<h1>Noelfic</h1>

La Penséedeo du jour


Par : MotherFakeur , Droran , Arbu , hui , Nemesisvsjill , snake-of-fire , Bionus , Nirvana , Remedy , Salmanzare , Gregor , GreenStatik , Cuse , Conan , Sheyne , Loiseau , naon , VonDaklage , Aradied , RedSky , PoulpeDeNoel , Teto , Yamato , Pseudo supprimé

Genre : No-Fake

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 177

Publié le 24/03/10 à 05:30:12 par Arbu

Welcome to Noelfic.fr.
Willkommen auf dem Noelfic.fr.
Benvenuti su Noelfic.fr.
Onche Onche. :hap:

Droran : Heu, tu crois pas que t'en fais un peu trop, là ?
Hui : Ouais, t'as carrément pété un câble, Arbu. :doute:
Arbu : Maiiiiis, j'fais c'que j'veux, c'est ma pensée de présentation de V2 à moi. :snif2:

Mercredi 24 Mars 2010 - Sortie de la V2

Bienvenue, donc, sur Noelfic.fr, Version 2. :-)
Oui, je sais, il était temps - après tout, ça ne fait qu'un an qu'elle est en développement. Mais avant de partir à la découverte de toutes les nouveautés dont le site s'est doté, je vous prierais de lire ce que qui suit. Non vraiment, ce serait sympa.

Avant toute chose, pour ceux qui n'auraient pas le privilège de me connaître, laissez-moi me présenter : je suis Arbu, webmaster du site depuis ses débuts et auteur de pensées incompréhensibles à ses moments. Depuis quelques temps, je m'échine à coder le petit site sur lequel vous vous trouvez et ce au détriment de ma vie sociale et professionnelle. Ça va, vous culpabilisez bien ? Ok, on peut continuer.

V2 - Grandeur et décadence

Ah, la V2... Comme vous le savez, son développement a subi tant de remous et de contretemps divers que je ne saurais pas par où commencer. Tenez, par exemple...
*Envolée lyrique inintéressante concernant la difficulté pour un élève de prépa de concilier sa passion et sa scolarité*

Hmm, bref... C'est donc il y a un peu plus d'un an que m'est venu cette idée de doter le site d'une V2. En effet, du fait de mon inexpérience à l'époque de sa création et de certaines contraintes de temps, celui-ci comportait de nombreuses lacunes et manquait des fonctionnalités basiques allouées à un site communautaire - notamment la gestion du compte. Un goût de pas fini, quoi. Des lacunes qui, je l'espère, seront pour la plupart comblées cette fois-ci.

Parce que franchement, la V3, c'est pas pour tout de suite.

Alors pourquoi la sortir, en particulier, aujourd'hui ? Eh bien tout simplement parce qu'il s'agit du premier anniversaire de la première Penséedeo. Ayons donc une pensée émue pour Mother qui, comme chacun sait, est toujours porté disparu.

Concrètement, les nouveautés

Voici le gros du truc.
Je ne compte pas vous faire un listing de tout ce qui a changé, je vous laisse le loisir de le découvrir vous-mêmes. Non, je vais plutôt vous parler de ce qui n'a pas changé.

1) Je suis toujours tout puissant.
2) L'image moche est toujours aussi moche.
3) Droran est modérateur depuis pas mal de temps. Ça n'a pas changé mais personne ne le savait, donc je le dis.
4) On peut toujours lire des fics sur ce site, OLOLZ. :hap:

Bon, plus sérieusement et pour faire concis, c'est plus rapide, plus beau, plus confortable à l'usage et y'a plein de nouveaux trucs chouettes.
Pour ceux qui n'aimeraient pas le design, sachez que vous pouvez le changer pour revenir à quelque chose de plus classique à partir de votre profil, dans votre compte.

Le système de notes a aussi été révisé. Vous vous en êtes peut-être déjà aperçus mais une razzia a été faite à ce niveau, toutes les notes ont été effacées. Précisément, les proxy ont toujours le pouvoir mais maintenant il faut en plus avoir des multi-comptes. Eh oui, parce que maintenant il faut être connecté pour voter. Alors bougez vous le cul et allez vous inscrire.

