Note de la fic : Non notée

L'étendue du cosmos


Par : [D]octorWho
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Chapitre 2


Publié le 20/06/2014 à 11:42:14 par [D]octorWho

Le Saber, un vaisseau de la Résistance, venait de se placer devant Dembarass pour prêter main-forte à la flotte rebelle déjà stationné. La Résistance avait en effet été prévenue de l'arrivé de l'Opilium et souhaitait frapper un grand coup en le détruisant. Tout le Saber était en alerte, la réputation de l'Opilium le précédait de nombreuses années lumières. Serta ,le commandant du Saber, avait placé le secteur en alerte maximale, tout les cannons étaient chargés et parés à tiré, mais il savait pertinemment que leur puissance de feu ne suffirait pas à détruire l'Opilium, il avait donc ordonné à ses meilleurs soldats de se téléporter à l'intérieur de l'Opilium pour l'attaquer de l'intérieur pendant que les vaisseaux rebelles essaieraient de percer son bouclier pour attaquer la coque à l'aide de drones de sabotage. Tout l'équipage du Saber et des vaisseaux alentours retenaient leur souffle lorsqu'ils virent un portail bleu s'ouvrir devant eux, l'Opilium allait sortir d'hyperespace, lorsqu'ils virent l'important vaisseau apparaître devant eux, ils virent tous leur vie défiler devant leurs yeux, les plus faibles désertant ou s’évanouissant ils ne restait plus que les soldats les plus courageux. Serta téléporta ses hommes à l'intérieur de l'Opilium comme il l'avait prévu.
« -Souvenez vous de votre mission, soldat !!, s'exclama Taurus en abattant plusieurs soldat de l'APEH.
-Chef, oui chef !!, répliquèrent les autres soldats en se dispersant dans le vaisseau.
-Dieu nous bénisse, murmura Taurus en se dirigeant vers le cockpit. »

En l'espace de quelques minutes la moitié de la flotte rebelle avait été décimée par la puissance de feu de l'Opilium, seul subsistait le Saber et quelques chasseurs lourds. Serta contempla les débris de sa flotte, il se leva de son siège et s'approcha de l'artilleur en chef :
« -Nous n'avons plus le choix, actionnez le Brouilleur de Connexion Electromagnétique. Nous allons incapacité toutes la flotte pour laisser une chance à nos hommes qui sont à l'intérieur de l'Opilium.
-Bien commandant Serta. »
Serta inséra une clé dans la console d'artillerie et enclencha le BCE, une aura verte se dégagea alors du Saber et engloutit tout les vaisseaux alentours, les lumières s'éteignirent et les cannons furent incapacités, tout les vaisseaux semblaient morts, laissant les membres de l'Opilium dans la confusion la plus totale.
« -Qu'est ce qu'il se passe ?!, s'écria Luna en se levant brutalement de son siège.
-Le courant semble s'être arrêté à cause du Saber, lui répondit le chef mécanicien.
-Il y a un moyen de rétablir le courant rapidement ?, lui demanda Luna.
-Il doit y avoir une commande d’inversement à bord du Saber, sinon il faudra attendre une ou deux heures que je rétablisse le courant.
-Et l’alimentation auxiliaire ?, s'exclama Luna, hors d'elle.
-Elle est suffisante pour allumer les lumières, mais pas pour alimenter l’artillerie, expliqua le chef mecanicien.
-Je vais me téléporter à l'intérieur du Saber et actionner la commande d'inversement, protesta Dekt.
-Bien, je vais envoyer une unité avec vous.
-Non, si nous sommes trop nombreux, nous attirerons l'attention et ils risquent d'arriver en surnombre, je préfère y aller seul pour rester discret.
-Bonne initiative major, rétorqua-t-elle avec un petit sourire en coin. Dieu vous garde.
-Je doute que Dieu me soit d'une grande aide là bas, plaisanta-t-il en actionnant un mécanisme à son bras »

