Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 44 : Noël en amour


Publié le 28/02/2014 à 21:54:34 par Tankyadesputes

Oula... Depuis quand suis-je Meetic? Beaucoup de choses ont changés ces derniers temps, oui je vois ça... Mais après tout pourquoi pas. Tonton Louis et ses discours et discours philosophiques déteignent sur moi a ce que je vois.
Mais bon... On dit qu'on fait tous des erreurs, et que c'est en en prenant compte et en tentant de les réparer qu'on grandit. Alors ainsi soit-il.

-C'est encore loin?

-Non, il habite dans cette rue, me répond Marie, mais t'es sur que c'est une bonne idée?

-C'est a toi de voir, assurai-je, c'est a toi de voir si tu y tiens tellement.

-Oui... J'y tiens... Mais pas le jour de Noël...

-C'est surement un beau cadeau qu'il va avoir...

Nous voila dans une rue du centre ville, a a peine deux kilomètres de chez moi. Je suis parti avec Marie pour réparer une chose brisée...
Purée il fait un froid de canard. Bon je m'y attendais pour un mois de décembre, mais ça surprend toujours... Et j'avance dans la rue pour finalement tomber devant chez Dimi.

-C'est la.

Je n'étais encore jamais venu ici. Jamais eu l'occasion. C'est une maison assez grande en apparence, très propre, très belle, très blanche. Rien qu'a la maison, on dirai vraiment que la famille de Dimitri vit sans contraintes. Il y a aussi un petit jardin en guise d'entrée, juste derrière le petit portail blanc que même un môme pourrai escalader.
Je sonne a la porte, sans aucune réponse. Sans me dire qu'il n'y a personne ici, je rentre dans le jardin avant de sonner directement a la porte d'entrée. Au bout de quelques secondes, c'est Dimi en personne qui vient m'ouvrir:

-Salut.

-Non mais tu déconne? C'est Noël je suis avec ma famille quoi que tu veuille je ne pourrais pas! Reviens un autre jour.

-Même pour ça? Lui dis-je en me tournant vers Marie restée dans la rue pour que son attention se porte vers elle.

-Qu'est ce que ça veut dire? Me demande le colosse, eh merde il fait froid...

Le pauvre Dimi s'était bien habillé pour l'occasion, lui presque toujours en tenue de sport. Petit polo gris, cardigan bleu marine avec un pantalon verre bouteille. Il a même raser sa barbe pour l'occasion!

-Bon dit moi ce que tu veux j'ai pas vraiment le temps, s'impatiente-t-il.

-Ecoute mon vieux, commençai-je, autant être franc avec toi, j'ai couché avec Marie.

-Comme si j'étais pas au courant! Marie et moi c'est du passé, alors viens pas m'emmerder avec ça, surtout aujourd'hui!

-Et autant être franc, je n'ai pas couché avec elle l'année dernière, dis-je d'un ton sérieux.

-Quoi?

-La vidéo était fausse, avouai-je enfin, j'ai demandé a quelqu'un de la tronquer pour la faire un jour chanter. La vérité c'est qu'elle m'avait caressé au début pour ensuite me renvoyer chier. Tu sais, la vieille époque ou on était en froid...

Et la je ressasse de nombreux et douloureux souvenirs, vous vous rappelez vous, le début de la fic? :hap: enfin bref, je pensais pas un jour avouer ça a qui que ce soit.
Dimi réfléchis un moment le temps de réaliser ce que je venais de lui dire.

-Oui, enchainai-je, vous vous êtes séparé pour rien au final.

-Qu... Quoi...

Il ferme la porte de chez lui pour discuter seul a seul dans son jardin.

-Hier soir, Marie se sentais seule parce que son père n'est pas la. C'est toi qu'elle voulait voir, mais elle ne pouvais pas. Alors elle est venu me voir. Mais c'était pas moi qu'elle devait voir. Et on a fini par coucher...

-...

-Bon je t'avoue que je regrette pas, seulement je me sens coupable vis-a-vis de toi, même si j'ai aimé et...

-ça va, me coupe-t-il.

-Bref, je pense qu'elle te le dira mieux que moi.

Je fais alors signe a Marie pour qu'elle rentre dans le jardin, afin de discuter avec son ex petit-ami.

-Salut Dimi.

-Je dois vous laisser je suppose?

-Nan ça va, assure Dimi, tu peux rester.

-Ecoute Dimi, commence Marie d'une mine triste, ça remonte a longtemps maintenant, mais... Enfait c'est parti d'une connerie, je voulais juste donner une leçon a Gael... Mais je voulais absolument pas que ça finisse comme ça. Et la il essaye de rattraper les choses et...

Elle cherche ses mots. C'est sur elle doute, hésite, se disant que le seul faux pas se paierai. Paierai cette lueur d'espoir...

-Mais la vérité, c'est que je n'ai pas trouvé d'autre mec comme toi, annonce-t-elle un peu plus blasée, je ne me sentais pas bien que l'histoire soit fini a cause d'une de mes conneries, surtout comme ça...

Dimi, qui ne dit rien a Marie depuis le début, s'avance d'un pas. Il est maintenant face a elle a quelques centimètres, le regard dur.

-Quoi? Demande désespérément la grande brune.

Sans mot dire, le colosse attrape Marie et l'embrasse. De toutes ses forces. De tout son coeur. De toute son âme. Ce que Marie imite. Deux âmes en phase qui se reconnecte enfin. Le résultat fait des étincelles... Voila ce qu'il en est.

-C'est vrai ce que Gael a dit? Comme quoi tu voulais absolument me voir sans savoir comment faire?

-Oui...

-Comme quoi tu étais perdue?

-Oui...

-Alors... Commence le colosse dans un petit sanglot, alors me refait plus un coup pareil parce que moi je t'aime comme un fou!

C'est trop beau. Quelle intérêt de regarder des séries ou des films sentimentaux! Il y en a un qui se passe sous mes yeux!

-Mouais je sais, intervins-je, les filles perdues en peine... Tombe toutes dans les bras d'un Bellamy. J'y peux rien.

-Idiot, rit Marie amicalement.

Je ris a mon tour, m'allume une clope et commence a repartir.

-Joyeux Noël les amoureux, dis-je en passant le portail.

Et voila. Me voila de retour chez moi. Voila que je viens de réconcilier un couple. Un couple magnifique, au dela des apparences de couple de star. La vie est pleine de surprise et de nouveaux combats.

-Bien joué gamin, me félicite l'oncle Louis quant aux récits de cette aventure de Noël. Tu as mûri depuis la dernière fois...

Comment dire... Chaque jour est un nouveau combat... Et cette année de Terminale n'allait pas en manquer...

Jour de la rentrée, 3 Janvier 2014:

-Etonnant que Dimi et Marie se soit remis ensemble, hein?

-Etonnant oui.

-A quoi tu pense Gael? Me demande Tina en cours d'Anglais.

-Comment ça?

-T'as l'air pensif, affirme-t-elle.

-Ouais.

-Quelque chose ne va pas?

-J'suis une salope. :noel:


Commentaires