La Penséedeo du jour
Par : MotherFakeur , Droran , Arbu , hui , Nemesisvsjill , snake-of-fire , Bionus , Nirvana , Remedy , Salmanzare , Gregor , GreenStatik , Cuse , Conan , Sheyne , Loiseau , naon , VonDaklage , Aradied , RedSky , PoulpeDeNoel , Teto , Yamato , Pseudo supprimé
Genre : No-Fake
Status : C'est compliqué
Note :
Chapitre 500
Nos amis les bêtes
Publié le 21/05/12 à 14:52:00 par Droran
Pour aujourd'hui, j'aurais pu écrire une petite pensée, n'importe quelle phrase qui me trottait dans la tête ; mais non, car ce matin j'ai assisté à une scène hilarante que je préfère vous conter !
J'en ris encore
Tout commençait normalement : il faisait gris, la pluie n'allait pas tarder à tomber, je marchais en ville et passais par une certaine rue d'où résonnaient des sons étranges. Pour le coup, c'était anormal. Je me demandais d'où venaient ce qui semblaient être des couinements mêlés à des plaintes étranges. Sur le coup je me suis posé quelques questions : Encore un taré par ici ? Quelqu'un kidnappe un enfant ? Quelqu'un égorge un animal ? Quelqu'un égorge un enfant ?
Mais comme ils résonnaient dans toute la rue, je ne savais d'où venaient ces sons. J'ai fini par ne plus y faire attention jusqu'à avoir traversé un passage piéton, au croisement de deux rues ; et c'est là que mon regard s'est arrêté sur les visages autour de moi. Il y avait une mère avec une poussette, dont le visage était décomposé. Un homme qui restait figé, l'air degoûtè. C'est là que j'ai suivi leurs regards et...
Attendez quelques secondes, j'en ris encore C'est trop pour moi...
Il y avait deux vieilles dames (vieilles folles) qui discutaient à un feu rouge alors que les deux clébards qu'elles tenaient en laisse copulaient gaiement, sans que cela ne les choque
J'ai commençé par découvrir la scène sans trop savoir comment réagir (c'est pas très beau à voir), puis j'ai tourné la tête vers la femme au visage décomposé ; et c'est là que je me suis mis à rire comme jamais
Je trouve ça énorme
Par la suite jai continué mon chemin. Pour sûr, ça m'a mis de bonne humeur.
Les video du jour : on va penser que je fais de la pub, mais ça me fait beaucoup rire
Non je ne connais pas la race des chiens, mais ils étaient identiques
Je signale que n'importe qui peut faire une Penséedeo sur n'importe quel sujet ! Ça a toujours été le but de la Pensée' depuis 2009 :)
Si vous êtes intéressés et avez des idées ; vous n'avez qu'à envoyer votre Penséedeo à moi-même ou à snake-of-fire ! Les adresses sont dans le chapitre 0 de la Penséedeo
Mais à bientôt pour la 500e ! Passez une belle journée ! :)/
30/05/12 à 13:28:47
Non non non refusé
28/05/12 à 00:50:54
On en est quand même a 4 ans d'activité quoi,Joyeux anniversaire à Arbu et merci d'avoir fait ce site sur lequel j'ai pu faire de belles rencontres.
Bonne penséedéo,alors merci à Manesels aussi !
25/05/12 à 19:30:50
Mouais accepté
25/05/12 à 19:18:03
Hell Changer ton mobilier ?
Je croyais que tu avais gardé la plante verte qui te sert de femme :troll:
(Tu lui fera un bisou de ma part alors )
NPTK COMMENT AI-JE PU T'OUBLIER MON AMOUR MON COEUR !
(Non, sérieux, merde, j'tai zappé dans le coup )
J'mexcuse le plus platement du monde, et si Dro' le veux bien, rajouter ton blaze sur la penséedéo
25/05/12 à 18:49:21
Non non non refusé
25/05/12 à 13:44:40
Ah, et au passage...
Merci Arbu, Merci la communauté NF.
25/05/12 à 13:41:23
Entre temps, j'ai juste déménagé et changé de mobilier.
24/05/12 à 09:47:51
GG pour tout NoelFic, j'ai rencontré des gens super sur ce site !
Et je viens de retrouver mes identifiants
24/05/12 à 01:15:34
Je ne cacherais pas que j'ai été payé pour vanter les mérites de ce site. Voilà, maintenant, Nico me filera cent balles pour payer les frais de réparation de la voiture dernièrement accidentée ...
