La Penséedeo du jour
Par : MotherFakeur , Droran , Arbu , hui , Nemesisvsjill , snake-of-fire , Bionus , Nirvana , Remedy , Salmanzare , Gregor , GreenStatik , Cuse , Conan , Sheyne , Loiseau , naon , VonDaklage , Aradied , RedSky , PoulpeDeNoel , Teto , Yamato , Pseudo supprimé
Genre : No-Fake
Status : C'est compliqué
Note :
Chapitre 156
Publié le 02/01/10 à 12:21:55 par Arbu
Aujourd'hui, une pensée pas comme les autres puisqu'il s'agit d'une vraie news, un espace de communication entre votre webmaster bien-aimé (moi) et vous (vous).
Voilà, j'avais déjà écrit un truc du genre y'a - allez - un an et j'avais fini par trouver une solution. Seulement aujourd'hui, ça commence à être plus difficile.
Voyez-vous, la base de données est sur le point de dépasser la taille prévue par l'hébergement du site. En effet, avec à l'heure qu'il est 5297 chapitres hébergés, ça n'a rien d'étonnant.
Jusque-là, pour protéger vos petites consciences de visiteurs innocents, j'avais pris sur moi de payer un petit hébergement tout pourri à 2€ par mois, avec 15€ d'activation, enfin rien de bien méchant, ma générosité allait jusque là.
Bon mais voilà, si je veux passer à la vitesse supérieure ça casque déjà beaucoup plus : 5€ par mois, 70€ l'activation... Mouais.
Ou alors, et c'est ce que je pense choisir même si c'est quand même bien cher, 70€ pour une base de données 4 fois plus grosse, valable un an (18€ les 3 mois, 35€ les 6 mois, enfin c'est assez proportionnel quoi) En gros, 6€ par mois (ça va, ça ressort bien, là ?).
Donc c'est là que vous intervenez : moi, j'aime bien ce site, honnêtement, il est chouette. En plus je m'éclate comme un con sur la V2 à faire plein de scripts qui servent à rien avec de l'Ajax partout...
Seulement, il ne me rapporte rien. Alors bon, honnêtement, les 6€ par mois, je suis prêt à les payer, hein. Mais bon, un peu d'aide, c'est toujours bienvenu.
Donc ce que je pensais, comme la pub c'est mal et moche, c'est faire une page toute simple où les visiteurs pourraient faire des petits dons Paypal. Je pense que c'est la meilleure solution, c'est discret et tout.
Seulement je suis pas dupe, moi-même quand je vois ce genre d'options, je clique rarement dessus (bon d'un côté, je vois rarement ce genre d'options sur des sites que je fréquente assidûment, mais passons). Je sais que très peu auront le réflexe.
C'est pourquoi je pose une sorte de sondage auquel vous pourrez répondre dans les commentaires : si je mets en place un tel système...
-Y participerez-vous ?
-Si oui, combien êtes-vous prêt à mettre (sachant qu'il ne faut que 6€ par mois, je le rappelle) ?
Je ne vous demande qu'une chose, c'est de répondre honnêtement. Vous ne serez pas jugé, après tout c'est un site tout nul, ce serait normal que vous ne veuillez pas y mettre le moindre sou. ^^
Mais je suppose que vous comprenez bien que j'ai besoin de me faire une idée précise...
Voilà, je pense que le topo a été fait.
_________________________________________
Pensée exceptionnelle, certes, mais ça ne m'empêche pas de mettre une vidéo ! Pour une fois que j'en ai une en plus...
OMO MACHIIIIIINE... !
EDIT : Le paiement pourra se faire par Allopass. Comme je ne compte pas proposer les deux systèmes, vous pouvez aussi communiquer votre avis à ce sujet dans les commentaires.
05/01/10 à 23:00:36
Bien sûr, en Allopass par appel ou texto. ^^
05/01/10 à 22:27:04
Ça fait maintenant presque entre 6 mois et un an que je suis sur noelfic, pas inscrit, mais la tous les soirs. Mon livre de chevet en gros. Et je serais prêt a faire don, tous les mois, de
1,5-2€. Par contre, je peux les filer qu'a partir de mon portable, donc si il y a une solution pour ce mode de don, je serais prêt a en faire :)
05/01/10 à 16:48:39
ça coupe le chapitre au milieu pour changer de page?
