Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

God Maker


Par : TontonMouton
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Routine


Publié le 13/04/2015 à 16:54:00 par TontonMouton

Sept heures du matin, c'est l'heure à laquelle il se réveille tous les jours. Luttant comme d'habitude contre cette puissante envie de rester au lit, il finit quand même après une longue et dure bataille à se redresser et à balancer ses jambes hors du lit pour poser les pieds au sol. La faible lumière ne permettait de clairement distinguer que ses yeux bleus, encore à moitié fermés. Passant une main sur son visage, il baille une ultime fois puis chasse les quelques larmes que l'action a fait naitre au coin de ses yeux. Le jeune homme se lève enfin après plusieurs minutes et se dirige vers sa salle de bain. Il y pénètre et n'allume même pas la lumière se contentant de marcher jusqu'au lavabo, tourne la poignée du robinet et passe la tête entière sous le jet d'eau. Restant quelques secondes immobiles ainsi, il coupe l'eau pour ensuite basculer la tête en arrière en se redressant subitement. Frémissant en sentant l'eau froide qui perle de ses cheveux pour tomber sur le haut de son corps, il secoue vigoureusement le crâne afin de sécher rapidement et à peu près sa chevelure noire et mi-longue puis quitte la salle en retournant vers sa chambre. Il choppe un pantalon et un T-shirt dans la pile de vêtements propres qui était facilement reconnaissable de la pile de vêtement sale car elle était posée sur sa chaise contrairement à la seconde dont la place était au sol. Vu qu'il ne déjeunait pas le matin, son passage à la cuisine ne dure que quelques instants, le temps d'ouvrir le frigo et d'en sortir une bouteille d'eau qu'il porte à ses lèvres pour commencer à en descendre le contenu. Après avoir englouti la moitié de ce que contenait la bouteille, il la repose dans un soupir de contentement tout en reprenant son souffle alors qu'il s'éloigne en laissant la porte du frigo se refermer. Maintenant qu'il était fin prêt, il s'étire juste une dernière fois avant de quitter l'appartement.

Descendant les marches de l'escalier deux à deux, il vient à bout des quatre étages le séparant du sol en un rien de temps. Une fois sorti du grand immeuble où il vivait, la brise extérieure le réveille encore plus en fouettant son visage encore humide. Il prend une grande inspiration et se met en route, les mains dans les poches et s'éloigne de son immeuble tranquillement. Les rues sont affreusement calmes. Et ce n'était pas parce qu'il était encore tôt dans la matinée, non, c'était parce qu'il s'agissait du quartier où il vivait. Bien que ce soit sa présence qui soit la raison d'une telle absence de vie dans les rues aux alentours, il appréciait le calme dans lequel cela lui permettait de vivre et profite du silence en continuant sans route, marchant toujours aussi calmement, sans même jeter un regard vers l'imposante sphère argentée qui flotte au-dessus de la ville.
Malgré tout, il y avait des jours comme celui-ci, ou certaines personnes se risquaient à perturber la tranquillité ainsi installée par notre héros. Observant ce dernier de loin, un homme d'une vingtaine d'années le suivait depuis qu'il était sorti de chez lui. S'étant familiariser avec le chemin que sa cible prenait tous les jours, il attendait son arrivée au bon endroit pour frapper. Il ne pouvait pas échouer, il avait pendant de nombreux jours parfaitement analyser le comportement du jeune homme, il avait vu et revu son plan encore et encore, il était sûr de lui, il allait le battre d'ici peu de temps. Poursuivant sa filature aussi discrètement que possible, le rythme des battements de son coeur accélère de plus en plus à mesure qu'ils se rapprochent tout deux de l'endroit où il mettrait son plan à exécution. Faisant de son mieux pour garder sous contrôle sa respiraton ainsi que les faibles tremblements qui commencent à parcourir ses jambes. Il parvient à se calmer et regagne son sang froid lorsque le moment est venu.


