Note de la fic : Non notée

Coince_Dans_Un_Jeu_:_RELOADED


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Singularité


Publié le 19/08/2013 à 01:16:07 par Pseudo supprimé

Coincé Dans Un Jeu : RELOADED

Episode 1 : Singularité

13 Février 2011
New-York.
Caleb Jones,17 ans



"...Bonjour chez auditeurs ! ici Dave Webb en direct de new-york city ou une tempete phenomenale se prepare.d'après les specialistes meteorologiques,cette tempete pourrait lancer des eclairs de plus 2,21 Gigawatts ! il est inutile de preciser que se placer sous un arbre par un temps pareil serait du pur suicide.les autorités ont placé un couve-feu exceptionnel pendant lequel aucune sortie vers l'exterieur ne sera autorisée."


Stephen savait que cette tempete etait mauvaise.mauvaise pour l'ordre public,mauvaise pour l'economie.mauvaise pour le temps en lui-même.

mais surtout parce qu'il fêtait les 18 ans de son fils.

le capitaine Stephen Jones etait fier de son jeune Caleb.c'etait un battant,son avenir etait deja tracé.mais alors qu'il traversait Time Square a bord de sa voiture,une berline mercedes,il fit face a un horrible doute : il ne lui avait pas acheté de cadeau ! pour ses 18 ans,il fallait quelque chose d'exceptionnel.après tout,on a pas 18 ans tous les jours.il se gara sur une place libre le long de la rue et descendit a la hate de sa voiture.il la verouilla et observa les differentes enseignes : Virgin,Apple et d'autres marques que stephen ne parvenait pas a identifier.pendant quelques secondes,il eut envie de penetrer chez Diesel et de lui acheter un veste en jean.mais il chassa vite cette idée de son esprit.cela ne lui plairait pas,et stephen savait ce qui lui plaisait.enfin,plus ou moins.il entra dans le premier mediastore qu'il croisa,et aussitôt un employé portant une veste rouge passée et ayant un acné prononcé vint a sa rencontre.


-"je peux vous aider ?"dit-il avec un pointe de curiosité.


stephen le toisa de haut en bas.il devait avoir 16,peut-etre 17 ans,il devait surement s'y connaitre mieux que ce quarantenaire qu'etait stephen.


-"oui,je cherche un cadeau pour mon fils.mais je n'ai aucune idée de quoi lui offrir."


il le conduisit vers le rayon "musique/films".


-"quels sont ses centres d'interet ? il n'as pas une preference ?"

-"a vrai dire,je crois qu'il aime bien le groupe Linkin Park.et je crois qu'il m'as deja parlé de Snow Patrol."


il fouilla dans un bac rempli d'albums,puis en sortit un album de linkin park.


-"voila,autre chose ?"

-"il joue beaucoup a la xbox 360.il m'as deja parlé d'un jeu...je ne me souviens plus du nom......effet......effet quelque chose."

-"je crois que je vois de quoi vous parlez."


il le mena au rayon adjacent,"jeux video".une multitude de jaquettes etaient etalées sur les murs.il prit quelques minutes pour observer ces kaleidoscope de couleurs avant de tendre la main et attraper une boite rectangulaire aux contours verts ayant pour logo "Mass Effect 2". l'on y voyait un homme armé ayant un air pathibulaire,une femme elle aussi armée qui visait quelqu'un et une sorte d'extraterrestre vert ressemblant a un lezard croisé avec un poisson.il la lui tendit.


-"ça doit etre ça.il fait fureur en ce moment."

-"bien,merci."


il s'en alla vers sa nouvelle "proie" pendant que stephen se dirigeait vers la caisse.une fois son tour arrivé,il paya 75 Dollars et demanda a faire emballer le jeu et l'album ensemble.le paquet sous le bras,il se sentait plus leger.il n'avait pas encore remarqué que le vent etait froid et humide,ni que les rues empestaient l'essence et le dioxyde de carbone.ce cadeau n'avait rien d'exceptionnel,mais stephen savait que ça plairait son fils.enfin,il esperait.il remonta dans sa voiture et fit route vers lexington avenue.

_____________________________________________________________________

quelques minutes plus tard.


-"je suis rentré."


stephen deposa son sac a l'entrée et ferma la porte.sa femme lily preparait le diner.par contre,aucun signe de caleb.


-"lily,tu a vu caleb ?"

-" il est dans sa chambre avec john,pourquoi ?."

-"bah,j'ai acheté son cadeau."

-"rien d'extravagant,au moins ? parceque l'année dernière,avec l'arme a feu que tu lui a offert...."

-"non,c'est un jeu video et un album de linkin park,c'est tout.pile ce qu'il aime.".


il traversa le salon,puis la cuisine pour arriver devant la porte close de sa chambre.après quelques secondes de reflexion,il se decida a toquer a la porte,puis d'entrer.caleb et john etaient scotchés a l'ordinateur,comme toujours.quand il y pensait,cela faisait longtemps qu'il n'etait pas entré dans la chambre de son fils unique.la decoration etait.....peu orthodoxe : des posters divers de jeux ou de films cohabitaient avec des figurines et autres goodies,tandis que les murs bleu roi faisait tout ressortir.caleb avait tout d'un graçon normal : il aimait le rock,les jeux,le sport et avait mis un point nommé a garder ses cheveux mi-longs qui lui arrivaient a la nuque.john etait son clone a l'identique,excepté que lui gardait ses cheveux courts.la sono de sa chambre lancait "What if the storm ends?" de Snow Patrol,si fort que stephen du la couper pour se faire entendre.


-"salut,fiston !tu sais quel jour on est aujourd'hui ?"

-"le jour du malheur,il ya 18 ans..."repondit john,d'un air faussement desesperé.

-"c'est pas gentil de parler de toi comme ça,johnny...."lanca caleb du tac-au-tac.


stephen sortit le paquet de derrière son dos et le tendit a caleb.il en dechira le papier et,peu après,lanca un sourire joyeux.


-"j'espere que ça te plait"dit stephen.

-" un peu que ça me plait ! merci papa !"


et il se lanca sur sa console,a l'assaut de la manette.

_____________________________________________________________________

quelques heures plus tard : 20H05


le tonnerre frappait dehors.d'une force inouie.plus personne n'etait dehors,le vide total et complet.Caleb jouait depuis plusieures heures deja,tandis que john squattait son ordinateur.son père avait decidé de le laisser profiter de son jeu tranquillement,de profiter de son cadeau.pendant ce temps,il observait le ciel noir stiré de blanc.a la TV,l'on diffusait des images en direct de la tempete.mais il vit des formes noires se mouvoir dans le ciel.des formes gigantesques.puis le courant se coupa.black-out.caleb lacha sa manette et se leva lorsqu'il sentit une presence proche.ce n'etait pas john,ni ses parents.la respiration etait claire et aigue.une femme.et un homme a coté.le courant revint et caleb faillit deffaillir : il se trouvait devant lui même,mais son double etait legerement plus agé,avait une balafre le long du bras et les cheveux plus courts.c'etait neanmoins lui,caleb.a coté de lui se trouvait une creature engouvrée dans une combinaison complète,elle lancait des regards partout.il lui sembla que l'autre caleb,le clone,lui fasse un clin d'oeil,puis nouveau black-out.

le courant revint quelques minutes plus tard.

caleb et john avaient disparus.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.