. Vous vous réveillez au même endroit puis vous élancez à travers les différentes parties du complexe en affrontant des créatures puis les militaires qui ont débarqué pour effacer toutes traces de ce désastre. Puis, vous vous retrouvez sur Xen, la planète hôte des créatures. Après maintes tueries exotiques, vous vous retrouvez face au Nihilanth. Après sa destruction, vous êtes placé en stase par le G-Man.
Ensuite, nous avons Half-Life 2. Ce second opus possède également trois extensions :
Half-Life 2 : Lost Coast
Half-Life 2 : Episode One
Half-Life 2 : Episode Two
Une nouvelle fois, vous incarnez Gordon Freeman dans un monde complètement changé par l’invasion du Cartel, une civilisation alien qui pille les ressources et réduit à l’esclavage les populations des planètes qu’elle rencontre. Ainsi, vos péripéties constitueront à échapper à l’armée ou à la « PC ». Vous rencontrerez de nouveau personnage mais aussi de vieilles connaissances … Votre but est de faire sauter le bâtiment au centre de la ville de Cité 17. Ce bâtiment est une immense tour appelé « Citadelle » dans laquelle il faudra vous y infiltré. La première partie s’achève sur l’explosion de la tour alors que vous êtes encore au sommet.
La deuxième partie comprend Episode One. Votre but est de fuir Cité 17 en ruine avant que la citadelle n’explose complètement. Lorsque la citadelle se désintègre, vous êtes censé vous trouvé sur un train en direction de White Forest sauf que le train n’arrivera pas à destination et sera en partie détruit au milieu d’un pont avec vous à l’intérieur.
La troisième partie est Episode Two. Celle-ci se passe entièrement en extérieur où il faudra résister aux assauts du Cartel et sauver la base rebelle afin d’envoyer une fusée de communication dans l’espace pour détruire le portail du Cartel qui risque de s’ouvrir d’un moment à l’autre.
Maintenant, on arrive au gros. Le jeu qui a certainement retourné le cerveau à tous les joueurs : Portal.
Je ne peux pas vous en dire beaucoup sur le scénario. Il est assez flou, mais ce qui est sûr, c’est qu’il y en a bien un !
Chell … Weighted Companion Cube … Turrets … GLADos … Non ça ne vous dis rien? Ok, allez-vous pendre …
Dans ce jeu, c’est simple, si t’as pas de neurone et l’âge mental de KevinCoD, tu peux t’étouffer en avalant la jaquette en ayant préalablement émietté le CD dans un verre d’eau et l’avoir bu pour faire passer le tout.
Passer de salle de teste en salle de test avec une arme appelé Portalgun, ce n’est pas du gâteau (les amateurs comprendront la vanne). Bref, vous êtes toujours entre la vie et la mort avec en plus l’IA du centre qui essaye de vous tuez par tous les moyens possibles.
Simple petite présentation et rappel de ce que je vais parler plus tard. Bon en clair, ça sera en trois ou quatre partie bien consistante. Et pour rester dans le thème,
27/04/11 à 13:58:59
J'ai compris la référence
25/04/11 à 20:54:06
Yours reflexions a lie
D'ailleurs, faudrait que je l'achète Portal
25/04/11 à 20:49:41
neiden tu joue sur les mots
Trotsky devait être le chef du parti communiste après la mort de Lénine car ce dernier n'aimait pas Staline qu'il trouvait trop impulsif, caractérielle et violent. A sa mort, il y eut un combat entre Trotsky et Staline ou Staline réussit à prendre la place de Lénine en ayant de plus en plus d'influence et en réussissant à faire écarter Trotsky
Ce dernier devant la menace de Staline ( et du coup devant la possibilité de mourrir) il préféra s'exiler à Mexico (ou a Rio je sais plus) et fut assassiné par un agent du KGB (mode prof off)
C'était clair j'espere
25/04/11 à 19:48:53
Pierre Non, on le voit, mais on ne l'a pas
Fan Quel langage outrancier
Trotski, c'est pas le gars que Staline a fait assassiner parce qu'il avait peur pour sa place (enfin, l'un des gars plutôt)? Si je me souviens bien, Lénine voulait qu'il prenne la tête du parti parce qu'il était sain d'esprit et qu'il incarnait les valeurs du communisme (contrairement à Staline qui était paranoïaque, narcissique, complètement abruti et fou à lier)
25/04/11 à 19:24:18
Merci pour le spoil, connard!
25/04/11 à 18:45:31
neiden tu l'as ton putain de gateau à la fin
25/04/11 à 12:14:15
C'est même pour ça qu'il a fallu que je l'exécute.
25/04/11 à 11:57:56
C'est des rumeurs, Trotsky est un vrai homme politique bienfaisant !
Bon je déconne en fait j'en ai rien à foutre puisque je suis pas Trotskyste
25/04/11 à 08:22:05
Nirv Staline aussi
Half life
J'ai fini les deux, ainsi que Portal (j'espère qu'on aura enfin un gâteau dans le 2 )
25/04/11 à 03:35:30
Maxa Quand tu dis que t'es Trotskyste, c'pas pour rien.
Paraît que lui aussi, il a tué plein de gens alors qu'ils avaient rien fait. La pensée est de Games
25/04/11 à 00:18:33
Merci au camarade Hell pour ses précieuses informations !
Seuleument il est interdit par le parti intérieur de donner de la connaissance aux gens, la peine de mort est le prix à payer
ILS viendront te chercher minuit demain au lieu où tu te trouveras
Il n'y a pas de quartier pour les traîtres !
24/04/11 à 23:12:21
Moi j'attends avec impatience, j'avais la flemme de chercher un résumé, et toi, tu me l'offres sur un plateau d'argent
Je t'embrasses sur ta fesse gauche
24/04/11 à 22:12:28
Non je ne lirai pas ta propagande pro-capitaliste
24/04/11 à 21:23:25
Je sais pas si je vais lire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire