Note de la fic : Non notée

_Larmes_de_glace,_l_arme_de_la_mort.__


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 19/08/2013 à 01:11:28 par Pseudo supprimé

Perceneige, "larmes de glace", arpentait le couloir de sa guilde. le contrat avait été réalisé avec difficulté mais le grimoire volé comme convenu. Son propriétaire ne le réclamerait plus jamais..

Elle alla donner le recueil de sorts au greffier de guilde et reçue son salaire.
sans une parole, comme a l'accoutumée, elle entra dans sa chambre, se devétie et se prépara un bain.
Sa nouvelle silhouette se dressa face à son reflet mais cette fois elle ne détourna pas le regard du miroir.

Beaucoup de choses avaient changé en elle.

Sa croissance subite avait mit a jour sa véritable nature : elle n'était pas une gnome, mais une race hybride. Son père était un homme et sa mère gnome, une alliance contre nature et considérée comme maudite qui ne se dévoile qu'entre 18 et 20 ans lorsque les gènes humains prennent le dessus.

Cela avait fini d'enterrer son passé déjà bien meurtri par la disparition des ses parents adoptifs.
Elle fuyait de honte son ancienne famille et étant chassée en retour par celle des humains.

elle avait donc délaissé la roulotte familiale ainsi que la guilde des Merconictins.
Animée par la colère elle avait rejoint le seul ordre qui voyait d'un bon oeil l'allure maudite que tous les autres évitaient : la guilde des assassins.

d'innocente marchande gnome, elle avait mué en assassin sans âme a l'apparence maudite.

Perceneige parcourra ses formes du bout des doigts, de ses hanches vers sa poitrine, jusqu’à son visage. Elle toucha la cicatrice qui partait de sa joue, traversait son oeil d'un bleu pale et sans vie, pour finir au début de sa chevelure : LA marque de son allégeance aux arcanes frigormortis.


"Le coeur de glace et l'esprit givré, je suis un être de neiges salies et de vents navrés"

- Je suis le froid qui précède la mort. murmura t'elle sans aucune passion.


la demi gnome entra dans son bain, plongea tout son corps sous l'eau et se concentra en joignant ses mains.

l'eau l'enveloppant se gela en l'espace de quelques secondes, l'enfermant dans un cercueil de glace

la frigomancienne avait besoin de reprendre des forces.

Le corps en stase dans le cocon de glace, l'esprit de Perceneige n'en était pas moins actif, voguant dans les souvenirs de jeunesse de son hôte.

La magicienne tentait de se concentrer sur les visages de ses parents adoptifs lorsqu'ils lui parlaient jadis.. leurs expressions lorsqu'elle demandait comment ils l'avaient recueillie. Connaissaient ils sont histoire? Lui avaient elle caché ses origines honteuses? l'avaient elle vraiment trouvée sous la neige, grâce a un petit cri perçant le manteaux blanc et qui lui avait valu son nom?

Perceneige était obsédée par ces questions, cette incertitude latente la tiraillait.

Il fallait qu'elle sache. Mais voila, poser des questions à des morts ne fait pas avancer les choses et ayant vécu en nomades, l'ancienne petite famille de marchands itinérants n'avait eut que des relations de passage et non des amis sincères vers qui perceneige pourrait aujourd'hui demander des réponses.

Ses pensées se brouillèrent en des volutes d'images éparses et sans rapports ... son corps tout engourdi semblait ne jamais avoir existé ... la jeune mage s'abandonna a la quiétude quelques minutes, loin de tout.

Puis la voix revint résonnant en son être :d)

"Tu es le vent froid qui me précède, annonciateur du trépas".


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.