Sinon, y a autant de contenu sur moins de page :)
05/01/10 à 07:13:19
Non mais de toute façon j'ai jamais compté supprimer quoi que ce soit.
Et j'aurais beau tout mettre en un chapitre, ça prendrait toujours autant de place. ^^
05/01/10 à 02:10:17
Juste comme ça , Tarkov me dit qu'il compte reprendre sa fic.
Je dis ça , je dis rien hein
Mais , pour la pub , ça le ferai pas...
Allopass = Arnaque
et paypal = Pas beaucoups venant de radin
05/01/10 à 00:11:52
...
J ai une idée:
Toute fic finie est mise en 1 chapitre, ça fait une longue page et donc il y en a moins heberge...
Bon apres faut revoir les raccourcis...
Sinon, j'ai jamais rien compris à paypal et aleaupeche..
04/01/10 à 23:42:17
100
Et
euh... j'ai pas d'argent .
04/01/10 à 23:40:30
la chance
04/01/10 à 23:30:27
Moi j'ai 13 ans et j'ai déjà une CB
04/01/10 à 21:32:02
Si j'avais pas 13 ans,
Je t'envoirais de l'argent,
J'essaierais quand meme de trouver un peu de fric pour t'en envoyer
04/01/10 à 04:24:57
Je participerais énormément, si je n'étais pas fauché...
Faudrait que je rentabilise mes écrits. J'suis sûr que ça pourrait intéresser du monde =/
Me faut des contacts. Me faut de quoi faire vendre. Bliss.
03/01/10 à 22:39:10
Merci mais justement, c'est le problème.
03/01/10 à 22:33:48
Il avait dit qu'il rentrait aujourd'hui.
Aradied, posté le 02/01/2010 à 19h08 :
Je rentre demain. :)
03/01/10 à 22:21:12
J'aimerais bien des nouvelles d'Aradied quand même.
03/01/10 à 22:17:17
Le plaisir d'aider à faire vivre le site, c'est ça la contrepartie
03/01/10 à 22:11:36
Il veut l'argent en trop en contrepartie
03/01/10 à 21:45:53
Heu... Quels genres des contreparties ?
03/01/10 à 21:35:37
bon, perso, ça me dérange pas ... surtout s'il y a contrepartie en échange !
03/01/10 à 21:24:47
ben si c'est par allopass ça me dérange pas du tout d'envoyer 2-3 sms dès que j'ai du crédit en trop, paypal, c'est quand même moins accessible (CB, etc...).
Puis les sms même si c'est moins cher (et donc un don moins important) le fait de pouvoir en envoyer autant qu'on veux en se modérant sur le tarif est aventageux.
03/01/10 à 21:11:14
Enfin de toute façon ça revient à peu près à prendre de la pub.
03/01/10 à 21:10:46
Mouais, on revoit ça dans 6 mois, ok ?
03/01/10 à 20:59:37
Arbu J'y suis depuis une semaine et j'ai pas eu de problèmes niveau hébergement, PHP et envoi de mail :mac: comparé à Olympe-Network qui ne gérait pas totalement le PHP et qui me spammaient avec des mails pour leur offre " Espace pro " payante...
03/01/10 à 20:36:34
Ben finalement ce serait comme Wikipedia, genre une jauge à remplir. Sauf qu'ici ce serait que 70€ et qu'on aurait un an.
Nightmare Je veux pas faire la fine bouche mais je me méfie de ce genre d'offres. T'y es depuis combien de temps toi ?
03/01/10 à 20:35:00
Sérieusement allopass je peut
Mais pas tout le temps je pourrais t'aider quand t'auras besoin
Si c'est par téléphone bien sur
03/01/10 à 20:05:16
http://www.hebergratuit.com/inscription.html
Pour la solution de l'hébergeur gratuit, voici ma pierre de l'édifice. :mac:
Et l'offre de 5 Go de stockage + 200 Go de trafic + 40 base de données MySQL + domaine gratuit + PHP 5 semble la meilleure offre pour le site et c'est justement celle que j'ai pris pour la future création de mon site pour y regrouper des Total Conversion pour Duke Nukem 3D mais ce que j'ai créé depuis le mois de décembre, c'est juste le forum tournant sous phpBB3 3.0.6 et il me manque le thème " Duke Nukem " ainsi qu'une bannière...
Enfin, voilà ma solution secondaire sachant que pour la solution de donner de l'argent, je saurai pas le faire car je dois encore payer des commandes d'Unigro et les factures de mon abonnement internet chez Base (Anciennement Télé2 Belgique)...
