Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La mère aveugle


Par : Asson
Genre : Horreur
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 19/11/2016 à 01:54:00 par Asson

-Quelle belle journée, n'est-ce pas chérie ? Sentir le soleil sur sa peau est tellement agréable.
Mon mari me tient la main. Étant aveugle, je le laisse me guider, avec la plus grande confiance.
-Oui, c'est bien vrai. On devrait faire ce genre de ballade plus souvent. C'est très agréable l'air frais. Et ça ne peut faire que du bien à Eddy.
Eddy est notre fils. Il a 2 ans. Mon mari l'a contre lui, dans un porte-bébé. Des fois je me dis que mon homme en fait trop pour nous... On a beaucoup de chances de l'avoir, et je suis la femme la plus heureuse au monde.
-Allons à gauche ma chérie. Il y a beaucoup de fleurs, tu devrais pouvoir les sentir. Ce que j'aimerais que tu puisses les voir...
-Voyons Olivier. Je n'ai pas besoin de mes yeux pour voir que tu m'aimes. Et voir ça, me suffit amplement.
Il m'embrasse, avant de tourner à gauche, m'entraînant avec lui. Je sens sous mes pieds que le chemin est cabossé, irrégulier. Mais je n'ai pas peur de tomber. Je suis avec mon mari, et je ne crains rien.
Le temps se refroidit. Sûrement qu'on est à l'ombre de grands arbres, et qu'ils bloquent le soleil. Dis donc, il fait vraiment froid en fait par ici...
CRAC
Qu'est-ce que c'est ? J'ai cru entendre un craquement... Barf. C'est sûrement rien.
-Il y a un terrain d'herbe juste ici, à l'ombre et à l'abri du vent chérie. Installons-nous ici pour pique-niquer, qu'en dis-tu ?
-Eh bien je trouve qu'il fait frisquet... Tu ne veux pas aller au soleil ?
-Voyons, il ne faut pas exposer Eddy aux UV trop longtemps, ça pourrait être dangereux.
-Oui, tu as raison...
-Bon, installons nous. Euh... Rah merde...
-Quoi ?
-Je suis désolé, j'ai oublié le panier à la voiture... Attends, j'en ai pour 5 minutes, tiens, prends Eddy, vous bougez pas je reviens tout de suite.
Avant même que je puisse protester, Olivier me met le bébé dans les bras, et part.
-Non, chéri, attends !
Trop tard. J'entendais déjà ses pas, au rythme rapide, de moins en moins fort. Bon, c'est pas très grave... Je peux survivre 5 minutes sans lui... Même si je suis seule avec un bébé dans cette forêt... Apparemment sombre... Sans défense...
CRAC
C'est quoi ça encore ?! Deuxième bruit étrange que j'entends ! Rah c'est pas bon... Chéri reviens vite s'il te plaît... Hum ? C'est quoi cette odeur ? C'est... Nauséabond. Ça sent la pourriture d'un coup. Y a sûrement un animal mort en décomposition dans le coin... Quand Olivier sera là, je lui dirais de choisir un autre endroit, celui-ci ne me plaît pas du tout. Je devrais réveiller le bébé... Entendre ses gazouillements me rassurerait.
Je lui caresse gentiment le visage, avec le coté de ma main droite, pendant que la gauche le porte. Il se réveille et baille.
CRAC
-Encore ce bruit ! C'est quoi à la fin ?!
Eddy rigole. Il est beaucoup moins craintif que sa mère lui... Il est toujours très calme, et ne pleure quasiment jamais. Il a bien raison... Soyons rationnels. Je ne cours aucun danger. Cette forêt est loin de toute habitation, et il n'y a pas d'animaux dangereux ici, donc...
CRAC
-Aaaah !!
Le bruit se rapproche ! J'entends des bruits... Des bruits de pas de plus en plus forts...
-Olivier ? Chéri, c'est toi ?
Pas de réponse. Je tourne sur moi-même, cherchant l'origine du bruit. Je sens le bébé s'agiter. Je le sens bouger, essayant de regarder dans une direction. Je m'arrête alors, et me tourne dans le sens qu'il souhaite.
Effectivement, les bruits de pas viennent d'ici. Ils sont lents... Très lents... Mais de plus en plus près... Eddy se redresse dans mes bras, certainement pour mieux voir.
Il commence à pleurer.
L'odeur de pourriture se renforce.
Les bruits de pas s'arrêtent.
Le bébé hurle.
CRAC


Commentaires