Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Omen


Par : VonDaklage
Genre : Polar, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Extraordinaires


Publié le 02/12/2013 à 01:04:52 par VonDaklage

- Approchez et asseyez-vous. Je suis celui responsable de votre enfermement ici. Appelez-moi Omen.

L'ensemble des personnes se dirige au centre de la place afin de prendre place. Ils sont tous silencieux, en attente de réponse. Tous sauf Jack.

- Omen ?! Un présage ?! C'est quoi ce blaze pourri ?! Pourquoi tu m'as enfermé ici ?! Viens si t'es un homme, tu vas voir ta gueule ! Crie-t-il.

Aucune réponse. Il dévisage Damian car celui-ci étant le dernier arrivé, il essaye de se fondre dans le décor, sans grand succès. Jack l'a dans le nez. Il tire sa chaise sans aucune délicatesse, la faisant crisser contre le sol, s'attirant les regards foudroyants des autres prisonniers. Il s'asseoit et remarque que face à son siège se trouve un petit écran incrusté dans la longue table pourpre. Il pose ses mains, se voulant plus impressionnant qu'il ne l'est déjà.

- Si vous êtes ici, c'est pour une raison bien précise. Vous avez tous un point commun. Vous êtes des personnes que j'ai déjà rencontré et j'ai pu voir à quel point chacun d'entre vous pouvait être unique.

Cette phrase a l'effet d'une bombe. Jack a un moment de flottement.Personne ne semble rester de glace suite à cette phrase, laissant un silence peser sur l'ensemble de la salle.

- Voilà pourquoi vous êtes présent ici, poursuit-il. Je veux voir à quel point vous êtes extraordinaires. Votre vie sera donc en jeu dans cette enchaînement d'épreuves. Si vous réussissez à vous entendre et à agir de manière coordonnée, vous devriez tous sortir vivant d'ici.

Une voix s'élève.

- Comment ça, on devrait tous sortir vivant d'ici ?

C'était un homme, propre sur lui. Une chemise blanche, un pantalon noire et des lunettes rectangulaires. Un visage quelconque, le genre de personne destinée à devenir Mr. Tout-le-monde. Sa question restera sans réponse.

- Mais ça t'apporte quoi de faire ça ?! Hurle une jeune fille à la longue chevelure de feu.

Aucune réponse immédiate. Après une poignée de secondes semblant une éternité, l'esprit derrière tout ça se décide à répondre.

- Il y a des psychopathes partout dans ce monde… Pourquoi ne serais-je pas l'un d'eux tout simplement ? Interroge-t-il.

Jack croit entendre une pointe de malice dans sa voix mecanique, ce qui l'énerve un peu plus. Il se doute bien que c'est plus complexe que ça. Il se lève brusquement, faisant tomber sa chaise dans son mouvement.

- Mais derrière moi là, y a une porte ! Pas besoin de clé pour l'ouvrir, y a pas de serrure ! Donc si j'y vais et que j'l'ouvre, qu'est ce qui va s'passer ?! Hein ?! Crache-t-il à son interlocuteur.

Jack attend qu'Omen reprenne la parole, mais cette fois, aucune réponse. Il n'en faut pas plus pour qu'il se retourne et donne un coup de pied dans la chaise, la détruisant littéralement, sous la surprise générale des personnes présentes dans la salle. Il marche de manière déterminée vers la large porte métallique faisant barrage à sa liberté. Il met sa main dans la fente permettant de faire coulisser la lourde porte avant de la repousser dans un grognement bestiale. Un grincement vient leur agresser les tympans, mais Jack n'en tient pas compte. D'un coup d'un seul, la porte est ouverte. Mais Jack reste perplexe. Devant lui, rien. Rien à part les ténèbres et le vide. Il reste muet devant ce spectacle, si bien que les autres le rejoignent afin de contempler la scène d'eux-mêmes. Après un certain temps à regarder devant lui,les yeux du titan se sont habitués aux ténèbres, si bien qu'il croit distinguer une terre au loin, à peut-être deux ou trois kilomètres de leur position.

- Vous voyez la même chose que moi ? Dit-il, calme, en pointant la plateforme du doigt.

Certains plissent les yeux, d'autres se rapprochent, mais tous ont la même réaction. Le souffle du désespoir.

- Comment on est censé sortir de là si y a pas de chemin enculé ?!

Cette fois, la réponse ne se fait pas attendre.

- Remportez les épreuves. Vous aurez 10 clés à gagner. Une fois que vous aurez ces 10 clés, vous pourrez sortir, pas avant.

- Et ces clés, on en fera quoi ? Demande une grande blonde aux yeux verts.

- Au centre de la table il y a un tiroir. Dans ce tiroir, il y a 9 serrures. Une fois ces serrures remplient, le chemin vers la sortie apparaîtra et vous ferez face à la dernière épreuve.

