<h1>Noelfic</h1>

La fille de la nouvelle voisine


Par : LePatriarche

Genre : Sentimental , Réaliste

Status : Terminée

Note :


Chapitre 110

Enfin ! Je sais !

Publié le 01/09/13 à 12:17:10 par LePatriarche

J'etais stupéfait, j'avais enfin un nom sur mon père... Mais la première chose à laquelle j'ai pensé, c'etait :

Moi : ( Ah ok je prefère m'appeller Enzo Pauvrouzar ( Et oui, c'est mon nom )) Et c'est qui plus précisément, vous le connaissez ?

Thierry : Pour le connaitre, oui je le connais très bien... C'etait un ami du lycée, on se voyait beaucoup à l'epoque.

Moi : Ca veut dire... Que vous connaissez ma mère ? Si vous etiez avec mon père au lycée

Thierry : Oui exactement... L'autre jour, j'etais stupéfait de la revoir... C'etait si étrange... En presque 20 ans, je la revois, comme ça...

Moi : Vous saviez qu'elle avait un fils ?

Thierry : Oui... Phillipe me l'avait dit, un petit "Enzo", c'est lui qui a choisi ton prénom

Moi : Ah ok merci du cadeau le paternel ( Il m'a pas gaté, durant le collège, on m'appelait Enzo l'kikoo ) Et qu'est-ce qu'il fait maintenant ? Vous avez garder contact avec lui ?

Thierry : Eh bien... J'ai voulu, à l'époque, on se cotoyait, moi, Julie et Phillipe... Mais brusquement, il a voulu partir, et quitter cette vie...

Moi : Mais pourquoi tout abandonner ?

Thierry : Ca te fera peut-etre rire... Mais c'etait pour nous proteger d'une certaine manière...

Moi : C'est-à-dire ?

Thierry : Il avait de gros problèmes à l'époque... Son jeune frère, donc ton oncle, etait lié à une bande pas très net près de votre ancienne maison... Philippe avait su que ça allait se gater, son petit frère etait à cours d'argent très souvent, et empruntait à Philippe une partie de sa bourse de la fac. Puis, son petit frère a voulu quitter la bande...

Moi : Et qu'est-ce qui s'est passée ?

Thierry sort un journal, qu'il gardait étrangement dans sa main. Il me le présenta, et je vis un article vieux de 16 ans :

" 2 frères assassinés près d'un restaurant à Paris, certainement un reglement de comptes, due au non paiement aux dealers..."

Moi : Donc... Il est mort ?

Thierry : Oui... Tuer par la fameuse bande en questions... Ton père a donc préféré quitter le domicile familial, sans rien laisser de lui, aucun souvenir... Il a raconté cette histoire à ta mère, à l'époque, ça l'a beaucoup affecté... Ton père a donc donné suffisement d'argent à ta mère pour qu'elle refasse sa vie ailleurs, avec toi... Ton père etait là au mauvais endroit au mauvais moment, mais appréhendais sa mort...

Moi : Mais... Ma mère m'a rien dit... Et mon père etait mort... Je savais meme pas...

Thierry : Tu viens d'avoir 18 ans au début de ce mois-ci, ta mère m'a donc laissé te raconter l'histoire... Ton père est décédée après ta naissance...

Moi : Pourquoi ma mère m'a t-elle menti ? Je pouvais le savoir beaucoup plus tôt, au lieu de nourrir une haine imaginaire contre mon père décédé...

Thierry : Je sais pas... Faudrait voir avec elle... Maintenant tu connais l'histoire, arretes de chercher dans le passé dorénavant, et concentre toi sur l'essentiel, le futur

Moi : Merci... J'arrive pas encore à réaliser mais... Je réfléchirais à tout ça... Plus tard... Et la deuxième chose que vous vouliez me demander ?

Thierry : Ah oui... Je n'ai pas vu ma fille depuis hier, tu l'aurais vu ?

Moi : Non non... Pourquoi me dites pas qu'elle a disparu ?

Thierry : Pour l'instant, c'est pas sur... Mais j'aimerais pas qu'il lui arrive quelque chose...

Moi : Alors je vais vous aider à la chercher

Un problème disparait, un autre apparait dans la foulée, et moi qui etait soulagé... Tout d'un coup, je me sens bizarre...

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire