Desastre_Astral_(MLP_FiM)
Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Status : C'est compliqué
Note :
Chapitre 5
Pulsar
Publié le 19/08/13 à 01:10:36 par Pseudo supprimé
Désastre Astral, Chapitre 4 : Pulsar
-Vous allez bien, tout le monde ? demanda Rainbow Dash à l'unicorne blanc alors qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme elle-même.
Les sept poneys étaient toujours plus ou moins éparpillés dans la grande salle contenant l'orbe moteur, à présent inactif au point d'avoir cessé de léviter et de s'être enfoncé dans un trou creusé en-dessous de lui afin de l'empêcher de rouler et d'écraser quelqu'un dans ce genre de situation.
Quivering, Fluttershy et Twilight étaient tous les trois juste devant l’artefact géant, et les deux ponettes observaient le mage d'un air inquiet alors qu'il se tenait debout et fixait l'espace devant lui, les yeux gros comme des assiettes et ses pupilles réduites à l'état de points. De temps en temps, ses yeux clignotaient comme des lampes à lucioles atteintes de spasmes tout en produisant des craquements inquiétants.
Sol était toujours à-terre, raide comme une planche et les pattes avant croisées devant son visage, Applejack et Rainbow Dash, qui s'étaient relevées à leur tour, s'approchèrent de lui et tentèrent de l'aider à se redresser, mais ses membres de déployèrent simultanément tels des ressorts, surprenant les deux ponettes qui bondirent en arrière pour ne pas recevoir un sabot en plein visage ; et il les laissa se détendre. Il resta allongé en croix sur le sol de pierre froide quelques instants avant de se redresser en position assise et d'examiner les alentours.
-Bon, tout le monde et vivant et cette saleté s'est calmée. Je propose qu'on remonte et qu'on souffle un peu, histoire d'éclaircir ce qui vient de se passer... dit simplement le poney rouge.
-Votre ami n'a pas l'air dans son état normal... nota Twilight Sparkle.
-Moi-aussi j'ai pensé ça quand je l'ai vu dans cet état pour la première fois, mais il a toujours la tête ailleurs et les yeux qui crépitent après avoir fait une grosse opération sur l'orbe. Enfin, d'habitude il arrive encore à marcher en marmonnant des trucs incompréhensibles, la seule fois où je l'ai vu immobile comme ça, c'est quand je l'ai vu activer ce truc pour que la tour s'envole.
-Donc ce n'est pas un mauvais signe... ? demanda timidement Fluttershy.
-La seule chose qui pourrait se passer quand il est comme ça, c'est qu'il se viande dans les escaliers en essayant de retourner dans sa chambre, donc d'habitude je l'y emmène moi-même, alors si vous voulez-bien...
Sol trotta jusqu'à Quivering Star et passa en-dessous de lui pour ensuite se redresser de toute sa hauteur et le porter sur son dos comme un gros sac de patates étrangement raide.
-J'en ai pour une minute, je vous propose d'aller vous installer bien confortablement à l'étage du dessus, enfin si vous trouvez de la place dans le bazar ambiant ; je suis sûr que tout le monde a des questions à poser à tout le monde. Surtout moi, j'aurais jamais cru voir autant de pouliches débarquer ici sans raison... expliqua-t-il tout en montant les escaliers avec l'unicorne sur son dos.
-Mais qu'est-c'est qu'y raconte, c't'énergumène ?! s'indigna Applejack.
-Bah, laisse-le dire ce qu'il veut, il a déjà été plus effronté que ça quand je lui ai parlé toute à l'heure, c'est un miracle qu'il soit pas devenu complètement dingue avec tout ce qui s'est passé en si peu de temps. remarqua Rainbow Dash tout en examinant l'état de ses ailes.
-C'est vrai qu'y s'en est passé des choses, vous arrivez à suivre, vous z'aut' ? demanda Applejack aux autres ponettes encore présentes.
-Il faut le suivre ?! Pourquoi personne ne l'a dit plus tôt ?! lança Pinkie Pie en apparaissant mystérieusement au sommet de l'orbe et en descendant pour rapidement suivre Sol..
Twilight Sparkle roula des yeux avant de rejoindre Applejack et Rainbow Dash, suivie de Fluttershy.
