Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Je trouve plus mon bras


Par : Sheyne
Genre : No-Fake, Horreur
Statut : Terminée



Chapitre 5 : Chapitre 5/5


Publié le 15/01/2014 à 23:37:40 par Sheyne

Des apprentis chimistes qui ont failli payer de leur vie leurs expériences dangereuses. Samedi, près de la frontière belge, deux adolescents ont été grièvement blessés en essayant de fabriquer… une bombe artisanale. Loyd, 16 ans qui habite à quelques maisons plus bas, a eu les deux mains arrachées. Il aurait par ailleurs été touché au visage, et aurait peut-être perdu un œil, selon «Nord Eclair». Il a dû subir une lourde intervention chirurgicale qui a duré jusqu’à dimanche midi. Marc, 17 ans s’en est tiré légèrement mieux: il souffre de graves brûlures, mais va pouvoir récupérer sa main.

Les habitants de la petite commune du Nord sont encore sous le choc. «Quand je me suis réveillé, j'ai pensé à eux», a confié hier un jeune homme habitant à deux pas du champ où s'est produit le drame. Maxence raconte à «Nord Eclair» qu’il y a eu deux explosions. La première vers 20h30, de faible intensité. «C'était comme un gros pétard, décrit un autre riverain, à "La Voix du Nord". Mais la seconde était bien plus violente. Les murs de la maison ont tremblé. C'est à ce moment-là que je suis sorti.» Il a alors «distingué au loin des voix qui criaient "à l'aide "», et s’est précipité, guidé par le son, vers le lieu de l’accident.

«Je trouve plus ma main»

«On leur répondait, ils n'entendaient rien, ils étaient comme sourds. Quand est arrivé à deux ou trois mètres d'eux, l'un était couché par terre, se tordant de douleur, les moignons ensanglantés, l'autre était debout. Il nous a dit : "Je ne trouve plus ma main". Il s'est assis en pleurant d'horreur. La scène était terrible. Au début, ils ne voulaient pas trop nous raconter ce qu'ils faisaient.» Puis les secours sont arrivés et les deux blessés ont été transportés au centre hospitalier régional universitaire de Lille.

Selon les premiers éléments de l’enquête, Marc et Loyd auraient finalement expliqué qu'ils voulaient «fabriquer un explosif, du TATP, à partir d'acétone et d'eau oxygénée, selon une méthode dénichée sur Internet», précise «La Voix du Nord». Des emballages confirmant cette version ont été retrouvés dans le champ dès samedi soir. Des allumettes, des gants, des feuilles, ou encore du plastique ont également été récupérés sur les lieux. Des démineurs sont venus faire exploser les sacs à dos de deux apprentis sorciers, vers 2 heures, la nuit même, par mesure de précaution. Heureusement, le pronostic vital des deux victimes n’est pas engagé...

Peut être aurait-il été mieux pour eux qu'ils y restent...


Liens :

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Leers-Ils-se-font-arracher-les-mains-en-voulant-fabriquer-une-bombe-artisanale-253353/

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/deux-adolescents-se-blessent-a-l-explosif_964621.html

http://www.liberation.fr/societe/01012321212-deux-ados-mutiles-par-leur-cocktail-explosif


Commentaires