Pour finir, une charte du site a été rédigée afin de clarifier le règlement. Sa lecture est bien sûr facultative, mais si vous vous demandez si ce que vous vous apprêtez à poster est autorisé ou pas, c'est par là qu'il faut aller. De même, si vous vous êtes fait supprimer ou bannir, l'explication devrait s'y trouver. En plus, les charteurs ont tout fait pour rendre sa lecture agréable en y foutant plein de blagues de merde. Un très grand merci à eux !

Voilà, c'est à peu près les trois seuls trucs dont j'avais besoin de parler. Pour le reste, à vous de jouer.

Remerciements

C'est vrai que ça fait un peu pompeux de créer une rubrique "Remerciements" mais ils le méritent bien, je veux parler des bêta-testeurs. Un grand merci donc à Droran, Hui, Nem, et snake (lui il a surtout servi à cause de son navigateur daubé :noel:) pour m'avoir rapporté tous les bugs qu'ils ont pu trouver, et il y en avait, ainsi que toutes les suggestions qui leur sont passées par la tête.
J'aimerais bien remercier Lawkee aussi pour avoir codé la version IPhone mais visiblement, il est lui aussi porté disparu. C'est con parce qu'il avait bien avancé. Espérons qu'il soit juste victime des aléas de l'informatique et pas qu'il ait craqué à la dernière minute, ce serait con.
Sinon, je crois qu'il y avait un cinquième bêta-testeur mais... J'arrive pas à me rappeler de qui. :hap:

Revenons aux choses sérieuses : la fic du mois

Eh oui, c'est le moment d'inaugurer cette nouvelle rubrique qui a été proposée pour palier au système de notes moisi. :-)

Le principe est de choisir une fic pour qu'elle soit mise à l'honneur pendant un mois dans le menu. La spécificité est qu'ici, les électeurs tournent. En effet, chaque mois, cinq nouveaux électeurs seront choisis complètement arbitrairement par moi parmi les "candidats" qui se seront manifestés dans les commentaires. Si jamais le système bide et que trop peu de gens se présentent, je me chargerai moi-même d'élire une fic chaque mois. Et comme vous voulez à tout prix éviter ça, vous feriez mieux de poser votre candidature tout de suite. :-(
Une fois les électeurs choisis, ils devront se démerder comme ils pourront pour élire la fic, sachant qu'aucun système n'a été prévu sur le site. Non franchement, MSN c'est largement suffisant. :(

Bref, pour cette première, les 5 "grands électeurs" (qui sont en fait les 4 bêta-testeurs et moi, spéciale V2 oblige) ont décidé d'élire...

Ma Découverte de l'IRL - par MotherFakeur

Bon ok, pour le coup on s'est pas foulés.
Mais quelle fic plus emblématique du site que celle-ci ?
Quatrième fic postée sur le site, instigatrice du système de "saisons", MD2LIRL nous a particulièrement marqués par son humour omniprésent, son histoire passionnante et son personnage principal complètement névrosé.
Bien que n'ayant jamais été munie d'une fin, MD2LIRL est, aux côtés de L'été des mes 17 ans ou de Six semaines en Allemagne, une des fics cultes du site, et son auteur en est un des pionniers. On ne pouvait donc pas ne pas la mettre à l'honneur ce mois-ci.

Le mot de la fin

Voilà, il est maintenant plus que temps que je retourne à mes bouquins, et que les bêta-testeurs redeviennent de simples visiteurs (enfin, ils ont encore leurs droits sur la Penséedeo :noel:).

Il est probable que quelques bugs subsistent. Dans ce cas, je sais que la plupart d'entre vous a trop de flemme pour me prévenir, mais sachez que si malgré tout vous avez le courage de cliquer sur le lien en bas de page, je vous en serai reconnaissant.

Sur ce, bonne visite sur Noelfic. :-)

Commentaires

Droran

28/03/10 à 18:49:22

Il est quand même génial ce design.

Droran

28/03/10 à 18:38:50

Quand on était pas beaucoup c'était bien :noel:

Mais j'ai trop l'habitude d'utiliser les commentaires pour discuter, pour l'utiliser quand il y a du monde :hap:

Arbu

28/03/10 à 18:25:29

Heu... Mais tu l'as testé pendant des mois et tu m'as jamais rien dit. :doute:

Droran

28/03/10 à 18:21:41

Par contre, j'arriverai pas à me faire au chat.