03/01/10 à 17:40:27
Par contre Aradied, tu sais que le P2P consomme beaucoup de bande passante ?
03/01/10 à 16:51:43
Les bots ils s'en rendent compte (), et les noms de domaine et l'hébergement ça n'a rien à voir (malheureusement).
Concernant le design mobile, c'est pas prévu, d'autant que j'ai rien pour vérifier ce que je fais. Peut-être pour une V3.
03/01/10 à 16:29:30
Tu ne peux pas prendre un nom de domaine gratuit?Je crois que ça existe et que t'as rien à payer mais que ça lag un peu, mais je dis peut être des conneries.
Sinon je ne pense pas payer ou alors en paypal.
Ou alors tu nous met des linkbucks à toi et on met des bots pour te le cliquer 100 fois par minute :p
03/01/10 à 16:11:38
Allopass pour moi
Je compte versais 2€ (1sms) Tous les deux mois
J'aimerai aussi savoir, si tu comptais faire un design mobile/iPhone ? Si oui ça serait cool, si non tant pis, si oui mais la flemme je veux bien t'aider
J'ai envie de m'investir pour ce site
03/01/10 à 14:36:34
Personnellement, je pense que mettre un peu de pub, ça ne coute rien.
Mettre un sponsor google, ça ne coute rien, voir pourquoi pas, une pub pour JVC ?
( http://www.jeuxvideo.com/partenaires.htm (je sais pas si ça rapporte mé bon))
Bref, ouai, sur la page d'accueil, un petit sponsor google, sur lequel on pourrait cliquer, et à enlever une fois que c'est remboursé (pour le mois ou l'année)...
03/01/10 à 13:23:21
Pas question de supprimer des fics.
Et c'est pas ça qui résoudra le problème de toute façon. Arbu l'a dit un million de foi.
03/01/10 à 12:31:58
Lucille, allons, tu sais que pour toi c'est gratuit.
Enfin ok, je range le liquide à côté de Paypal et Allopass. Si la solution d'Aradied marche pas, je ferai une dernière news pour demander aux visiteurs de choisir une bonne fois pour toutes entre la pub et le don.
03/01/10 à 12:12:21
Euh ouais par contre faudrait aussi envisager de pouvoir t'envoyer ton fric par courrier pour ceux qu'ont pas de compte Paypal (pour moi en fait )
03/01/10 à 10:49:37
Non mais Arbu l'a déjà dit c'est pas en supprimant 3 fic que ça régler le problème...
03/01/10 à 10:35:39
Je préfère Allopass, il me semble que pour Paypal il faut une cb
03/01/10 à 02:46:05
T'as qu'à revendre le mdp de hui aux enchères !
Non ?
Ah bon...
Jprefere les pubs aux dons, m'enfin c'est pas toujours très rentable... Faut demander des clics aux visiteurs ! (mets des pubs xxx, la souris bouge toute seule )
Niveau dons, allopass ou paypal c'est pareil pour moi, et ce serait de l'ordre de 10€/an jpense (MAXIMUM), moins par allopass.
03/01/10 à 02:25:33
Je plussoie, efface les vieux concours finis et les fics abandonnées (comme celle de Mother )
02/01/10 à 23:31:09
Je dirais fais le ménage dans les fics non terminées depuis plus de 2/3 mois. Laisse les autres et mêmes celles terminées. :) Honnêtement je ne pourrais pas payer je suis fauché comme les blés en ce moment
02/01/10 à 23:29:48
je suis prêt à payer par allopass mais je préfererai des pubs mais pas énormement pour ne pas ternir ce lieu saint.
02/01/10 à 22:59:59
Je payerais pas, mais j'aime le site
02/01/10 à 21:28:56
Perso, je trouve que les pubs c'est a éviter. Quelles soient petites ou pas, c'est moche, ça gâche le site et puis pour une fois qu'il y a un site sans pub. Je préfère participer un peu.
Ce serait bien que pour 2010, on ait un beau site, sans pub et avec de la place.
02/01/10 à 21:13:35
Ouais mais non, les régies publicitaires n'acceptent pas ce genre de pratiques, elles te virent.
Ce serait trop simple.