Les explications occupent l'esprit des prisonniers qui se muent dans un silence collectif. Tandis que certains marchent afin de faciliter l'usage de leur cerveau, d'autres s'asseoient par terre ou restent immobiles. Le plus jeune des participants de ce jeu étrange s'approche du bord du mur et enfonce ses doigts dans la fente de la porte. C'est un adolescent. Un jeune aux cheveux blonds, dépassant légèrement 1m70 mais pas bien musclé. Coiffé d'une casquette réglable rouge à peine enfoncé sur le crâne, positionné de manière à ce que la visière soit dans son dos. Une petite boucle d'oreille décore son oreille. Son âge se lirait presque sur son visage. Une très légère moustache est dessinée, bien que rasée. Deux yeux noisettes, bien enfoncés dans leurs orbites, lui donnant un regard vif et joueur. Sa bouche se courbe en un sourire qui ne l'a quasiment pas quitté depuis qu'il est arrivé dans cette pièce. Une veste à capuche bleu marine ouverte, dont les manches sont retroussées, recouvre un T-Shirt rouge et blanc, dont les couleurs forment un crâne stylisé. Ses jambes sont elles habillées d'un jean brut, laissant à ce jeune homme la possibilité de se mouvoir comme il l'entend. Il se met alors à pousser la porte afin de la faire coulisser, mais elle ne bouge pas d'un pouce. Il se stoppe et regarde si rien ne gêne l'avancée de la porte. Il pousse à nouveau, mais rien ne se passe. Il fait usage de toute sa force, son visage s'empourprant par manque d'oxygène. Après tout ses vains efforts, il s'arrête afin de reprendre son souffle, bruyamment, comme si il venait de courir le marathon. Tout le monde le regarde, se demandant pourquoi il eprouve autant de mal. Damian s'approche de lui et le regarde.

- Je suis d'accord avec toi. Laisser cette porte ouverte peut-être dangereux. Mais je crois que tu t'y prend mal en fait... Dit-il en examinant la porte.

- Cette porte pèse une tonne, j'sais pas comment l'autre géant a réussi à l'ouvrir aussi facilement !

- Je peux ? Demande Damian.

Le jeune homme se retire en faisant la référence, comme pour lui lancer un défi. Damian se place sur le côté de manière à avoir le plus d'appui possible et pousse. Rien. Il tente à nouveau. Toujours rien. Cette fois les gens s'interrogent, alors que l'autre jeune homme sourit.

- La porte est bloquée. Je vois pas d'autres raisons, suppose le jeune blond.

Damian arrête ses efforts alors que son visage devient rouge peu à peu.

- Tu dois avoir raison... Excuse-moi, tu t'appeles ...?

- Axel, repond-il simplement en lui tendant la main.

- Enchanté Axel. Moi c'est Damian.

Une poignée de main en résulte, tandis que les deux jeunes hommes se sourient en se confrontant du regard. Jack les regarde d'un oeil mauvais. Il marche d'un pas déterminé vers eux, avant de les bousculer volontairement.

- Degagez les mioches !

Axel tombe suite à la bousculade de cette montagne humaine, et le regarde avec haine. Le géant enfonce ses doigts dans la fente et pousse la lourde porte coulissante jusqu'au bout, d'un seul coup, comme si de rien n'était. Les deux jeunes restent sans voix. Ils ont bien poussés la porte, mais elle n'a pas bougé d'un millimètre, et lui, sans forcer, a réussi à la remettre en l'état. Jack se tourne, un sourire suffisant sur les lèvres et regarde de haut le plus jeune des participants. Il n'en faut pas plus pour qu'Axel se relève et ne lui fonce dessus afin de lui mettre un coup de pied dans le genou qui lui fera perdre son équilibre. L'expression sur le visage du colosse change du tout au tout et désormais, il ne veut plus que détruire celui qu'il considère comme de la vermine. Il lui court après et s'apprête à lui aggripper le col, lorsque ses doigts se referment sur le vide. Surpris, son corps avance un peu trop et Axel lui colle un crochet sur la tempe. L'humiliation vient se rajouter à la colère déjà immense de Jack qui est rouge de rage. Il essaye d'attraper son adversaire, mais à chaque fois qu'il est sur le point de le toucher, ce dernier lui file entre les doigts. La frustration gagne peu à peu le colosse qui s'épuise en courant après le benjamin du groupe, tandis que celui-ci lui envoie des poings au visage à chaque fois qu'il est à portée. Axel a prit du recul, un large sourire sur les lèvres et sautille sur place, mimant des mouvements de boxeur tout en maintenant une garde haute.

- Alors grand con, on fatigue ? Ricane-t-il.

Jack était en colère, comme il ne l'avait jamais été, mais il gardait une part de lucidité.

- T'as aucun moyen de t'échapper mon petit. Une fois que je t'aurais choppé, je jouerais au foot avec ta petite tête ! Explique-t-il avec une lueur de démence dans le regard.

