<h1>Noelfic</h1>

Le_Seigneur_des_anneaux,_Le_cinquieme_age


Par : Pseudo supprimé

Genre : Inconnu

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 2

L'annonce.

Publié le 19/08/13 à 01:13:44 par Pseudo supprimé

3 725 ans après la naissance d'Aragorn, qui devint ensuite roi Elessar, Minan Stirith fète son anniversaire le premier Mars, comme tous les ans une grande fète illumine la ville des rois, et comme chaque annèe un grand bal est organisè autour de l'arbre blanc de Minan Stirith. Matporh, Basiphut et moi suivons la formation de soldat gondorien depuis 7 ans, il ne nous reste plus qu'un an avant de devenir de vrais soldats du gondor.

Ce soir là, avant le bal, je me prèpare chez moi, quand mon père et ma mère viennent m'annoncer une nouvelle qui changera mon existence.

" - Mattia, en l'an 1996 de notre age, un matin d'hiver très froid, ou la neige dèpassait le seuil de la porte, les montagnes noires ètaient recouvertes de neige. Un homme est venu frapper a notre porte et nous a demander de t'èlever comme notre fils, et de te faire suivre une formation de combattant Gondorien. Et le jour ou nous t'aurions èstimè assez mature, nous t'aurions annoncès la nouvelle. Ton père s'appelle Elegost. Un Dunedain du royaume du grand Nord, Un garde du bois sacrè de Dolorien. "

Les paroles de ma mere m'ont glacè. J'ai grandi dans le mensonge pendant seize longues annèes. Faramir n'est pas mon ancètre. Je ne suis pas un gondorien. Dans mon coeur aussi une rèvelation a eu lieu.

Le soir mème, je mit mes amis au courant.

" - Je partirais demain a l'aube. Je leur annonce
- Mais pour aller où ? Demande Basiphute
- Je ne sais pas, sur la route de mon père, je prendrai quelques vivres et mon èpèe avec moi. jusqu'a Norièn, ville des elfes, où je ferai une pause, pour ensuite me diriger plein nord, pendant 50 jours, jusqu'au royaume du bois sacrè, la bas commencera ma quète.
- Mais tu n'as mème pas fini la formation de soldat. Me dit Matporh.
- Non, et je ne la finirai pas. Je vous laisse annoncer a mes parents ma dècision.
- Nous venons avec toi. Me dit Basiphut
- Oui, tu sera obligè de nous tuer pour nous faire rèster ici. Ajouta Matporh
- Mais vous n'ètes pas bien ici ?
- Si, mais je rève d'aventure depuis ma naissance, alors maintenant que je peut, rien ne m'empechera de suivre mon rève. Dit Basiphut
- Très bien, dès que le soleil sera entierement visible, on se rejoins a la porte 5 avec nos chevaux et nos vivres, et surtout armez vous un minimum. Dis-je.
- Et pourquoi ? Demanda Matporh.
- Ce n'est pas parceque c'est la paix depuis 3 500 ans que il n'y as pas de bandits sur les routes, surtout au nord, quelques campements d'orques sont toujours prèsent dans les profondeurs de Fangorn, ou dans les bois de l'Est. Expliquai'je.

Donc après cette explication chacun de nous alla de son cotè.

La nuit mème, tout ètait pret, notre voyage allait ètre long et perilleux et pas sans dangers. Mon dèstrier, ma lame gondorienne du tiers age. Ma rèsèrve de Pain elfique. Tout ètait pret.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire