Note de la fic : Non notée

Un_destin_seme_d_embûches..._


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 19/08/2013 à 01:14:59 par Pseudo supprimé

:mac: CHAPITRE I :mac:



-M« Nils ? Nils, tu es levé ?
Je tourne la tête et regarde tristement le radio réveil posé sur ma table de nuit.
7h30… elle est à l’heure ma mère, comme toujours ! Le réveil n’a même pas encore sonné et c’est déjà le branle le bas de combat !
Enfin, c’est vrai, ce n’est pas tous les jours la rentrée …
-M« Nils, qu’est-ce que tu fais ?
-N« J’arrive Maman, j’arrive ! »
Je quitte à regret mon lit et sa chaleur protectrice ; c’est sûr j’y serai bien resté !
D’habitude, je suis assez lève-tôt mais aujourd’hui …
Je passe ma robe de chambre et descends dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Mon petit frère Stellan est déjà là et ma mère s’affaire avec énergie pour tout préparer avant de partir travailler.
-M« Ah enfin ! Aller dépêche-toi parce que je pars dans deux minutes !
-N« Bonjour Maman, salut Stellan !
-M« Oh excuse-moi, bonjour mon chéri, tu as bien dormi ?
-N« Moyen mais ça va …
-M« Ca va bien se passer, tu verras … »
Je ne relève pas son affirmation ; je sais qu’elle est autant inquiète que moi mais ce n’est pas le moment de raviver les craintes ; après tout, pourquoi ça se passerait mal ? …
-N« Tu commences à quelle heure exactement Stellan ?
-S« Neuf heures mais je préfère y aller un peu avant.
-N« Olalah, quelle impatience ! Moi, je ne suis pas pressé ! Anja est déjà partie ? »
Anja, c’est ma sœur ; elle a dix neuf ans et est en prépa à Bergson mon ancien lycée.
-M«Oui, elle commençait à huit heures. Bon, je dois y aller. Bonne journée les garçons et à ce soir !
-N&S« Bonne journée Maman ! » répondons-nous en chœur.
Elle nous embrasse rapidement avant de quitter la pièce précipitamment.

-S« Nils, t’as bientôt fini ? »
A regret, je coupe l’eau et sors de la douche pour laisser la place à Stellan.
-N« Tiens passe moi la serviette. »
Je me sèche énergiquement à l’intérieur de la cabine pendant qu’il se déshabille.
Pendant que mon petit frère prend sa douche, je me rase en prenant soin de ne pas me couper. Je suis encore maladroit dans cet exercice et même si j’ai l’impression que ce n’est pas les trois poils qui se battent en duel sur mon visage qui me donneraient un air négligé, je prends soin de mon apparence car aujourd’hui c’est mon premier jour dans ma nouvelle école.
-S« Mais oui t’es beau !
-N« Hein ? »
J’aperçois la tête de Stellan dans la glace alors qu’il vient d’ouvrir la cabine de douche. On n’est pas frère pour rien ! Deux têtes blondes, mais alors très blondes, comme on en voit peu en France ; c’est notre sang suédois qui nous vaut ça ; avec les yeux bleus bien sûr !
Les siens sont comme les miens très pâles, tirant un peu sur le gris, les yeux de mon grand-père Olaf.
-N« Bon dépêche-toi, je suis prêt dans cinq minutes moi ! »

J’ai accompagné Stellan jusqu’à la porte de son collège. C’est marrant parce qu’autant il semblait impatient d’y aller tout à l’heure, autant maintenant, je le sens moins décontracté.
-N« Aller bonne journée ; tu as ta clé pour rentrer si t’es le premier ?
-S« Oui …
-N« Aller Stellan, tu vas retrouver tes copains ! »
Il n’est plus fier du tout devant la grille du collège ; bon mais c’est un peu normal, il rentre en sixième alors forcément, il est un peu impressionné.
-N« Tiens, c’est pas ton copain Maxime qui arrive … »

Je ne suis pas resté longtemps avec mon frère ; dès que son copain est arrivé, je l’ai laissé ; j’ai un peu de remord mais je ne voulais pas traîner, pas là, à cinq cent mètres de l’entrée de Bergson, c’est trop risqué !
Bon, maintenant je me dépêche de rentrer prendre mon vélo car je commence dans moins d’une heure et je ne sais pas exactement le temps qu’il me faut pour m’y rendre. Il ne s’agirait pas d’arriver en retard le premier jour, question discrétion c’est tout à fait ce que je veux éviter. Oui, cette année, je serai plus que discret, je serai carrément invisible, indétectable !

Bon, en à peine une demi heure, je me retrouve devant l’entrée du lycée St Gabriel, peut-être le lycée privé le plus réputé de Nantes ! En pleine ville, un grand bâtiment carré avec une cour au milieu, la cour d’honneur, et une allure de vieille casemate militaire même si il faut le reconnaître, les vieilles pierres donnent un certain cachet à l’ensemble.
La grille en fer forgé noir est encore fermée et je m’aperçois que je suis largement en avance.
Je décide de faire un tour dans le quartier quand une voix m’interpelle.
-« Hé, tu cherches quelque chose ?
-« Heu non enfin je ne sais pas … l’entrée des élèves c’est ici ?
-« Non, il faut passer de l’autre côté mais tu es en quelle classe ?
-« Je rentre en 1ère !
-« Alors dépêche toi, tu es en retard ; les premières c’était à neuf heures ! »
Je blanchis sous le choc de cette nouvelle et le concierge se radoucit en voyant l’effet que ses paroles avaient fait sur moi.
-« Aller suis-moi, je vais t’emmener chez le Monsieur le Directeur » …


-N« …et finalement je suis arrivé en retard alors que tout le monde était déjà en classe depuis presque une heure ! J’avais un peu la pression mais ça c’est bien passé ! »
-M« Eh ben on peut dire que tu commences fort, Nils ! Tout le monde a du te remarquer …
-N« Oui c’est sûr mais bon …
-S« Et bien moi, je suis dans la même classe que Maxime … »
C’est l’effervescence dans la cuisine ; tout le monde raconte son premier jour d’école et ça parle dans tous les sens sous l’œil amusé de ma mère et comme en plus tout est nouveau pour chacun d’entre nous, il y avait beaucoup d’appréhension et c’est avec soulagement que nous découvrons que tout c’est bien passé ; l’essentiel est fait, maintenant tout va bien se passer.
Enfin, c’est ce que j’espère mais après tout oui, il n’y a pas de raison …


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.