02/01/10 à 20:50:07
Moi je sais que je ne participerais pas
Mais si tu ne veut pas polluer ton site pourquoi ne pas faire une page (juste une) spécialement faite pour accueillir la pub
Ainsi au lieu de faire un don les ficeurs pourraient aller sur cette page, cliquer sur 2-3 pubs et ainsi t'aider sans claquer leur fric et sans polluer ton site puisque la page serais spécialement faite pour ça
:mac:
02/01/10 à 20:09:39
moi perso je suis pas près à donner de l'argent mais quelques pubs discrètes ne me dérangerais pas et puis en passant à la vitesse supérieurs tu pourrais en profiter pour remanier la présentation des fics notamment avoir une liste des genres avec les fics de ce genre à l'intérieur.
02/01/10 à 20:04:26
Personnellement je trouve que les pubs ne sont pas une mauvaise idée tant que c'est pas des pubs de merde (celles avec des jeux )...
Mais c'est vrai que le site perdra sa sainte virginité si on l'habille de toutes ces choses impures
Sinon pour ce qui est des dons, moi je peux te refiler 6 euros histoire de te faire ton mois, mais ce serait par la Poste car j'ai pas de CB
02/01/10 à 19:49:11
Une idée comme une autre
02/01/10 à 19:46:38
Tient, j'ai pas cliqué sur la pub aujourd'hui.
02/01/10 à 19:21:02
Une petite pub, pourquoi pas ?
On aurait notre petit rituel :
visiteur : Tient, j'ai pas cliqué sur la pub aujourd'hui
02/01/10 à 19:08:27
Je rentre demain. :)
02/01/10 à 19:00:43
Faisons un raid coco.fr pour arnaquer des pervers
02/01/10 à 18:34:26
Moi j'opte pour une pub de pr0n, histoire de mettre tout les liens essentiels sur ma page d'accueil
Plus sérieusement, une pub pas trop grande ne me dérangerait pas, et je cliquerai bien sur.
Paypal, je pense que peu de gens pourront, mais allopass ca peut se faire...
Tu pourrais même te faire un peu de thune à côté
02/01/10 à 17:21:42
Moi si je réussi a faire beaucoup d'argent en arnaquant les pervers sur internet je suis prêt a donner par paypal
02/01/10 à 16:59:49
Par Allopass moi j'suis pret a donner
02/01/10 à 16:33:25
Oué oué, nan mais c'était aussi une alternative.
02/01/10 à 16:29:56
Owned by script qui marche pas comme je voudrais.
Au fait j'ai pas répondu, mais hors de question de faire un reset, ça va pas ?
Neo Pas de problème, je comprends très bien. ^^
02/01/10 à 16:28:54
Non, non, Arbustre, j'ai vu, n'effaces pas,jeune pommier.
02/01/10 à 16:28:21
Owned by Tab ?
02/01/10 à 16:27:50
désolé arbu mais je ne pourrait pas payer par paypal ou quoi que ce soit.
excuse moi
02/01/10 à 16:25:23
Pub = Moche.
Surtout les gros pavés made in google " maigrir en 12 jours ".
02/01/10 à 16:23:46
Non, je suppose que je ferai les deux.
Enfin y'a aussi la solution de la pub. Faut voir ce que vous préférez.
02/01/10 à 16:22:03
Moi par paypal, je pourrais pas, mais mettre en place les deux sinon c'est long ?
02/01/10 à 16:21:52
Owned by new script.
02/01/10 à 16:15:22
Owned by new script.
02/01/10 à 16:13:51
D'après ce que j'ai vu sur Allopass, la plupart prennent de grosses commissions.
Exemple pour un appel en France : il vous coûtera 56 centimes et le site recevra 24 centimes (hors taxe en plus). Et encore là c'est pas le pire.
Je pense que c'est mieux par Paypal si on peut.
02/01/10 à 16:13:31
Arbu : Ne peux-tu pas, dans ce cas, faire carrément un Reset du serveur ? Ca ferait un site " tout propre " comme j'aime à les qualifier. ^^
02/01/10 à 16:09:59
allopass, ça me dérange pas
02/01/10 à 16:08:17
j'apprécierais grandement si on a la possibilité de payer par allopass et aussi par paypal
pour les allopass je ne sais pas combien je serais prêt a mettre ça dépendra de mon crédit du mois (il change a cause du report) mais sinon pour un payement pour que le site soit mieux hébergé
02/01/10 à 16:04:27
Yep, je me vois mal les supprimer.
