Note de la fic : Non notée

Reves_acidules


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Rêves acidulés


Publié le 19/08/2013 à 01:11:36 par Pseudo supprimé

Nos rêves ne sont beaux qu’au réveil. Siseulement je pouvais vous dévoiler mon monde. Tirer ce rideau brumeux et vous offrir mes espérances. A défaut de cela, j’avale vos histoires. Je vous écoute religieusement, vous découvre amoureusement et caresse les esquisses qui se profilent dans mon esprit. Dans ces moments là, le rideau se dissipe presque mais la crainte du mauvais mot me fait reculer. Alors je ne dis rien. J’écoute vos mondes et goûte vos rêves. Je me devine en vous. Je découvre presque qui je suis dans vos regards. Les passions m’animent intérieurement. Je me sens misérable, héroïque, humble et vaniteux. C’est une tempête qui se joue dans mon crâne. Et lorsqu’inévitablement l’on me demande de m’ancrer un peu plus danscette réalité, la question directe qui me fait chuter de l’éphémère, je tente un sourire.

Je vous aime mais ne sait le dire. Je ne parviens pas à utiliser les mots dans votre monde. Ils sont rugueux, trompeurs et joueurs. Mes mots blessent alors qu’ils voudraient célébrer votre vie bouillonnante. Vous montrer que vous êtes ces héros immaculés à qui tout est possible. Vos êtres si complexes m’émerveillent. Mes mots trébuchent et meurtrissent hélas. Je souffre de ne pouvoir les retirer. Trop tard bien souvent. Je voudrais plutôt vous enlacer d’une émotion, pouvoir sortir un sentiment pur et vous englober dedans. Je voudrais être ce rêve éveillé afin que vous puissiez me comprendre.

N’y voyez pas de prétention, juste une admiration mal exprimée. Je suis ce timide maladroit. Il me faut du temps pour comprendre. Il me faut du temps pour saisir. Il me faut du temps pour tisser.Et je voudrais vous faire comprendre que vous êtes éternel. Que vous existez au delà du temps et de l’espace. Unique, immortel et pourtant si flamboyant. Vos histoires s’accumulent. Vous vous inscrivez dans un héritage commun où les rêves se touchent et prennent vie. Vos histoires vous grandissent.

Je m’excuse pour ces blessures que j’ai pu faire. Je les regrette. J’ai besoin de temps. Il me faut encore me nourrir de vos histoires et vous comprendre.

Si seulement je pouvais vous montrer mon monde. Si seulement je vous pouvais vous montrer à travers mes yeux.

Éveiller le rêve et vous montrer que vous êtes beau.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.