Les rues dans lesquelles ils évoluent désormais étaient peuplées, contrairement aux précédentes et bien que personne n'était dehors à cette heure-ci pour ne pas croiser le chemin du jeune homme aux yeux bleus on pouvait tout de même se rendre compte que des gens vivent dans les habitations alentour. C'est à cet endroit que tous les matins le garçon accorde quelques minutes de son temps à un chien dont la laisse trop longue lui permettait de se hisser à moitié sur le muret qui sépare la route du jardin où il réside. Face à l'enthousiasme de l'animal à chaque fois qu'il passait par là, il prenait toujours le temps de jouer avec lui, lui adressant même quelques mots, comme s'il le comprenait et échange parfois des salutations avec ses propriétaires qui avaient appris, à force de le voir avec leur chien, à moins le craindre que le reste de la ville.
Il fallait frapper maintenant, il s'agissait du seul moment de la journée où il pourrait le battre, sortant de son lit, seul, la garde totalement baissé, ses pensées dirigées vers l'animal avec qui il s'amuse bêtement. C'était bien l'unique moment de la journée où il était possible de s'imaginer avoir une chance contre lui. Ni une ni deux, l'homme dont le cœur avait retrouvé un rythme normal fait plusieurs pas en arrière, le regard toujours ancré sur le dos de sa cible et dépose sa main sur un énorme rocher. Ce dernier se trouvait encore au milieu d'une fontaine, dans un parc en centre-ville la veille. Notre premier antagoniste l'avait déplacé durant la nuit pour ne pas éveiller les soupçons et maintenant il était temps de s'en servir. Une fois ses doigts posés sur la roche, une faible lueur entoure cette dernière qui se met lentement à quitter le sol pour monter doucement dans les airs. Levant petit à petit sa main jusqu'à avoir le bras tendu, l'homme garde les yeux rivés sur celui qu'il veut abattre et, alors qu'il recommence à sentir son coeur s'emballer, abaisse son bras d'un seul coup.
L'imposante pierre qui s'était élevée à une bonne dizaine de mètre au-dessus du sol est aussitôt propulsée vers le jeune homme à une vitesse affolante. Il ne faisait aucun doute que ce dernier ne survivrai pas à un choc pareil et, malgré la distance qui le sépare de son attaquant, le rocher avait fendu l'air à une vitesse folle, si bien qu'il ne faudrait plus qu'une demi-seconde à ce dernier pour écraser notre héros.
Durant cette demi-seconde, une anormale bourrasque de vent souffla dans la rue lorsque cette dernière fut traversée par un éclair noir à la vitesse irréel. Derrière la cible de l'attaque, était apparue une magnifique jeune femme. Elle était grande, sa peau blanche et lisse semblait n'avoir aucune imperfection, tandis que sa longue chevelure aussi noire qu'une mer de jais retombe doucement pour épouser la courbure de son dos et arrive jusqu'à la moitié de ses cuisses. Le bras tendu vers l'avant, la main ouverte, elle avait arrêté le rocher à quelques mètres de sa destination et le maintenait en l'air comme s'il ne pesait rien. Son regard doré et étincelant n'as besoin que d'un dixième de seconde pour repérer l'assaillant qui n'avait pas encore eu le temps de comprendre si son attaque avait réussi ou bien échouer. Un dixième de seconde de plus et la jeune femme avait déjà renvoyé la roche là d'où elle venait. Le pauvre homme, qui croyait son heure de gloire enfin arrivée reçoit sa propre arme de plein fouet et vole avec elle sur une centaine de mètres de plus, disparaissant bien vite du champ de vision de la belle. Cette dernière soupire légèrement avant de torturer sa lèvre inférieure avec ses dents. Ayant agi sur le moment, elle espérait désormais ne pas avoir tué l'attaquant dans sa riposte et priait intérieurement pour seulement avoir brisé la majorité de ses os.


"T'abuses Mist... j'aurais pu m'en sortir tout seul et sans le bousiller autant que ça en retour."
Déclare le jeune homme, toujours en train de jouer avec l'animal qui n'avait visiblement rien eu le temps de voir et qui se mit à aboyer aussitôt qu'il remarque la silhouette de la grande demoiselle. Cette dernière, continue de se mordre la lèvre et gonfle légèrement les joues en entendant la remarque de son ami qui semblait avoir tout vu de la scène qui venait de prendre place en à peine une seconde dans son dos. Croisant les bras, elle se tourne vers lui pour le regarder en train de caresser le chien et prend la parole.
"Je sais, je sais. Mais ça m'a mis en rogne de le voir tenter quelque chose d'aussi ridicule alors j'ai pas vraiment réfléchis. Désolé Nex. Mais je n'y suis pas allée si fort que ça, il devrait s'en sortir, je pense."
Se voulant rassurante, la fin de sa phrase n'en était pas pour autant convaincante et Nex se contente de pousser un simple soupir avant de se relever après avoir gratifié l'animal de dernières caresses. Fourrant une nouvelle fois ses mains dans ses poches, il échange un simple sourire servant de salutation avec la jeune femme et tout deux se mirent en route d'un pas calme avant que la voix du garçon ne rompe le silence.
"Tu me suivais toi aussi ?"