02/01/10 à 16:03:24
Au sujet du contenu du site, il n'y a plus aucune fic de flood. Il y a bien des fic non terminées, mais ce sont des vraies fic.
02/01/10 à 15:52:02
Ah, mea culpa alors.
Et tu rentres quand de vacances, Aradied ?
02/01/10 à 15:51:39
Serveur =/= Ordinateur. ^^
Un serveur c'est une toute petite mer(de qui ressemble à un DD externe, je crois.)
02/01/10 à 15:38:58
Nan, il est juste allumé et a accès a internet via la box
02/01/10 à 15:37:53
Et le serveur est pas installé sur l'ordi ?
02/01/10 à 15:36:50
Mais t'as accès aux données sur le serveur, pas sur mon ordi.
02/01/10 à 15:34:24
J'ai bien compris que vous préfèreriez de la pub plutôt que payer, mais j'aimerais juste l'éviter. Après j'écarte pas la possibilité, hein.
Sinon je comprends pas bien ce que tu veux dire "Anonyme". Le serveur c'est un ordinateur, non ? Donc faut au moins un CPU, une carte mère et une carte réseau.
02/01/10 à 15:34:13
Joseph, on habite dans un logement de fonction, c'est notre mairie qui paye téléphone de service, eau et électricité, y'a aucun problème a ce niveau
Sinon ouais ca doit être un serveur, j'y ait accès via FileZilla
02/01/10 à 15:30:24
Si c'est un Serveur, c'est que le Serveur qui doit rester allumé (Et la Box). :)
02/01/10 à 15:28:39
Aucun pass sur le serveur ?
Mais t'es sûr que c'est déjà un serveur ? Parce que ça se fait pas comme ça, faut le paramétrer avant.
Ah oui, et je sais pas si j'ai précisé que l'ordinateur devrait être tout le temps allumé ?
Tu devras peut-être en parler à tes parents avant, parce que ça fait cher la facture d'électricité.
02/01/10 à 15:27:59
Je plussoie totalement snake.
02/01/10 à 15:26:46
J'aurais voulu mais la je suis pas chez moi, je suis en vacances avec mon ordi, j'ai pas l'IP etoo et j'ai mis aucun pass sur le serveur.
02/01/10 à 15:26:43
Powned par ceux qui ont Adblock par contre.
02/01/10 à 15:22:18
on est pas une génération d'internaute raleur , on est une petite communauté solidaire, si la pub permet la survi du site, tout le monde sera d'accord, d'autant plus que y en a sur la casi totalité des sites, alors on a l'habitude
je pense que l'idée de la pub n'est pas a rejeter , et je m'engage comme d'autre a y cliquer le plus de fois possible si ça peut aider
02/01/10 à 15:21:54
Alors dans le pire des cas, si le plan d'aradied convient pas, moi je suis près a payer par allopass, ça me gêne pas (j'ai un crédit environ de 150 euros...)
02/01/10 à 15:19:41
Je préfèrerais quand même éviter la pub, enfin je sais pas ce qu'en pensent les autres.
Snake C'est-à-dire ? L'espace de stockage ou la base de données ?
L'espace de stockage osef, j'en utilise que très peu vu qu'il y a que du texte sur ce site.
La base de données c'est 25 Mo, là on a atteint 22,5, dont 17,5 de chapitres et 4 de commentaires.
Sinon Aradied, le problème c'est que je m'y connais pas non plus pour installer les programmes et tout.
Enfin ça suffit de se documenter après, c'est pas une mauvaise idée. Faudrait tester.
Ton ordi fait déjà serveur ? Je peux me connecter pour voir ?
02/01/10 à 15:16:54
Sinon pour la vitesse d'upload, quand ma box est chaude, en local, je up 700 Mo en 5 petites minutes.
02/01/10 à 15:16:29
a titre informatif , l'hébergement actuel de noelfic , il a combien d'espace ?
02/01/10 à 15:15:03
Arbu, prends pas ça pour de la charité, je fais ça pour le bien du site. Sinon le serveur est relié directement par cable Ethernet a la box (Chez Free) et je fais du 1 mo/s en Wi-Fi question nv de connexion y'a pas de problèmes. La bande passante, mon père et ma soeur et moi utilisons seulement Internet et moi de temps en temps des jeux donc ca sera pas uber chargé.
Pour tous les scripts j'te laisserais t'en charger, je ne m'y connais pas. ^^
02/01/10 à 15:14:21
1000 cliques à 50 centimes ça fait heu...
