Note de la fic : :noel: :noel:

Décadence


Par : AnthonyB
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Chapitre Premier


Publié le 30/09/2016 à 00:14:45 par AnthonyB

Mensonges.
Voila ce qui est la base de notre société.
Mensonges historiques,populaires,financiers ou médiatiques,ils font partie de notre quotidien.

Nous sommes un troupeau de brebis.
7 Billions de brebis.
Contrôlées par moins de 10% de la population.
Ces moins de dix pourcents détiennent la richesse.
Le pouvoir.
Le savoir.
Et surtout,les médias.

La musique. Un bon moyen de nous laver le cerveau,tiens.
La musique est essentielle à la vie,tout comme la sculpture,la peinture,la littérature et la bouffe.
Mais qu'en est-il des messages subliminaux ?
Je ne parle pas des soit-disant messages au contraires dans les chansons du style 'Paul is Dead' ou quelque chose du genre.
Non,je parle de fréquences binaires qui,présentes dans notre chanson préférée,nous lave petit à petit le cerveau,le remplissant de vers grouillant et menteurs.

Les peuples qui perdent une guerre ne font jamais bonne figure dans les livres d'histoire.
Si l'histoire avait été différente,la société serait elle aussi décadente que maintenant ?
Je ne sais pas.

Les médias nous contrôlent,on nous bombarde de propagande anti-islamique,de publicité,de fait divers qui n'intéressent personne (Je parle bien évidemment du petit Quentin qui a gagné un chocolat à la kermesse de l'école en Poitou-Charentes).
Elle est belle,la race supérieure aux autres animaux,hein ?

La religion a déjà été un moyen de contrôler les brebis que nous sommes. Elle a perdu de sa superbe.
Mais tant qu'il y'aura de la peur,il y'aura la religion.

Pourquoi rester enfermé 8 heures par jour dans un carré de ciment froid et dans un environnement hostilement artificiel tandis que dehors le soleil brille et le ciel est bleu ?
Parce que nous sommes avares. Nous voulons toujours plus.

Nous avons en nous une soif de pouvoir,de possession,de perversité,et aucune boisson,aucune drogue ni aucune autorité ne nous désaltérera.

Les classes sociales n'ont pas disparues à la fin du moyen-âge. Elles ont simplement suivi les mœurs du temps.
Quand vous voyez Charles,14 ans,sortir son Iphone 7 qui a coûté plus cher que la plupart des meubles que vous avez chez vous,vous pensez sûrement: "Ah,qu'est-ce que j'aimerais avoir autant de thunes !"

Le moteur de la vie n'est pas l'amour,ni la haine ni quoi que ce soit.
Le moteur de la vie,c'est le désir.
Désirer avoir le luxe.

Je veux un jacuzzi.
Je veux une Ferrari.
Je veux une grande maison.
Et pourquoi pas boire du bourbon?
Robes de soie,
S'occuper de soi,
Voyager d'Ouest à Est
Aller à toutes les fêtes
Passer la nuit avec une femme
Mais sans toucher les flammes.

On vit pour être heureux. On essaye d'atteindre la félicité,le bonheur,sans jamais y parvenir.
Alors on boit,on fume,on se drogue,tandis que l'élite de la population profite de notre état d'esprit.

Pourquoi essayer de faire un changement quand on peut rester passivement assis? Si personne n'a encore ouvert sa gueule,c'est que tout va bien non ?

Brutalité policière
Pollution des mers
Le pleur d'une mère
Un fils meurt à la guerre.

Des jeunes sont envoyés dans de lointains pays pour y connaître une mort certaine.
Leurs vies seront sacrifiées pour un petit morceau de terre.
Pour une cause perdue.
Mais ce n'est pas grave,c'est pour la patrie.

Notre civilisation tombera
Tel Rome,Alexandrie et Athéna.

Les technologies nous dominent,nous soumettent à leur volonté,et la seule chose qui nous empêche de riposter est notre bulle de confort.
Elle nous retient,nous empêche de bouger les choses.
Elle nous incite à rester passifs face à tant d'injustice.

Mais après tout,ce n'est pas grave,ce ne sera pas un gars comme moi qui fera une différence.


Commentaires