Note de la fic : Non notée

Legende_:_Mhenaple


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 19/08/2013 à 01:18:18 par Pseudo supprimé

—Aube des temps : Époque lointaine, apogée de ce qu'était l'équilibre, équité entre les forces peuplant le monde.
I)Paradis, habitat des âmes célestes ; anges et créatures divines gouverné(e)s par un unique dieux, grand Créateur : le protecteur des âmes bienveillantes et ses pantins pourfendeurs des créatures démoniaques.
II)Le monde terrestre, accueillant les créatures créées par le Créateur ; les plus intelligentes et évoluées d'entre elles lui vouant cultes et croyances et le surnommant « Le Père », tant que les habitants du paradis les protègent des créatures issues du bas-monde.
III)Création du Créateur : le monde souterrains, royaume du roi des démons et lieu ayant vu naître chaque créature démoniaque qu'elle habrite. Ennemis des gardiens célestes, ces infâmes créatures -quelles qu'elles soient- se nourrissent ou pervertissent les âmes peuplant la surface. Le roi, lui, immortel né du mal issu du cœur du Créateur, presque égale à lui, sait ce que représente l'équilibre et ne souhaite pas le briser.

Tout ceci faisant parti de l'équilibre du monde, tel qu'il devait être, aucune guerre n'avait jamais eu lieux. Et rien n'aurait dû changer.
L'histoire contée dans « La légende de l'ombre noire » (titre probablement provisoire) ne débute lors de la création du monde, mais bel et bien des siècles plus tard, lorsque l'équilibre inébranlable instaurée par le Créateur arriva à son apogée. Une époque où les hommes finirent par s'imposer à la surface et eurent évolué au point d'attirer l'attention des créatures divines.

La légende raconte qu'une résidente du Paradis : Elucil, plus belle de toutes les anges, tomba sous le charme d'un humain bien étrange. Bien qu'étant mortel, elle vit en lui un dieu caché. Un Homme et une Ange ne pouvant s'aimer, Elucil fit comparaître son bien aimé devant le Créateur, qui ne le reconnut comme étant un être dont il était le Père. Les origines de l'homme lui échappaient, son destin aussi ; et -s'en réussir à s'en rendre compte- il ne parvenait à lire en lui. Fut-il réellement humain ? Peut-être démon ? Pourtant, il ne décelait en lui pas plus de mal qu'en une créature ordinaire. Les anges aussi, on une part d'ombre. Intrigué mais confiant, le créateur préféra le garder près de lui, où il lui était plus facile de l'étudier. L'amant d'Elucil fit donc son ascension au Paradis et reçut ses ailes. N'en portant aucun, on lui donna un nom : Ealeaar. Un événement imprévu. Une première.

A partir de cet instant, il ne retourna plus à la surface. Les siècles passèrent, au coté de sa bien aimée...puis Elucil tomba enceinte. Tout se passait bien, en apparence. En secret, la fin s'amorçait.
Certaines versions de la légende parlent d'un mystérieux guerrier ayant fédéré les différents peuples humains après avoir démontré que les démons n'étaient pas immortels (Si une main humaine ne peut rien contre nombre d'entre eux, certains -tels les Elevictus, pour ne citer qu'eux- peuvent très bien être abattus par une personne téméraire). Son nom lui fut demandé ; à cela il répondit en la langue des habitants du ciel « Je suis le pourfendeur du mal (l'Aaard'neïs). Je suis Arneïs. ».
Une rébellion de grande ampleur eux lieux, et quelques années plus tard les démons quittèrent la surface, pour ne réapparaître que bien plus tard, lors d'autres événements plus troublants.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.