Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

L'étendue du cosmos


Par : [D]octorWho
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Chapitre 1


Publié le 20/06/2014 à 11:35:34 par [D]octorWho

Sempt venait de s'inscrire dans l'armée humaine. Il déambulait à présent dans les longs couloir froid de la base de recrutement du Dakota, tout ces couloirs qui se ressemblait tellement, avec les mêmes murs gris et le même éclairage rougeâtre. Il cherchait le bureau 175 où il était supposé finir son inscription dans l'armée humaine. Il marchait dans ces couloirs, encore et encore, depuis ce qui lui semblait être une éternité, quand il le vit enfin, le chiffre 175, peint en bleu au dessus d'une porte.

Il frappa à la lourde porte en métal, mais son poing n'eut pas le temps de frapper la porte que celle-ci s'ouvrit dans un bruit sourd, coulissant sur le côté. Sempt entra dans la pièce, une pièce grise elle-aussi, avec un simple bureau, deux chaises et une étagère en métal. Derrière ce bureau se trouvait un homme en costume, ses yeux froids scrutaient Sempt de haut en bas, l'homme semblait l'évaluer avant même que l'entretient ait commencé.

L'homme pointa la chaise et s'adressa calmement à Sempt :
« Je vous en prie, asseyez vous. Nous allons pouvoir commencé l'entretient. »
Sempt tira lentement la chaise et s’assit dessus, il faisait attention au moindre de ses gestes, il savait très bien que l'homme serait impitoyable, et que si il faisait un geste de travers, il n'aurait jamais accès à un travail dans l'armée. L'homme pris un dossier dans l'étagère en métal derrière lui, tout ses gestes était calmes, il semblait aussi froid que le reste de la structure, il aurait même pus être confondu avec un robot, un robot froid et sans âme. L'homme posa le dossier sur le bureau et regarda Sempt dans les yeux, ce dernier ressentit alors un frisson d’effrois le parcourir.
« -Pouvons nous commencer ?, s'exclama calmement l'homme.
-Bi … bien sûr, répondit Sempt avec précaution .
-Bien, avez vous déjà remplis le formulaire d'inscription simple ?
-Oui, le voici. 
-Voilà qui nous facilitera la tâche. Passons à la suite. »

Au bout de plusieurs heures, Sempt ressortit de la salle, un dossier à la main. Il devait maintenant aller au secteur B21, c'était là qu'il était affecté, il était désormais chargé des communications à bord de l'Opilium, un destroyer stellaire imposant, capable de détruire une planète en quelques minutes. Il était fier de son affectation, et il avait hâte de rentrer chez lui pour pouvoir en parler à sa femme, mais il réalisa que ce ne serait pas avant plusieurs années puisque l'Opilium était sur le point de décoller pour aller détruire une flotte rebelle près de Dembarass, une colonie humaine. Sempt se voyait déjà en uniforme noir et bleu, les couleurs de l'Opilium, siégeant à côté du commandant et communiquant avec les vaisseaux alliés pour la gloire de l'APEH. Il avait tellement imaginé que lorsqu'il arriva devant le secteur B21 il n'avait eu l'impression de ne marcher que quelques minutes.

Sempt s'avança timidement vers le destroyer et accosta un technicien.
«Bonjour, pourriez vous m'indiquez la direction du bureau du commandant Luna ? »
Le technicien se contenta de pointer du doigt une femme qui contemplait le paysage depuis le bord du hangar. Il s'avança lentement vers elle, il essayait d'avoir l'air sûr de lui, il voulait faire bonne impression devant celle qui serait son chef, et dont la réputation était sans égale au sein de l'APEH. Il arriva à côté d'elle et lui tendit son dossier. Elle le regarda d'un air surpris :
« -Qu'est ce que c'est ?
-Mon dossier d'affectation dans votre section, répondit-il un peu nerveusement.
-Bien, je regarderais ça une fois dans mon bureau, quel poste vas-tu occuper ?
-Je … je me chargerais des communications.
-Bon, si tu veux aller te familiariser avec le communicateur avant qu'on parte, Dekt va te montrer le chemin, s'exclama-t-elle en montrant un jeune homme adossé à une des « pattes » du vaisseau.
-Bien madame, merci.
-C'est commandant lorsque tu t’adresse à moi, répliqua-t-elle d'un ton sec.
-Bien commandant, désoler. »
Sempt alla donc voir l'homme, qui semblait être un membre gradé du vaisseau, il était assez grand, il avait l'air musclé et avait de court cheveux noirs, coupe militaire oblige, ainsi qu'une barbe de trois jours et des yeux gris.
« -Bonjour, la commandante m'as dit que vous pourriez m'indiquer où était le communicateur.
-Bien sûr, c'est facile, tu vas dans le cockpit et c'est l'installation à la gauche du siège du commandant, répondit l'homme avec un ton calme et compréhensif.
-Merci bien, rétorqua Sempt avec gratitude.
-Vous voulez que je vous accompagne, la première fois on se perd facilement.
-Je veux bien, c'est la première fois que je monte à bord d'un tel vaisseau. A vrai dire c'est même la première fois que je monte dans un vaisseau. »

