Note de la fic : :noel:

Jewel of Time - Extras


Par : Epoch
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 33


Publié le 19/08/2013 à 01:16:28 par Epoch

Nous ouvrons donc le passage secret...

--------------------------------------------------

Nous entrons dans la pièce secrète. A première vue, c'est...tout noir?

Roy : "Bordel, on voit rien..."

Shelby : "J'ai toujours ces bâtons incandescents, on pourra se guider."

Ken : "Soit. Utilisons-les donc..."

*clic*

Nous arrivons à peine à voir devant nous...m'enfin, c'est déjà ça.



C'est un lieu vraiment mystérieux et angoissant à la fois. Non seulement nous ne voyons que notre chemin, mais en plus ce lieu est bizarre.

Silencieux. Trop silencieux, je dirais même. N'importe quel bruit pourrait nous faire sursauter. Nous marchons droit devant nous. Sur les murs, que nous voyons rarement, il y a des écritures, couleur sang. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de savoir les lire, je pense que cela doit venir du joyau. De ce que j'en lis, le trésor ici n'est utilisable et accessible que par l'Elu...Moui, on le savait déjà.

Shelby : "Y'a un escalier, là..."

Bomberman : "Bordel, ce lieu me fait vraiment flipper. On ne peut pas faire des quêtes moins...effrayantes?"

Ramtalok : "Hé bien, on flippe? On est une petite nature?"

Bomberman : "Va chier! Bon, on y va..."

Nous descendons donc, lentement mais sûrement... c'est vraiment trop silenci...

*SQUIIIIK*

Sursaut général.

Ken : "Outch, c'était sûrement un rat..."

March : "Oui, putain, il m'a fait peur là!!!"

Arrivés en bas, nous voyons des portes...

Shelby : "Je vais crocheter les serrures, il y a sûrement des trésors dedans."

*SCRITCH*

*CLIC*

Nous ouvrons, et...

Dory : "Phew, c'est quoi cette odeur?"

Ken : "Shelby, éclaire les alentours de la pièce..."

Côté droit de la pièce, rien.

Côté gauche...

March : "Mon dieu, dites moi que je...rêve..."

Dory : "J'peux pas voir ça, c'est vraiment horrible..."

Des cadavres. Une pile de cadavres, dans cette pièce devait se trouver une famille emprisonnée par des monstres...

Bomberman : "Oui oui, c'est malheureux, tout ça, mais la petite fille a une broche là-bas, m'voyez, et..."

Ken : "Non, on ne profanera pas les cadavres, cette broche est très bien là où elle est."

Bomberman : "Mais allez quoi, j'ai envie de me payer de nouvelles bombes moi..."

Ken : "Insistes encore et je vais te les faire passer là où je pense tes bombes, sale rase-pelouse de mes deux, et..."

March : "C'est boooooooon, on se calme. On se casse de la pièce et on visite les autres."

Bomberman : "Pffff..."

Nous visitons ainsi toutes les pièces. Aucun trésor à récupérer, et hors de question de profaner les morts. Nous revenons bredouilles.

Nous sommes soudainement confrontés à une grande porte, centrale, avec une feinte ressemblant à la forme du Joyau.

Ken : "C'est parti. Oracle, j'ai besoin du joyau physique..."

Oracle : "Tiens. Mais dépêche toi de la dématerialis..."

*Pas besoin*

???????????

*Ce truc est obsolète. Je vous ai reconnu, Élu. Entrez.*

Nous pénétrons dans la pièce.

(
)

La pièce s'illumine soudain d'elle-même.

La pièce est immense, cela m'a tout simplement l'air d'un dôme souterrain. Il y a des dessins, sans nul doute ancestraux. Quelques écritures sont lisibles sur les côtés.

De ce que j'en ai pu lire : "Seul le véritable Élu viendra à bout de sa mission..." Wouah, sympa pour les autres...

Le Gardien du trésor se trouve juste...devant ce dernier.

Gardien : "La raison de ta venue, Élu?"

Ken : "Je souhaite récupérer ce trésor, qui nous aidera à venir à bout de la base des Kleptodons."

Gardien : "Tes prédécesseurs m'ont sorti la même raison. Qu'est-ce qui me prouve que TOI, tu réussiras?"

Ken : "Je veux aller au bout de ma mission. Je me rends compte que j'ai mon importance, dans ce monde..."

Gardien : "Mais encore?"

Ken : "Faut te passer sur le corps, c'est ça?"

Gardien : "Sais-tu pourquoi tu veux ce trésor?"

Ken : "Ton trésor contient un élément-clé de ma quête. Sans ça, je ne peux espérer attaquer la base des Kleptodons. Là où les autres ont échoués sans ton truc, je réussirais."

Gardien : "Je t'ai fait comprendre que j'ai déjà accordé ce trésor, non?"

Ken : "..."

Gardien : "Battons-nous."

Ken : "Hein?"

Gardien : "Si tu ne me bats pas, tu verras qu'il te restera juste à mourir devant un ruisseau avec tes amis..."

Ken : "Espèce de..."

Gardien : "Je t'attends."

*Séquence combat V2 enclenchée*

________________________________________________

Encore une sweet sauvage.

Je me suis efforcé pour la description, compte tenu de la demande génér...Droranrienne :hap:

Bonne lecture :ok:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.