Il fut aussitôt téléporté dans une salle du Saber, une chambre visiblement, il sortit donc furtivement de la pièce et se dirigea vers le cockpit. Mais il n'avait pas fait 10 mètres qu'il se retrouva derrière un soldat rebelle, il dégaina alors discrètement son couteau et sectionna la jugulaire du soldat en mettant sa main sur sa bouche. Dekt ne pris pas la peine de cacher le corps puisque du sang recouvrait maintenant une large partie du couloir. Il continua vers le cockpit mais il se retrouva face à deux soldat en armure, protégeant la porte du cockpit. Il regarda les deux soldats dans les yeux et dégaina un second couteau. Mais il n'eut pas le temps de faire un geste que les gardes lui fonçait déjà dessus, Dekt para d'un coup de couteau la lance des gardes et mis un coup de poing dans le casque du premier garde, mais le seul résultat de cette action fut un horrible craquement venant de la main de Dekt, qui tomba au sol de douleur. Le premier garde s'approcha pour tenter de l'achever, mais Dekt le fit tomber et lui planta son couteau dans l’œil, qui était la seule partie non protégée de l'armure, tout en faisant une roulade afin d'esquiver le coup de lancer du second garde. Le combat était presque égal désormais. Le garde restant laissa tomber sa lance pour dégainer une épée qui étai à sa ceinture, puis il se précipita sur Dekt qui l'esquiva d'un simple mouvement sur le côté. Avant de lui mettre un coup de couteau dans la nuque.

Dekt prit ensuite la carte magnétique du garde et ouvrit la porte, il se retrouva face à Serta et plusieurs soldat. Serta le regarda dans les yeux avec rage :
« -Comment as-tu osé ?
-C'est très simple : comme ça, répliqua Dekt en lançant un couteau sur un des soldats.
-Garde !! Attraper le !! »
Tous les gardes se précipitèrent sur Dekt, qui dégaina l'épée qu'il avait dans le dos.
« Approchez, lança-t-il d'un ton calme »
Il se mit en position de combat, et trancha plusieurs soldats en quelques secondes, leurs corps tombèrent sur le sol, la jugulaire tranché ou le cœur percé. En l'espace d'une demi-minute, plus aucun soldat n'était debout, et la combinaison de Dekt était parsemée de tâches rouges. Serta dégaina alors lentement son épée, et se mit face à Dekt. Celui-ci tenta de lui asséner un coup au cœur, mais Serta le para avec une facilitée déconcertante.
«-Tu deviens vieux Dekt, vieux et lent.
-Tu as toujours été orgueilleux Serta, et cet orgueil te perdras... »
Dekt tentais toujours d'asséner des coups que Serta paraît facilement. Jusqu'au moment où un tir frappa la coque du Saber.
« -Commandant, l'Opilium semble avoir contourner notre BCE et commence à faire feu, expliqua le chef mécanicien du Saber.
-Bien, nous allons passer en hyperespace, nous ne pouvons pas gagner ce combat... »
Serta asséna un coup d'épée dans la jambe de Dekt et l’assomma avec un coup de poing.
«-Nous emporterons un prisonnier avec nous …
-Commandant, et l'unité qui est allé sur l'Opilium ?
-Peut m'importe, nous avons plus important à faire désormais ... »
Le Saber fut alors secoué et disparu dans un portail bleuté.

Sur l'Opilium, tout l'équipage était en alerte, ils avaient en effet trouvés deux membres de l'unité rebelle.
«-Commandant Luna, le major Dekt n'est pas revenu et le Saber viens de passer en hyperespace.
-Mon major viens d'être fait prisonnier ?!, s'exclama-t-elle en frappant sur son accoudoir.
-Oui commandant, mais ... »
Sempt n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un soldat de l'APEH traversa la porte d'acier du cockpit, Taurus entra dans la salle calmement et planta son sabre dans le soldat qu'il avait préalablement utilisé pour ouvrir la porte afin de l'achever. Luna se leva de son fauteuil et regardât Taurus. C'était un Déméras, une race de lions humanoïdes venant de Telebor, il était grand et fort, plus fort que la normale des Déméras et aussi plus grand, il devait en effet mesurer plus de 2m20, son pelage était rouge, ce qui signifiait qu'il n'était pas très gradé sur sa planète. Il portait une tenue de combat lourde mais qui n'entravait pas ses mouvements. Luna l'avait reconnu au premier coup d’œil grâce à la cicatrice qu'il avait à l’œil gauche, elle avait reconnu un des plus grand guerrier de la flotte rebelle, le Seigneur de Guerre Taurus.
« Reculez, lança-t-elle d'une voix autoritaire. Le sang de coulera pas plus dans ce vaisseau. »

Luna fit elle aussi quelques pas en arrière, elle savait très bien qu'un mètre de plus entre elle et Taurus ne changerais rien à l'issue d'un potentiel combat, car Taurus était suffisamment rapide pour rendre ridicule un simple mètre. Luna dégaina donc son arme et tira sur Taurus, le laser pénétra sa jambe, mais c'était trop tard, Taurus était déjà lancé et asséna un violent coup de patte à Luna, la projetant contre le mur et l’assommant. Il se tourna ensuite vers Sempt mais n'eut pas le temps de le frapper, son corps venait de subir une décharge de 1000 volts et Taurus tomba sur le sol, assommé par la décharge. Cette décharge provenait du pistolet tazer Mk3 d'un jeune soldat qui se trouvait dans l'encadrement de ce qu'il restait de la porte.
« Vite, nous devons emmener la commandante à l'infirmerie, déclara Sempt en la prenant dans ses bras. »
Sempt se précipita à l'infirmerie et posa Luna sur un lit vide. Le docteur Laty fut surprit de la voir ici, c'était en effet la première fois que Luna acceptait de venir à l’infirmerie, enfin là elle avait pas trop le choix.
«-Que s'est-il passé ?, demanda le docteur.
-Elle s'est fait attaquer par un lion humanoïde ... »
Le docteur le regarda avec de grand yeux ronds.
«-Ne chercher pas à comprendre et soigner la !!
-Bien, mais calmez vous je vous prie. »
Le docteur pris plusieurs outils et commença à opérer Luna afin de lui retirer les éclats de griffe qu'elle avait dans la joue.

Au bout d'une petite heure, le docteur sortit de l'infirmerie et s'adressa à Sempt qui attendait dehors.
« -Elle ne risque plus rien, mais elle a eu de la chance que vous l’ameniez rapidement sans quoi elle n'aurait pas passé la nuit, mais elle devrait se réveiller demain matin.
-Merci docteur, qui est censé prendre le commandement désormais ?
-Normalement c'est le major Dekt.
-Malheureusement pour nous il est retenu prisonnier par les rebelles.
-Dans ce cas là, il vaut mieux contacter l'état-major, je ne suis que docteur alors je n'ai aucune idée des directives à suivre dans ce cas là.
-Merci docteur, je vais aller faire ça tout de suite, pouvez-vous m’appeler lorsque la commandante se réveillera ?
-Bien sûr. »

Sempt se dirigea vers le cockpit, il fut surpris de ne pas y trouver le corps de Taurus.
« -Où est passé le lion ?, demanda-t-il à un des pilotes.
-Il a été embarqué par la sécurité, je crois qu'ils l'ont amené dans la prison.
-Ce vaisseau possède une prison ?, répliqua Sempt surpris.
-Oui, enfin deux cellules, dans le secteur D4.
-Oh … au fait, savez vous comment contacter l'état-major ?
-Non, je suis pilote, mais ça doit être marqué dans votre livre d’instruction. »
Sempt fouilla dans le tiroir du communicateur et en sortit un gros livre, il parcouru rapidement les pages en cherchant le code d'appel de l'état-major. Au bout de quelques minutes il tomba enfin sur la page répertoriant tout les codes d'appels importants. Sempt tapa donc le code de l'état-major sur son ordinateur et actionna la communication holographique.
«-Opilium à état-major …
-Ici état-major, que voulez vous Opilium, à vous.
-Notre commandant est blessé et le major Dekt à été fait prisonnier par les rebelles, quelles sont les directives, à vous.
-Votre vaisseau est-il encore en état de combattre, à vous.»
Sempt se tourna vers le mécanicien en chef, qui lui fit un mouvement d'approbation de la tête.
« -Affirmatif état-major, à vous.
-Alors aller récupérer le major, roger. »
Sempt termina l'appel, et alla voir les deux pilotes.
« -Pouvons nous suivre le Saber ?
-Affirmatif,répondit un des pilotes. Je peux trianguler sa position grâce à l'émetteur du major.
-Bien, faites le ...
-C'est déjà fait, répliqua le pilote. Ils sont vers Alpharis, ça devrait nous prendre 2jours pour les rejoindre en hyperespace vu l'état de nos moteurs supraluminiques.
-Alors partons maintenant. »
Le vaisseau fut secoué et entra à nouveau en hyperespace, Sempt tomba par terre à cause de la vitesse, et se demanda à nouveau comment Dekt faisait pour tenir debout en hyperespace. Il se releva et s'accrocha aux sièges des pilotes pour ne pas tomber, regardant dans le tunnel bleuté avec fascination.


Commentaires