Tout en continuant de marcher, il entrèrent dans le vaisseau. Ils firent rapidement connaissance en déambulant dans le vaisseau, Dekt venait d'Européa et s'était engager dans l'armée il y a maintenant 15ans, il avait lentement gravit les échelons jusqu'à devenir le bras droit de Luna, il avait une réputation presque égale à cette dernière, Dekt était en effet un grand stratège, connu pour ses frappes de précisions et sa capacité à calculer en quelques secondes un nouveaux plan. Dekt était célibataire car il se considérait marier à son travail, du moins c'est ce qu'il prétendait. Ils parlèrent de leur pays natal respectif, Européa semblait être une contrée florissante depuis l'avènement du nouveau roi «Klarkozi ». Après plusieurs longues minutes de discutions, ils arrivèrent au cockpit. C'était une grande pièce spacieuse située sur le dessus du vaisseau, à l'avant il y avait une grande vitre de nanoglace permettant d'afficher des données holographiques, au centre de la pièce se trouvait un grand fauteuil noir et bleu, c'était là que siégeait le commandant, il avait ainsi une bonne vue sur la vitre et pouvait donner ses ordres aux reste de la pièce sans se retourner. A la gauche du fauteuil se trouvait le communicateur, qui était un ordinateur avec 2 écran, un micro et un afficheur holographique, permettant de communiquer en toutes situations. A la droite du fauteuil se trouvait un bureau avec beaucoup d'ordinateur qui permettaient au mécanicien en chef de voir constamment l'état du vaisseau. Devant la fauteuil se trouvaient les deux stations de pilotages. Sempt s'assit donc devant le communicateur et commença à lancer des communications factices pour s'habituer au matériel, il avait déjà utilisé des communicateurs avant, mais celui ci était le plus compliqué qu'il avait vu de toute sa vie.

A peine avait-il fini ses simulations, que Luna entra dans la pièce, suivit de plusieurs personnes. Dekt se mit immédiatement au garde à vous, suivit de peu par Sempt qui n'avait pas l'habitude de telles formalités, il n'avait pas remarqué la grande beauté de Luna la première fois qu'il l'avait vue, sûrement à cause du stress qu'il éprouvait. Elle avait de long cheveux bruns qu'elle plaçait méthodiquement derrière sa nuque afin de ne pas être gênée, elle avait aussi de beau yeux verts, elle semblait être assez mince mais néanmoins athlétique. Elle s'assit sur son fauteuil et Sempt remarqua que les trois personnes qui l'accompagnaient étaient les pilotes et le chef mécanicien qui prirent eux aussi leurs places. Dekt murmura à Sempt :
« -Tiens toi prêt, tu vas faire ta première annonce aux membres du vaisseau.
-Sempt, annoncer au vaisseau que nous allons décoller, lui expliqua calmement Luna. »
Sempt pris lentement le micro et appuya sur le bouton sur son côté.
« Ici Sempt, je suis désormais chargé des communication. Nous allons bientôt décoller, dans 5 … 4 … 3 ... »
Une secousse parcourus le vaisseau, il venait de se mettre en marche. Luna fit signe à Sempt de continuer le décompte.
« … 2 … 1 … 0 !! »
A peine avait-il prononcer ce chiffre que le vaisseau décolla, il avait une vue parfaite sur la grande vitre et vit donc le ciel se rapprocher rapidement, au bout de quelques minutes ils se retrouvèrent assez loin de la Terre. Luna s'adressa alors aux pilotes :
« Activez le moteur supraluminique, nous passons en hyperespace. »
Tout sembla alors s'accélérer très rapidement, et Sempt vu collé à son siège, se demandant comment faisait Dekt pour rester debout à côté de Luna avec cette subite prise de vitesse. En regardant la nanoglace il se rendit compte qu'il semblait être dans un tunnel bleuté, une sorte de tunnel d'énergie.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.