"Non, j'étais au bahut quand j'ai vu le rocher foncer sur toi"
Nex ne réagit pas à cette réponse et se contente de hocher la tête, mais le bahut était encore à dix minutes de marche.
Le "bahut" n'est pas vraiment un lycée, ni même un quelconque établissement scolaire, après tout cela n'existe pas ici. Non le bahut c'est un bâtiment où se retrouve quotidiennement un grand nombre de personnes de tout âges, on y va pas pour suivre des cours, passer des examens ou quoi que ce soit d'académique. Non, on y va pour s'entourer de personnes, échanger des informations, se sentir protéger et s'entrainer. Cependant, il y a bel et bien un professeur au bahut, un homme d'une trentaine d'années, qui possède des connaissances sur un autre monde. Un monde avec plusieurs pays, un monde avec de grandes étendues d'eau, un monde tellement grand que ses habitants ont dû mettre au point des engins capables de les aider à parcourir de grandes distances.
Si la notion d'enseignement n'existe pas ici, c'est parce que tous les habitants de cet unique pays viennent au monde avec un ensemble de connaissance déjà suffisant pour mener leurs vies ici. Et par venir au monde, je ne parle pas d'une naissance classique, tous les habitants qui peuplent ce monde y apparaissent âgés de dix-sept à quarente ans. Dès lors de leurs arrivées, ils ne possèdent aucun souvenir car ils n'existaient pas avant, mais savent déjà où ils vivent et connaissent déjà la ville et son fonctionnement. À partir de là, ils vivent plus ou moins normalement, vieillissent, meurt et peuvent même avoir des enfants qui acquerront eux aussi naturellement le savoir nécessaire à la vie à Nelferia en grandissant.


Un peu après sept heures et demie, Nex et Mist arrivent au bahut. Pénétrant ensemble dans le bâtiment, ils sont salués de toutes part, tantôt avec respect, tantôt avec crainte. Des fois des groupes entiers de personne change de chemin où s'immobilisent et évite leurs regards le temps que le duo traverse un couloir ou entre dans une salle. Ce genre de réactions ne leur avaient jamais fait ni chaud ni froid et ils continuaient de n'y prêter aucune attention, montant les marches d'escaliers pour rejoindre le quatrième étage où se trouve la salle dans laquelle ils ont l'habitude de passer leurs journées.
Si Nex était bel et bien un roi, ou en tout cas était en phase de le devenir, les gens aimaient voir Mist comme sa reine. Les deux étaient extrêmement complices, tellement que l'on pourrait parfois se demander s'ils n'étaient pas en réalité la même personne. Les deux se connaissent depuis deux ans, lorsqu'ils sont venus au monde ici, tous les deux à 17 ans et depuis leurs "naissances" ils ne se séparent que rarement. Et pourtant, il n'y avait rien de sentimental entre eux et la véritable nature de leur relation restait encore mystérieuse.


L'ambiance changea radicalement dans la grande pièce où le roi et la reine pénètrent finalement. Une trentaine de personnes étaient présente à l'intérieur et aucun ne semblait avoir peur du duo qui marche au milieu de la pièce en répondant aux salutations plus amicales que respectueuse qu'ils reçoivent. S'installant à leur table habituelle, Nex soupire de soulagement une fois assis et s'étire franchement, son regard bleu se tournant vers la fenêtre pour se poser sur l'entité qu'il avait ignorée jusque là. Observant la sphère massive qui lévite au-dessus de la ville sans pour autant projeter une ombre dessus. Soupirant une nouvelle fois, il détourne le regard du Dieu argenté qui gérait le système complexe qu'était la ville de Nelferia, qui en avait imposé les règles et qui ne se contentait plus que d'observer les habitants qui peuplent désormais ce monde à part entière.
"Yo, vos altesses ! "