Mais osef, c'est la V2 :content:

Droran

28/03/10 à 18:20:45

Impensable, elle est là :content:

hui

26/03/10 à 08:40:39

Ou alors tu ouvres deux fois la fic :hap:

hui

26/03/10 à 08:40:02

kiki: Si tu as autres choses que ie,tu peux ouvrir un nouvelle onglet facilement :hap:

slaj91

26/03/10 à 03:28:52

J'comprends rien aux plaintes des derniers commentaires :(

Anyway... Toi le petit dans le fond qui m'a demandé une sweet mais qui n'a pas compris le problème. Oui voila, c'est ça, toi qui me lit.

Alors écoute moi bien mon p'tit pote :noel: Là, j'suis dans une situation passoire. Vois-tu, je suis à mis chemin entre un futur clochard ou une future star. Malgré la rime, et l'exagération non considérée, ça n'a rien de drôle, de glorieux, voire même d'intéressant !

Je viens de perdre mon disque dur principal, sur lequel étaient stocké mes ébauches romancières et mes projets musicaux (ça et tout un tas d'autres trucs qui faisaient de mon avenir quelque chose de glorieux). En d'autres termes, je n'ai plus d'avenir.

MAIS (car il y a un mois de Mai), une équipe d'informaticien est chargée dès demain de s'occuper de la récupération de données de mon disque dur.

En gros, ou bien je publie après demain les 2 suites que j'avais déjà écrit pour cette fiction, et pour fêter ma grosse chatte je sors une suite de chacune de mes autres fictions dans la semaine à venir, ou bien je perds tout ce que j'ai de plus cher sur Terre (en dehors de ma famille et de mes amis) et le suicide devient envisageable.

Voila. Je vais copier coller ce commentaire un peu partout sur le site, histoire de répandre ma détresse et de tenir au courant mes peu nombreux lecteurs que... Bah qu'on peut me considérer comme mort quoi (enfin comme à moitié mort, puisque pas encore, comme Mort Vivant quoi :noel:)

- Josh, le Zombie.

KirKill

25/03/10 à 22:39:05

Hui -> Ouais mais l'onglet "Fic" n'est pas une nouvelle page, c'est dans la même page, donc il faut ouvrir un nouveau Noelfic :hap:

naon

25/03/10 à 18:42:12

Et le marque-page :hap:

hui

25/03/10 à 18:19:18

kiki: Et Dieu inventa l'option ouvrir la page dans un nouvel onglet :hap:

Arbu

25/03/10 à 18:00:16

Heu... Un index des chapitres, genre ce qu'il y a à gauche dans le menu ? :doute:
Pour les commentaires, je vais essayer de le faire.

Tresorius

25/03/10 à 17:10:10

Big up (:noel:)

Cool la nouvelle vfersio, mais j'accroche vraiment pas au design, perso je repasse à l'ancien.

Un 1024px gris clair, texte gris foncé, rien de mieux pour ne pas fatiguer les noeuils.

Sinon, les commentaires ca serait mieux dans l'ordre chronologique, pour compréhension...

Et en dernier, un index des chapitres serait top, car perso je ne me souviens jamais d'ou je me suis arêté.

Arbu

25/03/10 à 15:49:41

Mais si ça peut te rassurer (ou pas :noel:) y'a pas eu de fraude. C'est juste des rageux qui n'aimaient pas la voir en haut du classement et qui ont voté 1 pour la faire descendre vite...

Arbu

25/03/10 à 15:45:02

Y'a pas beaucoup de notes donc c'est normal que ça change facilement. :ok:

slaj91

25/03/10 à 15:35:54

J'comprends rien aux notes :noel: ma fic passe de 4.5 à 3 en une nuit :fou: surtout que c'est Metalism donc si quelqu'un la sous-note, il ne doit pas le faire en jugeant la véritable qualité de la fic... :(

naon

25/03/10 à 11:10:58

Toast :(

KirKill

24/03/10 à 23:32:05

J'aime bien la V2, mais y'a une GROSSE lacune, lorsque l'on poste un commentaire on ne peux pas voir la fic :hap:

Arbu

24/03/10 à 21:00:15

Quelle vulgarité ! J'ai bien envie de supprimer ce commentaire. :(

slaj91

24/03/10 à 20:56:15

... mais pas trop gros pour rentrer dans TA chatte!! :noel:

slaj91

24/03/10 à 19:18:18

Bah mon commentaire était trop gros pour rentrer dans le chat !

