<h1>Noelfic</h1>

Music_etamp;_Run


Par : Pseudo supprimé

Genre : Inconnu

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 2

Publié le 19/08/13 à 01:18:45 par Pseudo supprimé

Playlist du chapitre :

Crush 40, Live & Learn, Sonic Adventure 2 OST

Owl City, Cave In, Ocean Eyes
_________________________________________________

Après quelques minutes de conduite silencieuse, Sacha regarda dans son rétro arrière et dit simplement :

- 300 que je leur mets un vent.

L’aîné tourna la tête vers le véhicule qui les suivait. Il s’agissait d’une Mégane RS bleu nuit, appartenant à la brigade d’intervention rapide de la gendarmerie nationale.

- Tenu.

Pour seule réponse, Sacha appuya sur la pédale d’accélérateur, doubla la voiture qui était devant lui par la gauche et passa en 3ème. Au passage de vitesse, une flamme longue de 20 centimètres sortit du pot d’échappement. Le jeune homme sélectionna une musique qui correspondait bien à l’ambiance actuelle et pressa son doigt sur le bouton Play.

- Decadence de Disturbed ? J’aurais pas dit mieux pour une course-poursuite.

Un petit sourire s’étira sur les lèvres du batteur tandis que son regard restait concentré sur la route et les obstacles que constituaient les autres véhicules tandis que la Mégane collait la Skyline de très près voir un peu trop pour Sacha.

Le compteur passa la barre des 140 km/h au moment où il fit glisser le pommeau sur le 4ème palier. Son sourire s’effaça lorsqu’il vit que les gendarmes ne les lâchaient pas d’une semelle.

- Sont plutôt coriaces pour des poulets.

Le jeune homme enfonça littéralement la pédale au fond de son emplacement et un énorme grondement sorti tout droit du moteur se fit entendre dans l’habitacle et tout autour sur une dizaine de mètres. De nouvelles flammes, bien plus puissantes cette fois-ci, quittèrent le conduit d’échappement pour venir lécher le pare-choc de la RS qui se mit à noircir rapidement.

L’aiguille du compte-tour grimpa rapidement, approchant dangereusement des 11 000 tours/minute tandis que le véhicule atteignait allégrement les 200 km/h. De son côté, Jimmy commençait à se sentir barbouillé et cela se voyait sur son visage qui prenait une teinte verte.

- Si tu veux dégobiller, t’a juste à regarder dans la boite à gants, y’a ce qu’il faut.

Le bassiste obéit et ouvra la boîte en question. Dedans, il trouva un petit sac plastique ainsi que plusieurs feuilles de papier avec des inscriptions dessus.

- C’est quoi tous ces bouts de papiers ?, demanda le prof en saisissant l’une d’entre elles.

- Deux fois rien, ce sont justes quelques morceaux que j’ai écrit quand j’avais du temps à perdre mais elles ne sont pas finies, du moins pas toutes. J’ai terminé Black & White et Together Forever.

Tout en parlant, le batteur continuait à donner des coups de volant pour zigzaguer entre les voitures, les frôlant à moins d’un centimètre de leur pare-choc. Il jeta un coup dans ses rétros et vit que la voiture qui les poursuivait ralentissait peu à peu, ayant perdue cette manche contre la Sky. Malgré tout, le jeune homme restait sur ses gardes, il savait que cette action pouvait faire partie d’une tactique de la police pour les emmener tout droit vers une embuscade. Sacha décida de prendre la prochaine sortie mais au moment de s’engager, il donna un violent coup de volant à gauche et continua sur la nationale.

- Pourquoi est-ce que t’a pas pris cette sortie ?

- Ils pouvaient nous y attendre. C’est un truc assez commun chez les flics, ils abandonnent la poursuite pour te faire croire que t’a gagné et hop, ils te choppent à l’arrêt d’après. Ils ont déjà fait le coup à un de mes amis.

L’aîné lui lança un regard surpris.

- C’est chaud quand même.

- Ouais mais t’a le choix entre ça et les herses pour exploser tes pneus. Perso, je préfère ni l’un ni l’autre.

Jimmy regarda à son tour la route qui défilait à une vitesse folle, il avait l’impression de se trouver dans un couloir sans fin, comme happé par lui et l’incitant à aller plus loin. Le bassiste secoua la tête et se remit à lire les textes écrits par son ami.

- Tu sais que tu t’en sors plutôt bien comme compositeur ? Tes chansons sont vraiment pas mal, le seul problème c’est juste que…ça s’éloigne de ce que t’a l’habitude de jouer. Les paroles ne s’accordent pas vraiment avec le style de musique que tu joues. C’est plus du slow que du Rock. Sauf pour Don’t Make Me Blue.

- Je suis au courant mais regarde Metroid Metal, quand on voit les musiques originales et les reprises qu’ils ont fait, ça n’a absolument rien à voir. Quand à la dernière, ça fait plusieurs années que je bosse dessus…je crois que ce bout de papier est la version la plus récente que j’ai écrite et peut-être la définitive.

