Note de la fic : Non notée

Mes_debuts_dans_une_secte


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Mes débuts


Publié le 19/08/2013 à 01:16:08 par Pseudo supprimé

Je m'en souviens peu et je ne serais pas vous dire comment je suis rentré dans la secte .
Mes souvenirs sont flous , il m'arrive parfois , quand je suis devant ma fenêtre à repenser au plus lointain songe que je me souvienne . C'est un vague souvenir .

La vent me caressait le visage et j'étais avec mon frère , assis ensemble sur la plage avec une classe dans notre main . J'avais un large sourire et mon frère était heureux .
Le soleil se couchait doucement .

Puis après plus rien . Un vide . Comme ci de cette époque à maintenant , rien ne s'était passé . J'ai beau réfléchir mais je ne me souviens vraiment de rien . Mais après tous ? Ne suis je pas heureux ici ?

J'ai seize ans et mon nom est Gaël . Mes yeux sont bleus , j'ai la peau mate . Que dire d'autre sur moi ? Je ne suis pas très grand ni trop petit . Comme je l'expliquais . J'ai perdu la mémoire . Voilà huit ans que je fais partis d'une secte . Je n'en connais encore rien . Chaque jour est le même . Je vais au petit collège qu'ils ont mis à disposition pour les jeunes . Je rentre fais mes devoirs .

Avant dès que je rentrais de l'école , le large sourire de ma mère m'accueillait . Maintenant , ce n'est plus que l'ombre et la poussière .

Demain , j'aurais dix sept ans . Et ici , c'est l'âge où nous intégrons officiellement la secte . Dois-je m'en réjouir ? Je ne sais pas .

Tous est confus dans ma tête . Où est ma famille ? Pourquoi suis-je là ?
De temps en temps , je tente de me rebeller mais ça finis toujours avec une seule et même phrase : Tu le seras au moment venu .

Alors voilà : Quand sera le moment venu ?

Le soleil m'éblouissant le visage me réveille . La légère odeur de pain perdue aussi .
Je m'habille en vitesse et qui vois-je ? Melanie ! Je suppose que vous vous demandez qui c'est ?
Au premier abords , elle ressemble à une mégère de cinquante ans , mais sous sa carapace il y a une femme adorable . Que j'ai toujours considérée comme ma mère depuis que je suis là .

- Joyeux anniversaire ! S'exclame t-elle
- Merci Mélanie

Je la câline . Puis me dirige vers les pains perdus. Je déjeune comme un ogre . Je regarde Mélanie du coin de l'oeil faire quelques aller-retour . Après ses petits va et viens . Elle arrive avec les mains dans le dos et en sort un magnifique costume .

- Tu devrais te faire beau pour la cérémonie .

Je me dirige vers ma chambre pour l'enfiler . J'en sors sous une autre facade de moi. Élégant et plus mature . Je dévale les escaliers et ouvre la porte , main dans la main avec Mélanie .

Nous marchons un peu et nous arrivons devant une belle église .

Aujourd'hui à ce moment précis . Ma vie s'arrête pour en commencer une nouvelle .


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.