Note de la fic : Non notée

Un_livre,_un_monde,_une_chance_de_retour__


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Moi, un livre...


Publié le 19/08/2013 à 01:11:26 par Pseudo supprimé

[c]...Et un évènement étrange[/c]
---------------------------------
Imaginez-vous un gars, complètement obnubilé par la lecture, se mettant toujours à la place du personnage de l'histoire. Et qui plus est, toujours dans les nuages, et, comme si personne n'était comme lui, retournant toujours et encore des scénarios plus qu'improbables dans sa tête, restant enfermé sur lui même.

Ce gars là, c'est moi. Leo Sinle, 14 ans. Mes parents étant constamment en voyage, je vis seul dans un appartement paumé, pas loin d'un lycée et d'un collège paumés dans une ville de...oui, de paumés.

Nous étions le 3 août 2008, un dimanche, si je me souviens bien. Ce jour là, ou plutôt celui-ci et les jours qui suivèrent, j'ai appris à ne plus jamais prendre les livres étranges à la légère. Plus jamais. Comme tous les dimanches, et tous les jours depuis le début des vacances, je me rendais à la bibliothèque.

Lorsque je poussais la porte, la secrétaire me salua comme à son habitude, avant que je lui donne ma carte d'inscrit et qu'elle m'annonce une nouvelle pour le moins... surprenante.

" On a reçu une cargaison de livres anciens, si tu veux les lire ils sont dans le nouveau rayon au fond "

Pourquoi surprenante ? Cette bibliothèque n'avait jamais acheté de tels livres auparavant, c'était plutôt le genre à se payer des livre tous neufs, et comme le confirma la secrétaire après que je lui aie demandé, ils n'avaient pas passé de commande après celle du rayon policier il y a trois mois. Lorsqu'elle avait ouvert la porte de la réserve, une dixaine de cartons étaient là en train d'attendre patiemment qu'on les déleste de leur cargaison.

Je restais sceptique face à ce que venait de me dire la secrétaire, mais j'étais beaucoup trop intrigué par ce que pouvaient contenir ces livres pour m'attarder sur des détails aussi ambigus.

J'allais donc au fond de la salle principale, et sortais un livre au hasard, puis me posais sur un des fauteuils pour lire pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que quelquechose attire mon attention. Un livre venait de tomber au sol. Il était plutôt épais, avec une couverture en cuir craquelé par le temps et surmonté d'une bille de verre semblant cacher un signe que je n'arrivais pas à distinguer au premier abord. Je posais le livre que j'avais actuellement entre les mains, intrigué par le contenu de ce livre à la décoration plus ou moins... atypique.

Lorsque je l'ouvris, je remarquais seulement une lettre : un A majuscule très bien fini, surement calligraphique. Je tournais la page : un S, calligraphié lui aussi. Cela se poursuivit sur quatre pages avec les lettres : E, E, T et H. Je commençais vraiment à me demander ce que foutait ce livre ici. Je le fermais, mais le réouvrit presque aussitôt, pour voir si ce n'était pas le fruit de mon imagination.

Rien.

Oui, rien, le livre était maintenant vide d'encre, composé seulement de pages vierges. Pourtant je me souviens bien avoir vu des lettres parfaites écrites sur chaque page..Je passais mon doigt sur les pages, pour tenter d'y désceller une trace d'écriture, mais bien sûr, rien. La page était rugueuse, comme toute feuille de papier vierge, comme si rien n'y avait jamais été écris.

Seulement...Peu après, quelquechose d'assez incroyable vint nourrir mon incompréhension totale.

Je restais bouche bée devant ce qu'il se passait sous mes yeux. Des lettres apparaissaient sur le livre, racontant l'histoire d'un monde parallèle au notre, possédant deux Lunes, l'une rouge, l'autre de la même couleur que la nôtre. Ce monde s'appellerait Aseeth, selon le livre.

Aseeth ? Vraiment étrange ce livre. Je le refermais, un peu angoissé par l'évènement étrange qui venait de se passer. Mais ce n'était pas le seul qu'il allait m'arriver ce jour là...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.