- Je vois. Tu veux qu’on commence la répétition quand ?

Sacha soupira. Alors que l’atmosphère se détendait, le garçon relâcha la pédale de l’accélérateur et rétrograda au bout de quelques secondes.

- On pourrait peut-être se faire ça le week-end prochain, à Milonga si possible.

- J’espère bien que oui mais je ne te promets rien, je te rappellerai dans la semaine pour te dire si c’est bon.

- Ça me va.

Le batteur s’engagea sur la droite et prit le chemin menant à l’appartement de Jimmy. Le reste du trajet se déroula dans le silence, l’un observant le décor d’un air détaché tandis que l’autre restait concentré sur sa conduite. Sacha fini par s’arrêter devant un vieil immeuble en assez bon état malgré la peinture écailleuse qui le recouvrait et dont certains morceaux étaient tombés avec le temps. Les fenêtres elles-aussi montraient les mêmes signes de fatigue que l’immeuble, méritant de prendre leur retraite après plusieurs décennies de bons et loyaux services.

- Hey, ça te dit de participer au prochain Video Games Live ?, demanda Jimmy joyeusement.

- Le Video Games Live ? C’est pour quand ?

- En décembre, on a le temps d’ici là. J’ai un contact qui participe à son organisation, il pourra peut-être nous y faire entrer. Avec un peu de chance, on pourra jouer du Zelda ou Metroid avec la Star Pop Orchestra.

Sacha lui lança un regard qui signifiait clairement qu’il voulait y participer et un sourire se fendit sur son visage. En observant la réaction de son ami, le professeur se mit à rire.

- Pas de besoin d’ouvrir ta gueule pour me donner ta réponse, j’ai saisi le message. Faut que je rentre sinon je vais finir par me faire bouffer de l’intérieur par mon estomac.

Le bassiste tendit ensuite une petite liasse de billets qui contenait les 300 euros mis en jeu.

- Tiens, voila ta thune, comme promis. A plus !

- Je m’inquiète pas pour ça, j’ai toujours eu confiance en toi Jim.

La ‘Sky’ reparti en trombe, effectuant le chemin inverse pour quitter Arpajon et reprendre la nationale, roulant cette fois-ci à la vitesse autorisée. Le batteur regarda son tableau de bord et vit que sa jauge d’essence était très proche du rouge, indiquant que le véhicule roulerait bientôt sur ses réserves.

- Chier, va falloir que je fasse le plein. Je vais encore m’en tirer pour plus de 150 balles. Heureusement que j’ai fait ce pari, sinon je serais vraiment dans la merde.

Le jeune homme continua à rouler sur plusieurs kilomètres avant de s’arrêter à une station essence et de faire le plein. Finalement, Sacha s’en tira avec un peu moins d’une centaine d’euros de carburant, il remonta fièrement dans sa voiture et quitta la station au quart de tour, s’autorisant un petit 0-100 en 4,2 secondes. Le lecteur radio changea de chanson. Cave In de Owl City. L’adolescent ouvrit sa fenêtre, enfila ses lunettes de soleil et augmenta le son de ses enceintes au maximum, prenant le risque de les faire saturer et de les déchirer.

Bon sang qu’il aimait cette chanson. Elle lui donnait envie de partir loin, très loin de la civilisation. Se poser dans un coin tranquille, au bord d’une plage sous un ciel azur avec une mer bleu turquoise et sous un soleil resplendissant. Ne plus avoir à penser, que ce soit à son avenir, ses amis, les cours. Bref, s’évader, tout simplement.

Sacha retourna finalement dans la résidence un peu huppée où il habitait, un coin qui n’accueillait que des personnes d’âge avancé…une maison de retraite en plein air mais sans les médecins autour, le tout au bord d’une resplendissante vallée.

Le batteur tourna dans la petite allée réservée aux véhicules des locataires ou proprios qui habitaient l’immeuble et se gara aisément malgré la longueur de son monstre sur quatre roues.

- Blue ! Je suis rentré !, lança Sacha en entrant dans l’appartement familial après avoir monté les deux étages qui séparaient le rez-de-chaussée de son palier.

Aussitôt, une énorme masse sombre se jeta sur le garçon et le fit tomber sur l’arrière-train, enchainant aussitôt avec un nettoyage de visage à l’aide d’une langue rose bien baveuse.

Un joyeux rire sortit du gosier de l’adolescent qui tentait d’éloigner aussi loin que possible la créature de lui. Face à lui se dressait un husky sibérien haut d’une soixantaine de centimètres, au pelage couleur bleu nuit brillant et avec de magnifiques yeux bleus océan. Cette couleur de robe, unique en son genre, venait du fait qu’elle partageait du sang de loup et de chien.

A peine Sacha s’était-il relevé, que son estomac le tirailla et grogna lourdement, indiquant qu’il devait être rempli assez rapidement.

- Ce soir, c’est pizza. On partage en deux, ok ?

Pour toute réponse, le jeune homme eut un aboiement affirmatif et un hochement de tête de l’animal.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire