Adam et Eve 2.0
Par : mashtok
Genre : Sentimental , Réaliste
Status : C'est compliqué
Note :
Chapitre 2
Un trop?
Publié le 28/11/13 à 21:50:21 par mashtok
Salut à tous;
J'ai (comme vous ne le savez probablement pas) commencé puis abandonné une fic sur les zombies par-ce qu'au final je crois bien que les histoires fantastiques même si j'aime bien les lires, au fond pour les écrire c'est pas si facile.
Je m'essaye alors à un genre tout nouveau tout chaud: Les fics réalistes "Tadaaa!" et pour le coup c'est un truc sentimental (une idée comme ça sur un coup de tête)
J'espère donc que ça va vous plaire :)
J'ai (comme vous ne le savez probablement pas) commencé puis abandonné une fic sur les zombies par-ce qu'au final je crois bien que les histoires fantastiques même si j'aime bien les lires, au fond pour les écrire c'est pas si facile.
Je m'essaye alors à un genre tout nouveau tout chaud: Les fics réalistes "Tadaaa!" et pour le coup c'est un truc sentimental (une idée comme ça sur un coup de tête)
J'espère donc que ça va vous plaire :)
07/12/13 à 22:14:17
Bah je sais, je disais juste ça par rapport à l'intro de ton premier commentaire
06/12/13 à 06:55:07
J'essaye de faire constructif. Le but n'est pas d'être gentil ou méchant, mais d'être honnête.
29/11/13 à 13:19:46
Salut! Je ne crois pas non plus mais cela semble bien parti :)
Je suppose que l'entrée en matière que tu fais ici est-un copié-collé que tu envoie à tout le monde donc je ne ferais que te répondre que si je met des textes ici c'est pour la critique donc tu peux te faire plaisir.
Je ne suis pas non plus très fan de ces récits à la lecture mais niveau écriture ça me semblait le plus simple pour démarrer. Quant au récit "l'été de mes 17 ans" je ne l'ai pas lu pour tout te dire, en fait j'ai pas lu grand chose sur ce site à part les récits d'un ami à moi (no-PGM) qui a beaucoup de talent mais qui n'a fait que 2 textes il me semble.
Pour les personnages je suis parti d'une idée différente, si je peux faire un parallèle ça serait plutôt dans l'idée d'un super-héros devant affronter un méchant immunisé à ses pouvoirs, il doit donc utiliser d'autres méthodes ou se découvrir de nouveau pouvoirs...
Ensuite, j'étais plutôt parti sur l'idée de faire une fic sur le rap et l'écriture poétique en général, mais je me suis dit que sans une vraie trame ça aurait été d'un ennui...
Niveau description oui je sais que c'est trop long, qu'il faut que je mette plus d'action mais disons que je préférais bien mettre en scène l'histoire avant de commencer l'intrigue en elle-même.
Mine de rien dans cette histoire je n'ai pour l'instant écrit que l'équivalent d'un mois sur une année, les intrigues ne vont pas manquer surtout que je prévois de continuer au rythme d'un chapitre par semaine (dans le temps du récit) donc beaucoup de chapitres qui ont pour but d'être réalistes donc il n'y aura pas non plus de l'action à chaque chapitre, on verra surtout le ressenti du personnage.
Niveau défaut de chacun tu auras compris que le personnage principal de mon récit est un peu imbu de lui même, il va évoluer au fur et à mesure et il va se découvrir d'autres défauts.
Je finirais ma réponse simplement en te disant que ayant un orthographe convenable, je ne prends pas la peine de passer mes chapitres sur office pour corriger les fautes, j'écris d'une traite, je me relis par la suite il est donc évident qu'il y aura quelques fautes.
Pour le moment c'est gentil et constructif :)
29/11/13 à 09:41:30
Hey, Salut ! Je ne crois pas que nous ayons déjà eu l'occasion de discuter toi et moi. Ce texte sera un bon moyen de commencer ...
Tout d'abord, je tiens à rappeler que mon avis n'a et n'aura jamais ni la prétention ni la vocation à être une vérité absolue. Ce n'est qu'un avis - certes argumenté - mais qui ne traduit que ma vision très personnelle de ta production. De la même façon, cet avis, positif ou négatif (plutôt les deux je pense ) n'est qu'une traduction de ce que je pense de TA production, et non pas de TA personne. Donc même si je trouve ça pas bon, c'est bien le texte que je juge pas toi (et je suis persuadé que tu es quelqu'un de fort sympathique . Bon, ceinture bouclée, on peut y aller ? Paaaaaaarfait !
Bon, pour commencer, je ne suis pas ultra fan des récits réalistes mettant en scène du lycéen. C'est d'un vulgaire... Alors oui, le premier texte de Noelfic est "l'été de mes 17 ans", mais au bout de 5 ans, je suppose que ce serait pas mal de renouveler le genre, ou bien, à défaut, de changer les codes de ce type de texte. Prenons ton texte : on cause d'un type et d'une nana parfaite. Très bien. Que va attendre le lecteur ? Et bien qu'ils se cassent la gueule, tout naturellement. Pourquoi ? Parce que même si c'est mignon d'avoir des Mary-Sue (id, personnages sans défauts ) pour faire fantasmer sur quelque chose que personne ne peut obtenir, c'est nettement plus jouasse de les voir se rétamer, et revenir au statut d'humain '"standard", et donc se rassurer ... Oui, je sais, les codes de l'intrigues sont plan-plan. Rassure toi, c'est pareil pour tous les auteurs...
Donc, Adam et Eve, ok ... Mais euh ... T'as déjà vu un texte qui commence par 4 pages de platitudes tel que la description des héros et de leur quotidien ? Franchement, moi, j'en ai rien à secouer. Pire, j'ai pas arrêté de bailler parce que je m'ennuyait. Alors, soyons clair : si la description est un moyen fondamentale d'introduire l’aspect physique mais surtout psychologique de personnages, lieux, ambiances, etc, il faut que ce soit fait sans en chier un paquet de briques. Distille. Introduis de l'action, de l'introspection. De la même façon, je pense (oui, ça m'arrive ) que tu devrais revoir l'aspect "Mary Sue" de tes héros. Je suppose qu'il va se passer quelques taules, ce qui est bien, mais dès le départ, tu devrais contrebalancer leur coté parfait par des défauts rédhibitoires. Adam est beau, brillant sportif ? Très bien, mais qui nous dit qu'il n'est pas aveugle ? Eve a tout pour plaire, sauf sa voix, elle est muette. Là, par exemple, ça complique tout de suite l'affaire et ça met le lecteur en appétit.
Bon, je conclue rapidement sur l'orthographe (correcte) et le style (neutre). Continue ainsi pour le premier, continue d'écrire pour trouver le second.
Et puis bah voilà. Je pense que j'ai dit ce que j'avais à dire pour le moment ...
Vous devez être connecté pour poster un commentaire