Note de la fic : Non notée

Skins__pouembout__Saison_2


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 46 : Tout le monde (partie 5)


Publié le 19/08/2013 à 01:16:02 par Pseudo supprimé

*Chapitre final de la saison 2 (mais ça, je pense que vous vous en doutiez :hap: )*




Tristan marche dans les rues de Koné, il va en direction de l'endroit où va avoir lieu le concert. Il y va surtout parce qu'il a reçu un message de Ben lui disant d'aller là-bas. Il arrive alors sur le parking du bar "Colorful". Contre le mur, Alexandre et Guillaume sont déjà assis là. Tristan va les voir.

Tristan : "Ben vous a demandé de venir aussi ?"
Alex : "Ouais... D'ailleurs il est en retard."
Ben : sort de nul part "Je ne suis pas en retard, j'ai toujours été là."
Guillaume : "Pourquoi t'as attendu ? On est là depuis 20 minutes au moins avec Alex."
Ben : "Parce que sinon vous seriez parti sans que Tristan soit arrivé. Et il fallait qu'on soit tous là."
Guillaume : "Pourquoi ?"
Ben : "Parce que c'est l'heure les gars... Notre dernier joint."
Guillaume : "Quoi ?.. Arrête de dire des conneries... C'est pas notre dernier joint..."
Ben : "Ben en fait, ça se peut que si. Je veux dire, je part à Nouméa dans tout juste une semaine."
Tristan : "Moi aussi... Je vais m'en aller."
Alex : "Il y a trop de mauvais souvenirs attachés à notre maison. Mes parents pensent à repartir en France, et je vais sans-doute les suivre."
Guillaume : "Alors il n'y a que moi reste ?"
Ben : "D'où le fait que j'ai appelé ça "le dernier joint"."
Alex : "Je ne pensais pas que ce moment allait arriver un jour."
Ben : "Moi non plus. Personne n'aurait pu le prédire." sort tout ce qu'il faut de son sac à dos, les jobs (papier à rouler), le filtre, et l'enveloppe en papier, dans laquelle il y a la weed. Il commence à rouler
Guillaume : "Ça aura été un plaisir de vous connaître les mecs."
Alex : "Pareil... On a eu de bons moments, et des mauvais. Surtout des mauvais. Mais... Vous avez toujours été là."
Tristan : "Moi je vais juste vous remercier... Je dois y aller. J'ai quelqu'un à aller voir."
Ben : "Tu ne peux pas partir comme ça. Prend la première taf' et t'es libre." tend le joint roulé et le briquet à Tristan.
Tristan : prend le nécessaire "Les gars. Merci pour tout."

Tristan prend donc sa taf', il aspire assez longtemps, il garde la fumée dans ses poumons pour un bon moment, presque 20 secondes. en recrachant la fumée, il lâche un petit rire. et se met à courir vers son quartier.



Devant la maison des Santalieri, c'est le rush, la famille est assez en retard et elle ne veut pas rater son vol. Julie range sa valise et va s'assoir dans la voiture. Flore fait de même juste après, mais elle voit Lucas qui attends au coin de la rue. Elle regarde d'abord son père, qui lui fait signe qu'elle peut le voir, puis elle s'avance vers lui.

Flore : "Pourquoi t'es venu ?"
Lucas : "Je ne voulais pas qu'on se quitte sur de simples "au-revoir". Nan, c'est impossible."
Flore : "Lucas..."
Lucas : "Je t'aime."

Lucas embrasse Flore. Un long baiser passionné dans une ambiance de coucher de soleil. Un baiser qui dure éternellement, mais qui semble trop court pour les amants. Après de longues secondes, ils finissent par se lâcher. Ils se regardent une dernière fois dans les yeux. Flore semble triste mais Lucas sourit.

Lucas : "Ne pleurons pas. Ce moment est trop magique pour être gâché."
Flore : "Mais je ne veux pas partir sans toi."
Lucas : "Au moins on aura vécu une belle aventure."
Agostino : crie de la voiture "Flore ! Il faut qu'on y aille."
Lucas : "Bon voyage."

Flore retourne alors avec sa famille dans la voiture familiale bondée avec les valises. Elle regarde une dernière fois Lucas avant de monter. Julie a pu tout voir à travers la fenêtre de son côté, et elle lance un regard colérique. Personne n'est venu pour elle.

La voiture s'éloigne, et Lucas fait un signe d'au-revoir avec sa main. Puis finalement, elle disparaît au coin de la rue. Lucas décide donc de s'en aller de là et s'en va vers le bar pour faire son concert avec Manu. Il remonte la rue et voit Tristan en train de courir vers lui. Puis tous deux s'arrêtent.

Tristan : "Merde... J'arrive trop tard ?"
Lucas : "Je suis désolé, mec..."

Lucas reprend sa route pendant que Tristan reste là à réfléchir.

Tristan : "De toute façon, j'ai quelqu'un d'autre à aller voir."



Au "Colorful", Manu et Johan attendent Lucas, l'heure de leur morceaux arrive. Lucas arrive alors derrière la scène.

Manu : "T'étais où ? T'es au point ?"
Lucas : "T'inquiètes pas. Tout va mieux maintenant."
Manu : "Les gars ! On va défoncer ce bar !"
Johan : "Fuck yeah !"

Ben, Alex et Guillaume rentrent dans le bar. Ils se mettent en arrière de la foule pour éviter que Guillaume ne soit trop facilement reconnu. Sur scène, les gars accordent les instrument et règlent la balance avec le gars de la table.

Ils démarrent alors le morceaux.



La salle est bien chauffée. Les gens apprécient le morceau. Les lycéens lancent des : "Allez Manu !" ou "Défoncez-tout !".
Lucas commence à chanter :
"Everything has fallen to pieces
Earth is dying, help me jesus..."

Les gens ne s'attendaient pas à ça et ils acclament le groupe.

Alexandre reste assis sur sa chaise à savourer sa bière en écoutant ce qu'ils font. Il regarde d'abord une fois la chaise à sa droite, elle est vide, puis au second regard, il voit Pierre, son frère, l'occupé.

Pierre : "J'adore. Ils font du bon boulot."
Alex : "J'ignorais que t'aimais ce genre de musique."
Pierre : "Il n'est jamais trop tard pour découvrir de nouvelles musiques, non ?"
Alex : "Si tu le dis... Pourquoi t'es parti ?"
Pierre : "Je ne suis jamais vraiment parti. Je suis toujours avec toi... Fermes les yeux."

Alex ferme alors les yeux, puis les ré-ouvre après 5 secondes. Le fantôme de Pierre s'est volatilisé. Il n'y a plus personne. Mais maintenant il sait qu'il veille toujours sur lui.



Au parc, près de chez Coralie.
La musique résonne fort, on peut l'entendre d'ici. Coralie est assise sur la même table que le jour d'avant. Elle boit toujours dans sa bouteille de vodka. Et Tristan arrive et s'assoit à côté d'elle.

Coralie : "Je suis désolé d'avoir réagi comme je l'ai fait."
Tristan : "Nan... T'avais raison. Nous deux, ça peut marcher. Je vais à Nouméa avec toi."

Coralie se met à sourire, elle regarde Tristan et prend sa main. Elle pose sa tête sur l'épaule de Tristan et ensemble regardent au loin. La musique dans le fond arrive vers la fin. Coralie prend une gorgée de sa boisson et la passe à Tristan qui fait de même. Tristan prononce alors ces derniers mots...

"C'est fini maintenant..."


"C'est fini."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.