Archji

24/03/10 à 18:21:48

Ah ok en fait les commentaires c'est un dialogue. Paye ta non-utilisation du chat :noel:

slaj91

24/03/10 à 14:40:04

Non mais je pense que ça serait vraiment utile pour une grande partie de cette comunauté =P

Arbu

24/03/10 à 14:05:18

Le gars qui exagère pas trop. :noel:

slaj91

24/03/10 à 14:01:22

Yep okay. Ca serait mon rêve de voir ça :coeur: tu détiens mon rêve entre tes mains, fais en ce que tu veux :noel:

Arbu

24/03/10 à 13:58:28

Ah ouaiiiiiiis.
Bon alors là par contre t'as raison, j'ai pas que ça à foutre. :hap: Mais je garde sous le coude hein. :noel:

slaj91

24/03/10 à 13:55:23

Lol je rigole tékaté =P Bah tu peux pas genre mettre un système d'onglets sur le truc des 10 derniers chapitres ? Comme ça on passe des 10 derniers chapitres aux dix derniers Dizapitrassons sans rallonger la page :noel:

Arbu

24/03/10 à 13:52:49

Heu, non, c'est pas dur à coder. Ça me fait juste chier de rallonger encore la page d'accueil. :hap:

slaj91

24/03/10 à 13:51:14

...

Bon okay, note à moi même : Ne propose plus des trucs stylés et durs à coder à Arbu, il vient de sortir la v2 et c'est un gros flemmard :noel:

Arbu

24/03/10 à 13:48:45

Redondant c'est que ça fait deux tops 10 et que c'est moche.

Sinon tu préfèrerais pas que je mette le numéro du dernier chapitre dans le classement par date ? :hap:

slaj91

24/03/10 à 13:48:23

Ah et pour le nom on pourrait inventer un terme, à mis chemin entre "décennie", "chapitre", "dizaine" et "paillasson" :(

... Les 10 derniers Dizapitrassons :noel:

slaj91

24/03/10 à 13:46:12

Redondant ? C'est à dire ? Que y'a déjà les 10 derniers chapitres donc osef de rajouter une case ? :noel:

Nan je dis ça car moi je passe pas toute ma vie sur noelfic, enfin j'y passe plusieurs fois par jour mais je scotche sur la page d'accueil, j'ai la flemme de fouiller pour trouver de bonnes fics (bon avec le nouveau système de notes, ça devrait aller), mais voila quoi, avec cette boite là au moins, on aurait direct un listing des dernières grosses mises à jours des bonnes fictions quoi.

En plus avec les 10 derniers chapitres, ça bouge méga vite maintenant que le site est super actif !

Arbu

24/03/10 à 13:10:32

Slaj :d) Et ça s'appellerait "les 10 dernières dizaines de chapitres" ? :noel:
Le seul problème avec l'idée, c'est que je trouve que ça ferait un peu redondant sur la page d'accueil mais c'est pas mal.

Pseudo supprimé

24/03/10 à 13:08:13

Tu l'as toujours été, je te rassure

snake-of-fire

24/03/10 à 10:44:17

Ca y est ! je suis redevenu inutile :snif2:

slaj91

24/03/10 à 08:58:20

Tiens tu sais ce que tu devrais faire Arbu ? Mettre une case similaire aux 10 dernier chapitres, sauf que ça prendrait en compte que les fics de 10 chapitres et toutes les dizaines. Capiche ? Je m'explique : Ca permettrait d'afficher les fics qui avancent bien, dès qu'un chapitre 10, ou 20, ou 30 (ou autres dizaine) est posté dans une fic, il est publiée dans la case, mais ne sont pas publiées les chapitres entre. Capiche ?

OLOL la v2 vient de sortir et je propose déjà de nouvelles idées :hap: brulez moi.

slaj91

24/03/10 à 08:54:05

Je plussoie mon VDD.

hui

24/03/10 à 08:37:08

:fete:

Vous devez être connecté pour poster un commentaire