Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 26 : Compteurs a zéro


Publié le 25/12/2013 à 20:56:14 par Tankyadesputes

Hopital, il est 15h45, probablement. En ce mois d'octobre, si sinistre et maussade, une lueur de bonheur avait pourtant percée:

-Mon vieux, notre chnois! J'suis si content que tu sois enfin sur pied!

-Mes jours n'ont jamais été vraiment en danger, se justifia-t-il, mais j'ai eu mal. Ouaip...

-En tout cas ça fait plaisir! Tu croiras jamais ce qu'il nous ai arrivé!

-Bon je vous laisse les gueux, je vais voir Tina...

Et je m'en alla. Je fis une accolade amicale a Weng et partit quelques chambres plus loin, la ou Tina se reposait.

-Héééé toi ma vieille! Lui dis-je une fois a côté de son lit. Tu vas bien?

-A part que je me suis faite poignardé, ouais...

-Mmm.. Ouais.

-Ecoute mec... Commence-t-elle, il faut qu'on oublie tout ça, enfin je veux dire, ça m'a choquée moi aussi, mais tout doit rester comme avant...

-Ouais je sais, répondis-je sans conviction, mais perso... Je gère ça plutôt bien. Me savoir entouré... Savoir que j'ai réussi a lui donner une leçon... Et me dire que je ne l'ai pas fait.. Je ne l'ai pas fait... Je ne l'ai pas fait!

-T'as fais le bon choix... T'es pas un assassin, t'es un bon garçon malgré tout...

-C'est comme si... Me retrouver confronté a lui m'avais aidé... C'est super bizarre...

-Cet optimisme... C'est tout toi ça... Mon petit coup de foudre amical...

-Ma vieille brouteuse...

...


Hum? Huuuuuuumm? Je rêve du passé quand je suis bourré? Putain, je dois avoir un don...
Je regarde mon téléphone et... 3h00 du mat? Je tente de me souvenir et... Oh ça y est!
Il fait nuit noire dehors. Aucun éclairage publique, seulement une rue sombre et déserte. Je suis probablement en danger... Je suis dans un lit et... Je dois me barrer au plus vite. Avant que Ju... Lu... Ma... Oh et merde elle s'appelle comment déja?
Peu importe, je l'ai raccompagné chez elle, je me suis malencontreusement endormi, maintenant faut que je me tire. Je me glisse discrètement en dehors de son lit et...

-Paf! Aaaaaaïe...

Connard de meuble qui se cogne dans le petit orteil. J'ai mal. Bon... Elle remue un peu, elle ne se réveille pas tant mieux. Je me rhabille en vitesse et... Et merde. J'ai fais ça des dizaines de fois et pourtant je flippe a chaque fois. La, aucune issue, il faut que je...

-Aaaaah!

...Saute. Après un bel atterrissage en douceur, je prend le temps de lacer correctement mes chaussures et prend la fuite. Enfin quoi, merdeuh, j'ai affronté des gangsters et des psychopathes, je dois bien être capable de m'échapper d'une maison!
A propos de ce qu'il s'est passé dans la forêt, les amis et moi nous étions mis d'accord pour ne plus en parler. Ce genre de secret m'est vachement familier... Comme si notre amitié provenait d'une succession de galère. Perso je gère mieux que je pensais cet évènement, et essaye de ne plus y penser, mais quand je le fais... J'ai peur. J'ai peur du retour de Romaric... Même si depuis que je lui ai défoncé la gueule je le trouve beaucoup moins effrayant. Après tout, inutile de rester sur une chose du passé, même de cet envergure....

Lundi matin, mois de novembre, je ne sais quel jour. Tout a repris presque comme avant. Jusqu'au moment ou...

-Wooo..! Fais gaffe ou tu marche!

Et il s'en alla. C'est un homme, assez jeune, de style métrosexuel, relativement grand et musclé avec un horrible accent qui vient de me bousculer.

-Pauv' type... Enfoiré de marseillais...

Bon peu importe, je rejoins Fergus a l'endroit prévu et commence par partir au lycée avec lui. On discute de tout et de rien sur le trajet. Le pauvre petit, sa formation doit continuer...
Arrivés devant le portail, nous croisons Solène, la rousse déjantée qui nous accueille avec un grand sourire:

-Salut Fergus!

-Attend quoi? Il a le droit a un meilleur accueil?

-Bonjour Gael.

-Ouais, salut Solène.

Je crois mal voir... Fergus qui capte l'attention de Solène. Avant elle ne savait même pas qu'il existait et maintenant... Ils partent tous les deux? :ouch:
Bon ils ne se tiennent pas la main non plus mais depuis quand sont-ils si proches?

-Mouais mouais, me dis-je, prenez moi pour un con... :noel:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.