La Penséedeo du jour
Par : MotherFakeur , Droran , Arbu , hui , Nemesisvsjill , snake-of-fire , Bionus , Nirvana , Remedy , Salmanzare , Gregor , GreenStatik , Cuse , Conan , Sheyne , Loiseau , naon , VonDaklage , Aradied , RedSky , PoulpeDeNoel , Teto , Yamato , Pseudo supprimé
Genre : No-Fake
Status : C'est compliqué
Note :
Chapitre 459
'Peux pas, j'ai pas de mains !
Publié le 15/02/12 à 07:15:36 par Droran
Tout à l'heure je relisais l'ancienne Penséedeo dans laquelle Motherfakeur parlait des pâtes, en me disant que ce mec était totalement dans le vrai. D'ailleurs, pour reprendre le sujet, ces temps-ci j'en mange beaucoup (des pâtes). Tous les jours depuis deux semaines, en vérité. Sisi, je vous jure. Mais ne me jugez pas, ça ne fait pas de moi un expert en préparation de pâtes ; et cela même si je traîne des années d'expérience derrière moi
Prendre une casserole, à moins de ne pas avoir de mains (comme la fille dans la pub Clipso control de Seb) ça tout le monde sait faire. La remplir d'eau n'est pas non plus un problème si vos canalisations ne sont pas gelées. On est également tous d'accord pour dire que si l'étape suivante (mettre l'eau à bouillir) neccessite d'agir sous la surveillance d'un adulte, elle reste peu compliquée à mettre en oeuvre. Non. L'étape où je sèche, c'est celle où il faut ajouter le sel :/ Sans même en arriver à me demander quelle quantité je dois verser dans l'eau, je me retrouve à ne pas savoir si je dois attendre que la flotte se mette à bouillir ou/et que les pâtes soient immergées pour y verser ce foutu sel. M'enfin, comme je suis feignant je blinde toujours la casserole de sel avant de l'abandonner le temps que son contenu entre en ébullilave. Après ça (si je me souviens avoir mis de l'eau à chauffer) arrive l'étape la plus pire, celle du dosage de pâte, et du temps de cuisson...
Mais ça je vous en parlerai demain, c'est l'heure de petit-déjeuner : je vais me faire des pâtes.
L'effrayante video du jour :
À ceux qui voudraient me reprocher d'avoir oublié l'huile, je répondrai que je ne suis pas le genre d'homme à lâcher un "Ma che ! Bellissimo !" en prenant un air italien tout en versant de l'huile dans de l'eau...
17/02/12 à 02:21:47
La boisson te tuera bien avant la poussière
16/02/12 à 23:13:14
La poussière, c't'un bon assaisonnement
16/02/12 à 23:09:57
Ma santé fragile ne l'aurait pas supporté.
16/02/12 à 22:33:59
Des conneries, j'avais balayé et tout, le sol était nickel. 'Puis c'est pas comme si tu en avais mangé
16/02/12 à 22:12:52
Ouais enfin les pâtes à la poussière j'ai kiffé moyen, mais bon, c'est bien parce qu'on était trop radasses pour s'acheter un autre paquet.
16/02/12 à 20:27:07
Lucille Les souvenirs d'été sont pourtant fait pour perdurer. Surtout que là, c'était marrant. Et tes pâtes étaient très bonnes :)
Neiden À t'écouter, faire cuire des pâtes est tout un art. I believe you, you are truly Italian
Content que la Pensée te plaise :)
Merci pour vos conseils. Je les mettrai en oeuvre tout à l'heure
16/02/12 à 17:33:31
Quantité: 125g par personne
Temps: Celui sur le paquet, c'est pour avoir des pâtes al dente (encore un peu dure mais meilleure pour la santé). Généralement, rajouter 4-5 minutes suffit pour avoir des pâtes normales.
Trust me, i'm Italian
Perso, pour le sel, je soupèse une quantité plus ou moins proche de ce que je veux (et sa marche )
Et vos mieux le rajouter au moment où l'eau est entrée en ébullition (juste avant de mettre les pâtes donc) car il rallonge le temps que met l'eau à chauffer...
Sinon, si vous cuisinez sur gaz, il peut arriver qu'en mettant les pâtes dans la casserole, l'eau se mette à mousser et à sortir. Il faut mettre peu de pâtes au début et plsu à la fin :)
Et, enfin, belle pensée
16/02/12 à 17:13:33
OMG j'avais complètement zappé le coup des spaghettis
Mais sinon pour le dosage, j'ai une astuce : un verre plein = pour 1 ou 2 personnes (ça dépend si t'es goinfre ou pas).
Mais bon ça marche que pour les trucs style coquillettes, avoines, riz...
Oh wait, pas le riz
Vous devez être connecté pour poster un commentaire