<h1>Noelfic</h1>

La Penséedeo du jour


Par : MotherFakeur , Droran , Arbu , hui , Nemesisvsjill , snake-of-fire , Bionus , Nirvana , Remedy , Salmanzare , Gregor , GreenStatik , Cuse , Conan , Sheyne , Loiseau , naon , VonDaklage , Aradied , RedSky , PoulpeDeNoel , Teto , Yamato , Pseudo supprimé

Genre : No-Fake

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 435

Publié le 13/01/12 à 00:01:37 par Droran

La rapide (et trop lol) Penséedeo du jour :


Le saviez vous ? De très nombreux points (pour ne pas dire une infinité) nous permettent de dire que l'Homme est un animal différent des autres. Ainsi, il est le seul à se punir des milliers de fois. Là où un autre animal, après avoir commis une faute, ne se punit qu'une unique fois, l'Homme lui, se punira une première fois, sera puni par son voisin, puis ressassera sa faute et se punira encore, et cela tout au long de sa vie..


Mis à part cela, je profite de cette courte pensée pour vous souhaiter de passer une belle année 2012 :) 
J'espère que vous avez eu la fêve dans la galette n_n



Miou, une personne me manque..Je dû la perdre avant même de m'être éveillé, lors de la fin d'année. C'est dire s'il s'en est passé des choses, en décembre..


A bientôt pour une prochaine Penséedeo...Miaw, mais avant cela, sortez donc voir au cinéma "La colline aux coquelicots" :D

Commentaires

naon

15/01/12 à 21:58:40

Mince alors, tout a été dit... :hap:
Need... Tu joues sans barre d'espace, n'est-ce pas? :hap:

Sinon... Les endroits secrets utilisent toujours la même astuce... Le souci d'une map sans rougepierre...

Avoir créé le village sur un spawn de pnj est une bonne idée. Mais... Certaines maisons restent vétustes... Et la mine bouchée aurait pu l'être avec du galet.

C'est sympa d'avoir mis de la géopolitique dans une simple chasse au trésor :hap:

Needasweet

15/01/12 à 17:04:39

Moi je suis en S, alors ranafout du plan :hap:

Petit HS avant de commencer : NPTK, je t'emmerde :hap:

Bref, il en a beaucoup dit, mais je vais tâcher de donner mon point de vue aussi :hap:

Les défauts : Les sauts au dessus de la lave m'ont bien fait rager, c'est un fait, mais ça change de l'exploration/réflexion pure et dure, donc c'est pas tant un défaut que ça, mais veille peut-être à mettre un coffre entier de haches plutôt que 5, au cas où.

Deuxième problème, la clarté. On passe à deux extrêmes, soit l'obvious, soit le pas assez précis. Par exemple, pour le plan, tu aurais peut-être justement pu utiliser ta maison volante pour ça : Une pancarte de plus en disant qu'il fallait prendre de la hauteur, et hop, ça aidait grandement à la compréhension.(Après, faut pouvoir accéder à la maison, et sans TMI, ou sans prendre de la terre à la main pour pas péter sa pelle, s'pas forcément possible.)

Dernière chose, dans la longueur, la map finit pas être frustrante à parcourir. Elle est pas très grande, mais y'a des maisons qui se ressemblent un peu partout, donc c'est un peu dur de se repérer.(Après, c'est peut-être moi le problème :( )

J'ai pas d'autres défauts en tête, donc ça doit être tout.

Côté qualités : Scénario sympa, mais comme dit NP, sur une map plus longue, ça tiendra pas.

Le peaceful, c'est le bien :tapette:

Les diamants à chercher, c'est le bien, mais fais gaffe, la prochaine fois, pas de blocs de diamant dans les coffres :hap:

Après, j'ai rien de plus à ajouter par rapport à NP, donc je vais juste plussoyer la demande de plus de redstone :hap:

Et pour la citation...

Bah....

C'est à dire que...

Tiens, remarque, y'a ça :

"Rien... et tout... c'est possimpossible."

Citation de Barney Stinson.

Pseudo supprimé

15/01/12 à 15:47:13

Je cite "DETAILLE ! ce que t'aimerais bien voir en plus, les défauts, les qualités, ce qui manquais, si le scénario est pas trop compliqué, le système des diamants etc " Manesels


Alors voilà mon organisation avec un plan en 6 parties :hap:

I - Ce que j'aimerai voir en plus :

Bah c'est simple, plusieurs villes avec des thèmes différentes, la possibilité de plus se balader dans la map monde, genre pour chercher un village, devoir aller partout, à la limite des chemins de fer, des conneries dans ce genre mais qui font voyager et qui évitent de passer toute la map sur la même ville :oui:

Tu peux aussi ajouter des quêtes annexes à la limite, pour des diamants en plus ou des lingots d'or, qui représenterait le score bonus, ou à toi de voir :hap:

II - Les défauts :

Le sujet qui fâche :hap: Pas beaucoup de défauts en perspective, peut-être le fait que la map soit un peu trop courte et qu'on puisse la terminer rapidement en speed run ou en ayant de la chance en tombant direct sur une pioche.

Peut-être aussi dans le nether, le moment des sauts, pas facile à gérer, et qui peut faire foirer la map si jamais tu réussis pas à passer et que toutes les haches brûlent dans la lave :hap:. A la limite, penser à une grotte secrète juste si il y'a raté ou je sais pas :hap:

Sinon, le fait de devoir rester dans un seul village, comme je l'ai dit plus haut, même s'il est sympa, dans une map un peu plus longue ça peut rapidement devenir assez gênant :oui:

C'est à peu près tout ce que j'ai noté sur ce point :oui:

III - Les qualités :

La map est très agréable à parcourir avec les différents quartiers, l'exploration n'est pas ennuyante pour trouver tout les diamants :oui: A moins de s'appeler Need, la map n'oppose pas une résistance trop intense, ce qui est à la fois un bon point mais aussi quelque chose à travailler :oui:

Le nombre important de diamant est intéressant au niveau de la durée de vie pour un bon gars qui cherchera à en trouver un maximum :oui:

Malgré un usage restreint de la redstone, l'aventure est tout de même fun à jouer :oui:

IV - Ce qui manquait :

Au risque d'être redondant, peut-être le fait de pouvoir se balader dans un autre village ou sur la map, ou encore certaines énigmes en redstone pourquoi pas :oui:

Ah oui, il manquait 3 diamants aussi que j'ai pas trouvé, c'est pas gentil ça mon petit :sournois:

Sinon le plus important y était :oui:

V - Le scénario :

Pas le plus important en soi, et c'est peut-être mieux. il est vrai que créer un scénario sur Minecraft est pas forcement facile, mais tu as sur gérer ce problème là en mettant des pancartes un peu partout. Un joueur comme moi aura parcouru chaque recoin justement pour trouver chaque pancarte afin de lire les différents messages :oui:

Pour une prochaine map un peu plus longue, peut-être l'étoffer d'avantage, mais ça je compte sur toi et je pense que tu avais déjà prévu de le faire :oui:

Bref, scénario assez bien géré au vu de la longueur de la map :oui:

VI - Les diamants :

Je vais pas le cacher, c'est un point véritablement intéressant pour une map de cette taille, rajoutant de la durée de vie et une opportunité d'explorer tout ce qui est possible :oui:

Après, il faut se poser la question de ce que ça donnerait sur une map un peu plus grande. Possible, mais ça deviendrait ptet ennuyant de devoir aller à la chasse aux diamants si on doit se farcir tout le chemin dans le sens inverse :oui:

Peut-être inventer comme dans Mario 64, des portes qui s'ouvriraient seulement lorsque tu as un nombre suffisant de diamant, ça pourrait être pas mal :oui:

En tout cas, dans cette map, l'idée était vraiment intéressante et permet de se rendre compte à quel point chacun a passé son temps à visiter le village :oui:

Comme je l'ai évoquer plus haut, pourquoi pas rajouter d'autres objets permettant de calculer le score, en bonus, mais bon, là encore, c'est toi qui voit :oui:

Conclusion :

Une bonne petite map pour une première, avec un scénario cohérent et une longueur suffisante et rallongée grâce à la quête des diamants :oui:

On regrettera sans doute le peu d'utilisation de la redstone et la petite taille de la zone d'exploration, mais ça n'est pas tant problématique en soi lorsque l'on sait que c'est une première :oui:

Peut-être travailler un peu la redstone et le système de diamants pour une prochaine map, uniquement si elle se trouve être plus grande bien entendu.

Travailler également peut-être à l'élaboration d'un scénario plus complexe à la limite, là encore, pourquoi pas :oui:

Voili Voilou, je terminerai avec une citation :

"Familiarise toi avec l'idée que la mort n'est rien pour nous"

Citation d'Epicure, vous allez me dire, il n'y a aucun rapport avec la map. Et bien oui, aucun rapport mais j'avais envie de la placer car je suis content de la connaître :hap:

A bon entendeur :hap:


PS : Need a un petit Z

PS2 ( :hap: ) J'ai essayé de souligner chaque grand I II ..., mais je suis pas sur que ça passe, qui vivra verra :hap:

Pseudo supprimé

14/01/12 à 14:19:10

Je testerai aussi :hap:

Manesels

13/01/12 à 21:52:49

Comment ça ?
Tant que tu y joue, ça me va ;)

Needasweet

13/01/12 à 20:58:23

PS2 : Je serai honnête, ça bide. :troll:

Needasweet

13/01/12 à 20:11:06

Putain, j'vais devoir me remettre à Minecraft :troll:

Sinon, j'vais tâcher de poster tout ça.

PS : Pas tant de "w" à Needasweet, voyons! :fou:

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