Blague à part, j'ai eu du mal à me motiver pour venir mettre un petit mot, tant pour les 4 ans du site que pour l'anniversaire d'Arbu à qui nous devons ce truc démentiel nommé Noelfic. L'exrcice est ardue, beaucoup de bons et de très bons souvenirs se bousculent. Arrivé en 2009, j'ai eu la chance d evoir le site évoluer, de cotoyer des personnes formidables, de m'assir un peu (ou pas, ça dépend si D4rk Connard a son mot à dire). Je vois que pas mal de nom d'auteurs, de membres, et de textes ont déjà été cité (je remercie d'ailleurs ceux qui m'y ont collé, je sais pas si le sociopathe complètement mécanisé et bouffeur d'organe que je suis le mérite ) : Mother, Hui, Droran, Snake, Mane, Hell, Magnus, mais aussi des petits nouveaux comme Swire, Profiteur, ou la belle Dragi qui nous illumine du charme de son trait si fin et si doux ( ) ... Les textes ont toutes leur place, et si la commu est là où elle en est, c'est bien un peu grâce à eux. Qu'on les aime ou non, ils sont à l'image de leurs créateurs, et ont imprimés un motif barriolés et peut-être un peu porteur d'espoir qui fait que Noelfic est si beau, si riche, et que je ne décroche pas de cetet dope depuis 3 ans. Ouais, autant être franc : sans NF, pas de premier roman. pas d'échanges passionnés sur des sujets divers et variés, pas d'enguelades ni de coups de coeur, pas de hauts le coeur, bref ... Pas d'attachements.
Alors finissiosn concis (parait que j'ai la sale manie de parler trop ) :
- Merci pour tout Arbu. Même si ta présence est toujours trop rare, tu es un type formidable, et je ne peux que te souhaiter beaucoup de bonheur et de réussite dans ta vie future .
- Merci aux réguliers qui se reconnaitront. Même à ceux sur qui je gueule hein, sinon, NF ne serait pas NF. Et sans cette communauté, on passerait quand même à coté de quelque chose d'énoooooorme.
- merci aux auteurs. merci d'oser et de créer, de nous donner des frissons.
- Bref, merci à tout, tout le monde, et pourvu que l'aventure continue encore trèèèèès longtemps !
23/05/12 à 22:20:41
Saleté de poussière dans l'oeil...
Vilain Mane, je voulais rester viril moi mais j'ai vraiment été touché quand tu m'as cité
Je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis, Noelfic, c'est plus qu'un tas de fics, c'est une communauté. Vivante, drôle, ouverte, changeante...
Merci Arbu pour ce site, merci pour ton travail et pour ce que tu donnes, merci à vous, membres, d'être toujours là, et surtout, merci à ce site, qui a une âme.
23/05/12 à 20:26:15
Bon anniversaire :)
Et merci pour tout les souvenirs , qui niveau fic qui m'ont sont les même que Manesels ( Une fille,une vie , un changement / Cherub rock / mais aussi Somes times to understand /Cherub rock / Et plus si affinité ! )
Ce site ma pas mal aider dans ma vie , et j'en remercie les créateurs , les modérateurs , les contributeurs , bref , tout le monde !
23/05/12 à 19:18:18
Merci a Noelfic. J'ai lu beaucoup de fic avant d'enfin ouvrir un compte
Ce site m'as détendu, et m'aide a ce moment même a oublier le stress des examens.
Merci NoelFic, Merci Arbu, et bon anniversaire
23/05/12 à 18:19:25
Ah oui, bon anniversaire !
23/05/12 à 18:10:27
Bon*
23/05/12 à 18:09:14
Je dois mettre mon petit mot aussi.
Même si je suis pas très présent ( ou invisible du-moins )je fréquente ce site régulièrement depuis 2 ans !
Ce site m'a beaucoup apporté notamment grâce aux superbes fics que j'ai lu. Donc NF a pris une part assez confortable dans ma vie et je dois avouer que grâce a ce site j'ai beaucoup évolué, rien que dans ma façons d'écrire qui est un peu plus potable () mais aussi par les délires et la communauté fort sympathique qui m'ont indirectement aidés a trouver ma propre personnalité.
Noelfic pour moi, ce sont des auteurs très talentueux et une base de donnée presque inépunissable dans bien des domaines, des genres qui nous permettent en fonction de notre moral de lire quelque-chose de triste ou du nawak.
Je béni Arbu pour ses efforts et naon pour m?avoir fait re-découvrir ce superbe site
Et bonne anniversaire Arbu
23/05/12 à 17:28:09
Vous vous êtes gavés les gars, super pensée et merci à tous pour vous messages. :-d
23/05/12 à 13:44:32
Noelfic représente pour moi ma meilleur découverte sur internet
fan de Mother, j'ai voulu écrire une fic sur le 15-18, car il m'avait fait énormément rire et je voulais moi aussi essayer d'apporter un peu de bonne humeur aux autres.
Puis, vu l'explosion du nombre de fic sur le 15-18, j'ai découvert qu'un site venait d'être crée pour les regrouper, je m'y suis donc inscrit pour y poster mes textes.
Au fil du temps, j'ai vu ce site grandir. Et jamais je n'ai trouvé une tel communauté ailleurs, car nul part ailleurs j'ai pu garder contact avec des gens depuis bientot 4ans et avec qui j'ai pour certains une grande complicité.
On trouve ici un partage de connaissance et une solidarité dans le dur labeur qu'est d'entreprendre une fic, où chacun s'entraide
Et on découvre également les personnes via leurs écritures, qui peuvent en dire long sur eux et nous apprendre beaucoup...
Ce site est un perpétuel enrichissement
23/05/12 à 13:22:04
D'ailleurs, je tiens auss ia féliciter snake, qui a fait une très belle pensée aussi, juste pour Arbu en plus !
Bon anniversaire Bubu !
23/05/12 à 13:04:18
Cette pensée est juste epic
Et bon anniversaire Arbu !
23/05/12 à 11:55:36
Très bonne pensédéo, j'aime .
Je suis arrivé y a quelques années, ça devait être en 2008, je suis pas resté bien longtemps, je lisais les fics sur mon téléphone, alors que j'étais en 5e, la jeunesse.
Ensuite je suis parti, et je reviens à l'instant, depuis une semaine, en souvenir du bon vieux temps. De nouvelles fics sont sorties, elles sont très belles, j'ai commencé à en lire quelques unes.
Comme me le rappelle Megacool, la fic que j'ai préféré c'était l'Eté de mes 17 ans. Elle était vraiment splendide, j'avais même lâché des larmes à la fin je crois. Et puis l'auteur avait commencé une suite, qui n'avait pas été fini, tout du moins, que je n'ai pas fini, malheureusement. Je ne l'ai d'ailleurs jamais revu, je ne sais pas où elle a disparu.
Une autre fic qui est restée dans ma mémoire et que je ne retrouve plus, c'est quelque chose comme "Je me suis suicidé". le type qui l'avait écrite avait dit qu'il la publierait en livre, je ne l'ai jamais non plus retrouvé .
Ce site est une beauté, même si on peut pas tout y publier, préservez-le, parce qu'il est vraiment génial et le concept est fantastique. Gloire à Noelfic .
23/05/12 à 11:39:45
J'avoue, bon gros fails
23/05/12 à 11:37:54
Et ça me rappelle aussi mes nombreux fails à cause de ces putains de points d'exclamation
23/05/12 à 11:37:04
Ca me rappelle l?ouverture de mon premier compte sur JV.com et ce pseudo débile d?un ado de 15 ans qu?avais pas d?imagination ! (Megacool86 oh lolilol ce pseudo est trop lol)
NF, j?y suis arrivé la première fois (totalement par hasard) il y a 2 ans a peu près...
Je me souviens de la première fic que j?ai lue (l?été de mes 17 ans par Terrygollow ). Pas de la grande littérature, mais quelle émotion !
Et puis il y a eu les autres textes qui sont restés dans ma tête (404 (a quand la suite ), Alternative, Cherub Rock (surement ma n°1) , La mésaventure d?Aliz (Paul, je demande une suite de toute urgence!) , le jour où je suis devenu prof, ma decouverte de l?IRL, Alter Ego (merci crazy pour les bons conseils que m'a donnés) et j?en oublie surement une tonne)...
Et même si j?ai jamais été un pur taulier de la communauté, j?adore venir lire quelques textes de temps en temps, donner mon avis, bavarder sur le chat...
Et puis, j?ai moi-même tenté l?aventure de l?écriture, et même si ça a jamais donné du lourd, j?ai pu terminer ma 1ere fic ! (Gordon )
Bref, je dirais juste merci au créateur de ce site, grâce à qui je peux passer des bons moments sur le web avec des bons textes, et surtout des gens bien sympas avec qui discuter de tout et de rien sur LE chat...
23/05/12 à 11:03:52
Pour la répétition des "Je pense à" et les autres trucs après c'était fait exprès
C'est toujours mieux que :
"Moi président de la république..." x 892 :troll:
23/05/12 à 10:58:38
Et au passage, un très joyeux anniversaire à Arbu !
Tu envois du rêve , comme toujours
23/05/12 à 08:20:02
Énorme
23/05/12 à 02:47:48
Excellente penséedéo
Noelfic, qu'est-ce pour moi?
Eh bien. C'est l'endroit qui a trompé mon ennui très longtemps, de bonnes fics, de moins bonnes aussi. Mais cette diversité est profitable, noelfic m'a été d'une plus grande aide pour affiner ma prose (On dirait pas en lisant ce que j'ai écrit ici et pourtant.) que n'importe quelle bibliothèque.
C'est aussi la seule raison pour laquelle je loue celui qui m'a envoyé sur le 15-18.
C'est une communauté fort sympathique, tous ceux qui s'étendent sur le chat me changent les idées, je vous aime!
C'est aussi grâce à noelfic que j'ai trouvé une correctrice, relectrice, muse de substitution voire plus dans un futur lointain...
Pour tout le reste, je rejoins Manesels, merci Arbu pour ce lieu et merci à Mother qui me permet d'exprimer cette reconnaissance.
Joyeux anniversaire Arbu :) (Et si tu veux toujours un aligatueur, je te le passe volontiers. )
23/05/12 à 01:01:54
C'est magique
Je repondrai à la pensée de manesels demain.
23/05/12 à 00:54:10
500ème
Vous devez être connecté pour poster un commentaire