Note de la fic : :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 3


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Tout le monde (partie 4)


Publié le 26/11/2012 à 12:34:17 par Citizen1245

*Morgan : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/48/1353917790-mo.jpg *




Le reste de la semaine est normal pour une rentrée classique, les profs apprennent les noms de leurs élèves, Guillaume victimisent ces camarades et les surveillants, bref, une rentrée sans éclats. À part bien sûr pour les 2 nouvelles du gang, ce qui rend cette nouvelle bande plus importante.

C'est donc maintenant l'heure de la fête, pour démarrer une nouvelle année, il fallait bien passer par là.
Cette fête se déroule à Koné, dans le quartier de l'internat, le quartier où se situe le collège, que le gang ne fréquente plus depuis un bon moment. Mais ça a pour effet de ramener des collégiens, pas forcément invité, à la fête. Il y a quelques marches devant la porte d'entrée, sur ces marches, Lucas est assis, l'air d'attendre quelqu'un. Loryne arrive, dans une belle tenue de soirée, avec 2 bouteilles de vodkas dans les mains.

Loryne : "Tu fais quoi ?"
Lucas : "J'attends."
Loryne : "Je vois ça... T'attends qui ? Ou quoi ?"
Lucas : "C'est Manu qu'amène la weed."
Manu : arrivant juste à l'instant "Et voilà le 'bébé' !"

Il tient dans sa main une enveloppe en papier visiblement remplie. Il l'ouvre et montre à Lucas le stock de la soirée.

Lucas : "Cool, y en aura assez pour tout le monde !"
Manu : "Ouais, j'ai fait le plein pour ce soir. Loryne ? Tu fumes avec nous ?"
Loryne : "Je préfère pas, j'ai un copain et je ne veux pas faire trop ce soir."
Manu : "Ok ! C'est toi qui voit."
Lucas : "On va chercher Quentin, Guillaume et les autres ?"
Manu : "Allez !"
Loryne : "Bon bah bonne soirée les gars."
Lucas : "Bonne soirée à toi aussi."

Les gars contournent la maison pour aller dans le jardin directement pendant que Loryne passe la porte et va voir ceux qu'elle connaît.



Quentin n'est pas avec les autres dans le jardin, il est à l'intérieur, dos contre un mur dans un coin du salon, il regarde les gens danser, mais surtout Cécile, seule au centre de la piste de danse. Quentin boit son verre de vodka pure pour oublier son malheur de ne pas pouvoir être avec elle.
Simon va voir Quentin pour le motiver et lui remonter le moral. Du moins, Simon essaye, avec sa manière.

Simon : "Quentin ! Tu fous quoi ? La soirée bat son plein ! Vas danser !"
Quentin : "J'ai pas envie..."
Simon : "Pourquoi ?"
Quentin : "Tu sais pourquoi..."
Simon : "Elle t'a rejeté une fois ! Vas danser avec elle, je suis sûr qu'elle le prendra pas mal."
Quentin : "Nan mais laisse-tomber."
Simon : "Non mon gars, je ne vais pas laisser-tomber ! Tu sais quoi ? Si tu ne lui demandes pas une danse, moi je vais le faire."
Quentin : "Restes réaliste ! J'ai aucune chance."
Simon : "Bien. Ne regrettes pas ta réponse."

Simon prend le verre en plastique plein d'alcool des mains de Quentin, il avale tout son contenu cul-sec, et il va sur la piste de danse. Une fois à côté de Cécile, il ne parle même pas, il l'a prend directement par le bras et tous les deux partent pour une danse, devant les yeux de Quentin. Celui-ci préfère alors s'éloigner de là, il va disparaître un peu de cette soirée.



Guillaume retourne dans la maison avec encore de la fumée de weed dans les poumons. Il passe à travers la foule. Il dit bonjour à tous ceux qui passent à sa portée, des fois par respect, mais le plus souvent pour se moquer des gens. Un moment, il est face à des collégiens et il les écoute parler.

Guillaume : "Woah ! Des gens du collège ! Comment va se bon vieux trou à rat ?"
*collégien* : "C'est de pire en pire, un jour, y a un mec dans ma classe il a bu de l'alcool dans la cour devant les surveillants, et même des fois y a des joints qui passent derrière les bâtiments... C'est plutôt hardcore."
Guillaume : "Ouaiiiiiis... Hardcore... Ahah ! Putain de collégiens ! Restez les mêmes les nuls ! Restez à votre bas level."

Guillaume s'éloigne en rigolant très fortement, il arrête pas de répéter à tout le monde qu'il a entendu la plus bonne blague de tous les temps et que s'ils veulent l'entendre, il faut aller voir les 'nains' près de l'escalier. Bien évidemment, Guillaume parle très fort dans l'unique but de montrer aux 'nains' qu'il se fout de leur gueule.

Dans sa quête, Guillaume arrive dans la cuisine et assiste à une tentative de drague de la part d'un mec bourré sur Morgan. Le gars en question met ses mains sur les hanches de Morgan et sort une phrase assez maladroite : "Si j'étais ton copain... Je ne te laisserai jamais seule.". Morgan perd son sourire instantanément, elle essaye alors de repousser le gars, mais celui-ci est tenace.
Guillaume sort de son humeur de blagueur et va aider Morgan, il chope le gars en question par le col de sa chemise et il l'envoie contre le mur au fond, en essayant de ne pas lui faire trop de mal. Ce mec comprend le message et s'éloigne au plus vite de Guillaume.

Guillaume : "Ça va ?"
Morgan : "C'est juste que... Il a parlé de mon 'copain' et..."
Guillaume : "Natan ne t'a pas laissé seule, c'était un accident."
Morgan : "Non... Je ne veux plus en parler."

Morgan s'en va disparaître de la soirée aussi, pour cela, elle va dans une chambre à l'étage et s'enferme dans celle-ci pour pleurer un bon coup. Mais c'est qu'après qu'elle remarque que Quentin était déjà là, lui aussi a dû verser quelques larmes à la vue de ses yeux rouges et humides alors qu'il n'a pas fumé.

Quentin : "Toi aussi tu passes une mauvaise soirée ?"


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.