Note de la fic : Non notée

Deep Sleep


Par : DovahFish
Genre : Fantastique, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Prélude


Publié le 27/11/2014 à 22:04:42 par DovahFish

Le jeune homme avançait dans les plaines bleues, contemplant avec admiration le ciel orangé teinté de vert.

Il croisait sur son chemin des arbres aux formes étranges, des animaux a l'apparence incongrue et au langage envoûtant.

Son esprit était embrumé, mais il aperçut néanmoins au loin un lac aux reflets éclatants. Il s'approcha en regardant autour de lui, les couleurs du paysages avaient changées.

Le ciel était maintenant mauve, parsemé de nuages parfaitement sphériques et vivements colorés.
Le sol, devenu rose clair, semblait lisse et délicat. Il se laissa alors glisser jusqu'au cours d'eau et goûta l'eau.

Elle était délicieusement parfumée, elle sentait la rose et le miel. Il se laissa flotter au grès des courants pendants de longues heures.
Il aurait pu passer sa vie dans cette plaine, si seulement il n'était pas si seul.
La seule compagnie du garçon était la faune locale qui, a l'instar du paysage, changeait sans prévenir.

Seul un petit chat bleu semblait rester aux alentours du héros perpétuellement , bien qu'il ne fût que rarement amical. La plupart du temps il se contentait de dormir non loin du jeune homme, non pas que ce dernier ait déjà tenté de sympathiser avec lui.

Le garçon ignorait ce qu'était un ami et il en souffrait beaucoup. Il revint sur la terre ferme et observa son reflet dans l'eau.

Ses yeux couleur d'or semblaient se refléter aussi bien dans l'eau rosée que dans ses cheveux blanc en bataille.
Il était vétu d'un simple pull en laine grise et d'un bas court en cuir. Il décida d'aller explorer un bois non loin du cours d'eau.

Il ne l'avait pas remarqué auparavant mais cela ne l'étonna guère: ici les lieux et les couleurs changeaient constamment. Cela dit il n'avais jamais rien vu de tel, le bois n'avait une allure sauvage comme n'importe quelle foret, il semblait entretenu quotidiennement.

En y regardant de plus prés cela ne ressemblait pas a un vulgaire bois, quel genre de bois avait des buissons taillés et des murets en marbre ?
Le garçon aux yeux de chats se rendit vite compte qu'il s'agissait d'un jardin, c'était la première fois qu'il voyait cela.

Il s'engagea sur l'allée et observa la flore environnante.

C'était magnifique. Des vignes multicolores s'étendaient a perte de vue, grimpant telles des herbes folles sur d'imposants pilliers de cristaux.
Le sol était en marbre tout comme les murets longeant les buissons qu'il avait remarqué a l'entrée, la particularité de ces buissons était que leur couleur changeait en permanence, il aurait pu rester assis longtemps a admirer ce véritable kaleidoscope, mais quelque chose piqua d'avantage sa curiosité.
Une maison se tenait perchée en amont, elle était merveilleusement belle ce qui poussa le garçon a aller l'observer de plus prés. Plus il se rapprochait, plus il apercevait de sons.

D'abord il entendit la chute d'une cascade, puis les chants d'oiseaux les plus mirifiques qu'il n'ait jamais eu le loisir d'écouter, puis enfin le bruit d'une fontaine, mais le dernier son qu'il entendit l'émerveilla.

C'était une chanson, mais jamais aucun animal n'avait produit ce genre de musique, il était plus mélodieux que tout ce qu'il connaissait, il fut hypnotisé par cette somptueuse chanson, et il ne put s'empécher dés lors de se diriger vers la source de cette ballade angélique.

Il enjamba quelques arbustes et tomba nez a nez avec le mystérieux interpréte.

Celle ci, visiblement en train de prendre le thé, stoppa sa ritournelle sur le champ, aussi stupéfaite que le garçon.

Elle avait de longs cheveux noirs comme la nuit, un chapeau haut de forme cuivré et un costume de la même couleur qui mettait en valeur ses formes tout en restant sobre.

Autour de son cou pendait une énorme montre a gousset en or attaché par une chainette en argent. Elle devait avoir environ 15 ans, tout comme le garçon, mais quelque chose la rendait particuliére: Ses yeux étaient rouges ecarlates, pareils a deux rubis trés précieux.

Le garçon était totalement éberlué, jamais il n'avais croisé d'humain dans ce monde, et encore moins une fille de son age.

La situation étant toutefois génante, il se décida a faire le premier pas.

-Euh .. Qui es-tu ?

La fille étrange le jaugea du regard avant de répondre avec un sourire éclatant
-Je m'appelle Clara, et toi ?

Comment s'appelait il ? Avait il d'abord un nom ? Il n'en a jamais eu besoin en tout cas.

-Je crois que je suis .. humain, c'est comme ça que le chat m'appelle.

-Humain ? C'est un drôle de nom

Elle rit doucement, puis repris d'un air concerné

-Qui est ce chat ? Je n'en ai jamais vu ici

-Un chat bleu, il est mon ami, enfin je crois.

J'aimerais bien avoir plus d'amis ici mais je n'ai croisé personne a part toi.

Elle sourit a nouveau

-Soyons amis alors, Humain

Le garçon, d'abord timide, finit par sourire a son tour

-Hélas, continua t-elle la mine sombre, je
crois que nous n'avons plus le temps.

Elle pris la montre autour de son cou et la montra au garçon. Les aiguilles semblaient flotter parmis les chiffres, comme si le tout trempait dans un liquide invisible, puis le temps sembla ralentir, elles s'écroulèrent lentement mais sûrement sur le sol dans un fracas assourdissant.

-Nous n'avons plus le temps ... répéta-t-elle


C'est a cet instant précis que Thomas se réveilla brusquement, il était environ 5 heures du matin, le soleil commençait a peine a se lever et il se dit qu'il avait vraiment fait un réve étrange.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.