Note de la fic : Non notée

je_reve_une_realite


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : mauvais jour...


Publié le 19/08/2013 à 01:10:38 par Pseudo supprimé

J'étais dans mon collège, en cours de latin. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi j'avais pris cette option car franchement ce n'était pas mon truc. Le prof notait le cours au tableau de la main droite tout en soulignant les mots importants de l'autre main. Je suis d'accord c'est assez rare les ambidextre mais pas vraiment dans mon collège ou en tout cas dans ma classe car, sans compter le prof, on était 3 à l'être. Un nouveau arrivé cette année, une fille assez douée en maths et en chimie et moi.mon prof était assez musclé (oui c'était un prof de latin) ce qui lui à valu le nom de « hambiceps » (ambidextre + biceps). Comme l'année étais bientôt finie je décidais de ne pas noter le cours car je trouvais ça inutile à 5 jours des grandes vacances et je décidais de rêvasser en regardant le ciel. Un magnifique ciel pourpre aux nuages bleus turquoises... y'a pas un problème la ?

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon réveil venait de sonner et je me tirais lentement de mon sommeil.

-quel jour on est déjà... AAAAAH LES RÉSULTATS DU BAC !

En fait je ne suis pas au collège mais je viens de passer le bac. Mon prof de latin monsieur Poignot est bien comme je l'ai dit et c'est le seul ambidextre que je connaisse, et non le ciel n'est pas pourpre et les nuages ne son pas bleus turquoises.

Je fonce prendre mon petit déjeuner et m'habille en vitesse car comme par hasard le réveil ne sonne pas à la bonne heure le seul jour ou il ne doit pas se détraquer.

Je prends ma voiture fraichement offerte pour mon anniv' (oui mes parents sont géniaux) pour aller voir les résultats du bac. Évidement je roule trop vite et me prend une amende puis après m'être perdu une fois et avoir failli renverser un chat j'arrive devant le lycée. Je vais devant le tableau des résultats que j'ai d'ailleurs pas mal de mal à atteindre à cause de la foule qui repart soit heureuse et soulagée soit en larme et déçue. Marchal Alexendre... Marchal Alexendre... oui c'est mon nom que je ne trouve pas trop pourri d'ailleurs. Ah, le voila.
.
..
...
....
.....
OUAIIIIIIIIIIIIIS J'AI MON BAC, A MOI LA LIBERTE!!!!!!!!

Je commence par tenter de garder mon calme mais malheureusement mes heures d'entrainement pour ce jour tant attendu ne me servent à rien et, Trop pressé d'annoncer la bonne nouvelle à mes parents, je fonce vers ma voiture en traversent la route. Malheureusement à cause de mon excitation je ne fis pas attention au camion qui fonçait sur moi à toute vitesse. Je ne peux pas vous expliquer la sensation que l'on éprouve lorsque que l'on sait que toute est fini. En tout cas je peux confirmer que l'expression « toute ma vie a défilé devant mes yeux » est vraie. Je me suis rappelé de mes bons moments entre potes, de mes parents vraiment géniaux, de ma petite soeur, de mon chien et même de mon poisson rouge. Le plus petit détail devint d'une grande importance. Le réveil qui sonne le matin, ma mère qui me demande d'éteindre l'ordi. Après les bons souvenirs viennent malheureusement les regrets. Je n'aurais pas du crier sur ma soeur lorsqu'elle a fait tomber mon portable, ni sur mes parents quand ils étaient trop collants et surtout je n'aurais pas du traverser la route sans faire attention à ce fameux camion qui vient de me percuter et qui m'envoie dans un monde sombre sans lumière.
___________________________________

j'espère que ça vous a plu. Je posterais bientôt la suite.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.