Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

The Dot's


Par : GoldenCreep
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Un ... groupe ?


Publié le 27/08/2013 à 23:46:25 par GoldenCreep

Prologue : "Tu joues de la musique toi ?"

Il est 12h45, la sonnerie retentit, les lycéens affluent de tout cotés afin de rentrer chez eux. Parmi toute cette foule d'élèves, se trouve Harold.

C'était un étudiant comme un autre, 17 ans en classe de terminale S, brun aux yeux marrons, qui était habillé d'une chemise quadrillée , ainsi que d'un jean bleu foncé.

Après avoir franchi le portail de la sortie il se dirigea vers Raphael, son meilleur ami, qui lui adressa en souriant :

-Alors Harry, c'était cool cette matinée ?

-Géniale, contrôle de philo sur "Avoir des amis est-il un besoin essentiel" et la Boule (c'est ainsi que se faisait appeler le pion de son lycée) m'a chopé ma carte parce que je traînais dans les casiers.

-Ah pas cool, qu'est ce que tu vas faire ? demanda Raphael

-La récupérer ... chez le CPE .. lui répondit son ami faiblement

-Aïe .. t'es dans la mer** ! lui rétorqua son ami, le sourire effacé de son visage

-Bof, j'ai l'habitude, bon j'y vais ! A plus tard ! annonça Harold

-Sa te dit qu'on se voit cet après midi ? J'ai un truc important à te montrer !

-Ouais, je passe à 15h30 si tu veux !

-D'acc, à cet aprèm.

Harold était pensif : "Un truc très important ..." Qu'est ce que cela pouvait bien être ? De plus, Harry (comme le surnommait Raphael) n'aimait pas la mère de son meilleur ami, qui était sans cesse en train de le jauger du regard, avec méfiance.
Il regarda sa montre, et en conclut qu'il avait le temps de passer chercher sa carte.

Après s'être fait sermonner, bien qu'il n'ait pas suivi la moitié du discours de son CPE, Harold rentra chez lui. Ses parents n'étaient pas revenu, il était seul comme souvent d'ailleurs. Il se prépara à manger tout en regardant Futurama lors-qu’arriva la pub le jeune garçon changea de chaîne et tomba sur un programme de Musique, ou l'on voyait un groupe de Rock Alternatif jouer en direct au stade de France, le public était en feu, les musiciens étaient dans une osmose parfaite. Harold souri, sans savoir d’où provenait cette étrange joie le prenant tout à coup.

15H15, il prit son vélo dans le garage et se rendit calmement chez son ami tout en écoutant son baladeur MP3.
Il arriva, la respiration haletant, épuisé par son voyage, puis il frappa à la porte d'entrée.

Ce fut la mère de Raphael qui ouvrit, le sourire n'étais pas présent. Harold dit :

-Bonjour Madame !

-Bonjour.
Elle avait répondu d'un ton sec, et énervé.

-Raphael est il dans le coin ? demanda Harold

-Toujours aussi poli … Dans sa chambre.

Elle se déplaça pour laisser un passage à Harold, qui entra précipitamment rejoindre Raphael au premier étage.

Il toqua et entendit de la musique, ou plutôt de la guitare électrique ... Il ouvrit la porte et découvrit la pièce sans son ami , il entra, posa son sac qu'il avait emmené au cas ou il resterait dormir (ce qui avait souvent lorsque Harold passait chez son meilleur ami) et essaya de trouver la source du son. Il remarqua un rideau tiré sur un mur de la pièce, il le poussa puis entra.

Il découvrit une grande salle remplie de matériel de musique tel qu'une batterie de la marque "Gretsch", amplificateurs reliant chacun à des guitares ou des basses, toutes de bonne marque comme "Gibson", il vit également un synthétiseur et un ordinateur portable accompagné d'un casque.

Au centre de la pièce, Raphael jouait de la guitare tout en s'enregistrant grâce à une pédale spéciale, il se retourna et vit Harold, puis coupa le son.

-Ah tiens ! Salut enfin re-salut !

-Et bien dis donc, c'est que tu en possèdes du matos ! Tu ne m'avais jamais montré tout ça !

-C'est normal, c'était prévu.

-Hein ? Comment sa ? s'étonna Harold

-Écoute Harry, je vais aller droit au but, je voudrais créer un groupe de Rock avec toi !

-Un groupe de ...?!


Commentaires