Se tournant vers la voix qui venait de les interpeller, Nex et Mist lèvent chacun leur bras droit pour permettre au jeune homme qui s'approchent d'eux de taper dans leurs mains avant qu'il ne tire une chaise pour pouvoir s'installer à la table, face à eux.
"Hey Nico." Répondit Nex. "Ça va bien ?" Demande-t-il en essayant de regarder son nouvel interlocuteur dans les yeux. Ses mèches blondes en bataille semblaient avoir leur propre volonté et ne restent jamais en place, passant plusieurs fois devant les yeux verts de Nico qui répond à la question du roi en haussant les épaules et en baillant largement.
"Ça va, ça va... Maya et Lilith ne viendront pas aujourd'hui, elles ont passées la nuit au nord, elles vont pioncer encore un moment."
"Et ça se passe comment là-bas ?" Demande aussitôt Mist lorsqu'elle entend le blond parler du nord de la ville, attirant le regard vert de ce dernier sur elle.
"Ça pue la merde. Y a encore eu trois morts et cet enfoiré va pas tarder à devenir roi de son côté..." Il marque une courte pause et reporte son attention sur Nex, le regardant sérieusement. "On sera dedans jusqu'au cou si ça arrive, il va venir nous marcher dessus et tant qu'il aura pas ton cul il va buter tout le monde ici."
Nex écoute son ami en tapotant sur la table du bout de ses doigts. Soupirant profondément alors qu'il secoue vivement la tête pour ne pas se perdre dans ses pensées puis envoie son corps en arrière pour se mettre à lentement se balancer sur sa chaise.
"Ça me gave cette histoire... J'ai pas envie de me pointer là-bas et de raser le quartier... " Laissant retomber sa chaise sur le sol dans un claquement sonore, il hausse finalement les épaules et soupire encore une fois. "Je vais attendre, si j'arrive à devenir roi avant lui, ça lui fera peut-être passer l'envie de nous chercher des ennuis. Par contre, s'il commence à s'exciter... " Il grimace et regarde distraitement par la fenêtre. "Et bien alors j'irais faire sauter la moitié de la ville, qu'est-ce que tu veux." Décalre-t-il en ricanant légèrement, à moitié sérieux tout de même.
Alors qu'il ouvre la bouche pour répondre, aucun son n'a eu le temps de sortir de la bouche de Niko, la salle s'illumine d'une menaçante couleur orange et la température augmente brusquement alors que la vitre de la fenêtre près de laquelle ils sont installés vole en éclat pour laisser une impressionnante gerbe de flammes traverser la pièce pour s'écraser contre le mur opposé avant de se dissiper peu de temps après. Alors que la température redescend rapidement, les gens se relèvent un à un, tous s'étaient jetés au sol pour se protéger, tous sauf le duo royal toujours assis tranquillement. Niko se hisse hors de sous la table et soupire et passant sa main dans ses cheveux pour remettre ses mèches dans leur désordre habituel.


"Nex !!! Sort de là avant qu'on ne brûle tout le bâtiment ! Aujourd'hui on aura ta peau !"
La voix qui venait de retentir depuis l'extérieur fut suivie de plusieurs cris. Visiblement, les individus ayant fait le déplacement pour affronter le jeune homme étaient venus nombreux et motivés. Alors que tous les regards de la pièce se tourne vers le roi en devenir pour le fusiller littéralement, il laisse tomber son visage sur la table et commence à faire rouler son front sur le bois en se plaignant.
"Mais putaaiiin.... Laissez-moi tranquille un jour dans ma vie..."
Se redressant brusquement, Mist se dirige vers la fenêtre les poings serrés, visiblement hors d'elle et disparaît en sautant dans le vide pour accueillir comme il se doit la joyeuse troupe présente au pied du bâtiment.
Les discussions reprennent alors dans la pièce, comme si rien de cela n'était arrivé et Niko et Nex recommencent à parler de la situation générale de la ville. Leur conversation était accompagnée de plusieurs cris venant de dehors, du bruit des coups qu'assène la belle à la troupe de téméraire, parfois le sol tremble légèrement quand ce qui devait être le corps d'un malheureux assaillant entre en contact un peu trop fort contre les murs du bahut. Et des fois, quelqu'un qui a dû s'approcher un peu trop s'approcher de Mist devient visible l'espace d'un instant, décollant en l'air, passant devant la salle ou les discussions ne cessent pas, pour ensuite retomber et s'écraser durement au sol. Le monde présent dans la salle ne prête même pas attention au spectacle qu'il n'a que trop l'habitude de voir.


La journée au bahut se termine à dix-sept heures. Pendant toute la journée, ils eurent le droit à deux visites supplémentaires de la part "d'emmerdeurs" comme les appelles Nex. Ce dernier se sépare de Mist et Niko à la sortie du bâtiment et prend sans attendre la route vers chez lui.
Il accorde sur le chemin du retour encore plusieurs minutes au chien qu'il croisait tous les jours et cette fois personne n'essaye de se débarrasser de lui; Assez heureux de finir la journée dans le calme, il regagne rapidement son immeuble, montant les escaliers désert aussi rapidement qu'il les avait descendus le matin rentre chez lui pour se diriger aussitôt vers sa chambre et se jeter sur son lit. Le visage enfoui dans ses draps, il réfléchit à la situation en ville, au meilleur moyen de la gérer et s'énerve en ayant l'impression d'être dans une impasse. En temps normal il contacterai Lilith, mais la pauvre avait besoin de repos et il ne comptait pas la déranger seulement pour lui demander son avis. Au final il passera sa soirée à réfléchir, à imaginer et simuler plusieurs plans et stratagèmes dans sa tête, ne s'interrompant que pour aller manger et se doucher. Terminant la journée en essayant de penser à autre chose qu'à la guerre qui se prépare entre lui et la menace qui règne au nord de la ville afin de trouver sereinement le sommeil.
C'était une journée classique dans la vie de Nex.


Commentaires