Alors qu'il va se remettre à courir derrière Axel, une main se pose sur son épaule. Il tourne la tête et un homme lui fait face. Cette homme sourit. Il fait un peu plus d'une tête de moins que lui, mais ça n'en reste pas moins un grand homme. Des cheveux châtains clair carresant le haut de sa nuque. Des mèches de cheveux s'elevant dans un desordre organisé. Un sourire franc et amical. Tout ce que Jack deteste. Il le dévisage et au moment où il va parler, l'inconnu le devance en prenant la parole.

- Je sais que ça me regarde pas, mais on sera plus efficace en équipe. Allez, on oublie cette histoire. C'est un gosse, il réalise pas ce qu'il fait, pardonne-le. Demande-t-il amicalement.

Jack repousse violemment la main de son interlocuteur avant de s'approcher et de poser son front contre le sien, le fusillant d'un regard meurtrier.

- Touche-moi encore une fois et je jouerais aux osselets avec tes os, lui souffle-t-il au visage.

Malgré la tension et la proximité avec Jack, il ne trahi aucune
forme de nervosité. Cela énerve encore plus Jack. L'inconnu pose sa main sur l'épaule du tatoué et ce dernier la regarde, le prenant comme une insulte.

- Enchanté, moi c'est Shawn !

À peine son nom a le temps de s'échapper de ses lèvres que la montagne l'attrape par la gorge et lui décolle les pieds du sol. Il le lève aussi haut que son bras le permet et regarde sa victime tel un prédateur. Il a soif de sang. Shawn regarde celui qui l'étrangle sans opposer de résistance, et Jack y voit un signe de résignation. Il se tourne vers Axel et lui sourit.

- Voilà ce qui t'attend ! Hurle-t-il.

Un craquement. Le genre de bruit suffisant à empêcher n'importe quel humain de dormir la nuit. Tous lâchent un bruit, ne pouvant cacher leur effroi face à cette scène. Il vient de briser la nuque de Shawn à l'aide de sa force herculéenne. Ce dernier a le regard vide et ne bouge plus. Il le laisse tomber. Un bruit sourd. Le cou du mort se tord en un angle étrange. Jack se sent nettement mieux après avoir pu laisser sa rage s'exprimer. Tellement qu'il rit. Il pousse le cadavre du pied et rigole devant l'absence de réaction que cela provoque. Il est heureux. Les autres le dévisagent, mais il s'en fiche. Il fini par calmer son fou rire et pointe du doigt sa cible initiale, Axel, dont le sourire s'est effacé pour laisser place à l'émotion que Jack adore lire sur le visage des autres. La peur.

- Maintenant c'est à ton tour petit.

Sa phrase terminée, il avance vers le jeune homme. Soudain, il sent une force le décoller du sol et le plaquer contre l'énorme porte métallique. Surpris, il se débat, mais il réalise que rien ne le retient. Il est suspendu dans le vide, plaqué contre la porte. Devant lui, la blonde qui a pris la parole auprès d'Omen plus tôt. Elle a
tend sa main en avant, en sa direction. Le titan essaye de se dégager, mais il ne peut pas bouger, seul sa tête est libre.

- Salope, qu'est ce que tu me fais là ?!

La jeune femme replie légèrement ses doigts et Jack sent alors une douleur lui prendre à la gorge. L'air vient à lui manquer. Il ne peut que regarder devant lui, sans opposer de résistance.

- On va mettre les choses au clair. Déjà, je ne suis pas une salope. Je m'appele Helena. Mais pour la sombre merde que tu es, ce sera simplement Sa Majesté ! Compris ?!

La pression sur la gorge du géant se fait plus légère comme pour le laisser parler. Jack sait qu'il doit montrer patte blanche pour s'en sortir.

- Ou... Oui.

- Oui qui ?!

Son orgueil le pousse à se taire mais il doit survivre, juste le temps de se débarrasser de cette gêneuse. La rage bouillonne en lui. Les mots lui sortent de la gorge aussi difficilement que s'il cherchait à recracher un oursin.

- Oui... Sa Majesté... Articule-t-il difficilement.

La pression autour de sa gorge disparaît et il se met à respirer bruyamment, cherchant à compenser son manque d'air par l'hyperconsommation d'oxygène. Helena s'approche d'elle et le regarde dans les yeux.

- Tu es dangereux. Donc pour le bien de tout le monde ici présent, je vais te tuer.

- Quoi ?!

La blonde lève sa main, tendant ses doigts vers le crâne de Jack. Ce dernier cherche à protester, mais son corps ne lui répond plus. Puis un cri. Une voix féminine. Helena se retourne et frisonne. Jack lève les yeux plus loin et son coeur s'arrête battre. Shawn est debout. Soudain, un énorme craquement, semblable à celui entendu il y a quelques instants. Il vient de remettre son cou en place. Il fait des arcs de cercle avec sa tête tout en ayant une main posé à la base de sa nuque.

- Putain... C'est pas une mort indolore que tu m'as donné là, tu sais ?


Commentaires