Beaucoup d'argent.
02/01/10 à 15:12:36
C'est pas vraiment la question en fait. L'inscription à une régie publicitaire coûte environ 30€, sachant qu'on a à peu près 1000 visiteurs par jour et que la plupart ne cliqueront pas, que même s'ils cliquent ça ne fait que 50 centimes, c'est pas génial, génial, et en plus c'est moche et je sais pas où la mettre.
02/01/10 à 15:09:07
Une petite bande avec une pub dessus en bas du site me dérange pas perso.
Tu met une petite pub, ( perso je cliquerai chaque foi que je viens ) et ya plus de problème.
C'est ce que je pense mais pas tout le monde sera du même avis j'imagine.
02/01/10 à 15:08:27
Supprimer les fics pas finies serait pas trop mal. Je parle de celles qui sont abandonnées depuis longtemps.
Tu peux toujours les garder sur ton PC dans des fichiers bloc note, et ça libérerait beaucoup de places.
02/01/10 à 14:53:47
Suppr les fics qui n'ont pas été terminés, y en a un paquet et ça n'a aucun interet de les lires
02/01/10 à 14:42:25
Aradied Ça me gêne un peu d'être dépendant d'un visiteur, si ça finit par te gonfler ça compliquera pas mal les choses.
De plus l'accès ne dépend pas que de l'espace de stockage mais aussi et surtout de ta connexion, de ta vitesse d'upload (pour envoyer les pages aux visiteurs), de la bande passante, etc...
Et pour finir, y'a tout un tas de programmes de merde que tu devras installer sur ta bécane (PHP, Apache, etc...).
Après si tout ça te dérange pas, faut que j'y réfléchisse...
Anonyme ( ) Le problème c'est que la place que ça prend est proportionnelle au contenu, donc à part les fics de flood (qu'on a effacées au fur et à mesure) je pense pas que ça change grand-chose. Les fics de merde ou de troll font rarement 30 chapitres de 50 lignes.
02/01/10 à 14:34:11
Aradied : Omg, 1 To dans ton salon...
C'est plusque suffisant.
02/01/10 à 14:31:24
Arbu, il y a, je parie, au moins 20 ou 30 Fics qui ne contiennent ABSOLUMENT RIEN, des " fics " de Flood et de Troll.
A cela, on ajoute les " ile été 1 foa 1 jeun gike ki décid dalumé son pcé " ou les conneries du genre...
Je suis sur qu'on peut supprimer un bon quart de la Base de Données et libérer pas mal d'espace.
02/01/10 à 14:31:02
Arb, je peux héberger Noelfic gratuitement sur un serveur situé dans mon salon de l'espace de 1 To. Ca t'intéresse?
02/01/10 à 14:09:47
Si on peut payer en allopass, je suis prêt à payer les 6€ chaque mois. Sauf en cas d'extrême urgence.
02/01/10 à 14:03:20
Elle est bien bonne !
02/01/10 à 14:01:32
Sinon y JVC, si on leur demande et que toute la communauté s'y met ils peuvent peut etre nous aider
02/01/10 à 13:23:45
Ce ne serait qu'une solution temporaire, et pour pas longtemps. De plus, de quel droit ? Et que choisir ?
Non, je m'y refuse ().
Sinon je suis en train de me renseigner sur Allopass, ça devrait pouvoir se faire.
02/01/10 à 13:08:57
Franchement je ne payerais pas, mais je suis près a cliquer sur les pubs, ou pourquoi pas foutre des liens linkbuck (ou un truc du genre ) partout? Ca pourrait te rapporter de l'argent :) Sinon y a une autre solution, supprime des chapitres...
02/01/10 à 12:59:16
Parce qu'avec allopass, SI je peux, je peux donner 2 ou 3€, ca dépend...
Mais fait comme si je peux pas, s'plus simple...J'utiliserai la fonction Contacter l'administrateur si je peux
02/01/10 à 12:48:30
Ou sinon, tu nous file ton adresse et on t'envoie du liquide
02/01/10 à 12:47:50
Si on peut payer par allopass de donnerais bien 2 ou 3 euros... Mais sinon ... Ba c'est mort, j'ai pas de carte m'voyez !
02/01/10 à 12:39:24
Je suppose. Je me suis pas renseigné, faudrait que je voie le système.
02/01/10 à 12:38:13
On peux payer en allopass?
Vous devez être connecté pour poster un commentaire