-Tout ce qu'on sait, c'est que cette tour est arrivée ici parce que le moteur était à sec. expliqua Rainbow Dash. Quivering voulait discuter avec le maire pour savoir si on pouvait l'aider, et on a eu l'idée de demander à Rarity de nous donner un coup de main. Mais avant qu'on puisse décider quoi que ce soit, Quivering a tout laisser tomber et a débarqué chez toi pour voir quels livres tu avais. ajouta-t-elle à l'adresse de Twilight.
-Oui, et à partir de là, j'ai voulu l'aider à trouver un livre sur les artefacts magiques tandis qu'il m'aidait à chercher un vieux recueil de poèmes...
-Quel rapport ? s'interrogea Applejack.
-Hé bien, d'après mes souvenirs, le recueil contenait quelque chose sur une tour volante comme celle-ci, et Quivering cherchait des informations sur sa propre tour et l'orbe qu'elle contient...
-Et comme je l'ai dit avant, c'est quand même bizarre qu'il cherche des infos sur quelque chose qu'il possède déjà... C'est louche, je trouve. répondit Rainbow d'un air suspicieux.
-Allons, allons Sol et Quivering Star ont peut-être des comportements un peu étranges, mais ils ne sont certainement pas mauvais... murmura Fluttershy qui se fit malgré tout entendre par ses amies habituées à sa tendance à parler doucement.
-Où se trouve ce charlatant sans scrupules, que je lui dise ses quatre vérités !!! cria une voix familière venant de l'étage supérieur.
Les quatre ponettes levèrent les oreilles en même temps et se précipitèrent en haut des escaliers, pour se retrouver face à Rarity, leur amie couturière, qui se tenait dans l'entrée et semblait particulièrement en colère, sans pour autant qu'elle ne laisse ses émotions gâcher son maquillage et sa coiffure.
-Un... Un problème, Rarity ? demanda Twilight, exprimant sa confusion en levant légèrement un sabot.
-Un problème ?! Et vous donc ! répliqua la licorne élégante. Je ne suis donc pas la seule à être venue ici pour savoir ce que manigance ce visiteur ! Même la décoration de sa demeure ne dit rien de bon à son sujet !
-C'est moi qui l'ai décorée ! lança Pinkie Pie en sortant de sous une pile de livres et en fixant Rarity d'un œil vexé.
-Peu importe... commenta la couturière d'un air blasé. La propriétaire de ce... Bâtiment quelconque a essayé de convaincre le maire de lui offrir une quantité énorme de pierres précieuses, je ne sais pas comment ni pourquoi, mais c'est clairement du baratin !
-Il en a besoin pour alimenter son moteur magique, d'après ce qu'il a dit. répondit simplement Rainbow Dash.
-Je te demande pardon ?!
-C'est sans doute vrai, l'orbe dans la cave ressemble clairement à une géo-sphère d'alimentation magique. répondit Twilight. J'ai pu étudier ça dans quelques livres, elles ont vraiment besoin de pierres précieuses pour fonctionner, c'est assez archaïque et peu pratique, d'après moi. Normalement elles ne sont pas si grandes et puissantes, alors je suppose que celle-là est unique et que c'est la raison pour laquelle Quivering cherche des informations précises dessus... Et vu sa taille, elle doit sûrement consommer plus de pierres que les autres, surtout pour faire voler une tour toute entière...
-J'crois qu'tu peux arrêter, Twi. l'interrompit Applejack.
-Oh, désolée, j'ai du mal à m'arrêter quand je parle de ce que j'étudie...
-Je crois qu'elle te dit surtout ça parce que Rarity n'est plus en état d'écouter. ajouta Rainbow Dash.
Twilight cligna plusieurs fois des yeux avant de se tourner vers Rarity et de la retrouver évanouie par-terre.
-Elle n'a pas dû aimer la partie sur le fait que ce truc utilise encore plus de joyaux que les autres boules magiques... nota Rainbow.
…
-Voilà, comme ça au moins il ne s'écroulera pas contre un mur comme la dernière fois. commenta Sol après avoir déposé Quivering sur son lit.
L'unicorne était allongé sur le côté, les yeux grand ouverts, toujours raide comme une statue et peut-être même aussi lourd, car il était profondément enfoncé dans son matelas. Le poney rouge sortit rapidement de la chambre dont le manque total de décoration le dérangeait. Tout dans cette tour était soit désordonné, soit morne, et l'animation qui se faisait entendre de la pièce principale l'attirait. Il avait beau travailler pour Quivering, il n'avait pas vraiment eu l'occasion de discuter avec lui comme il l'aurait voulu.
L'optique de voyager à bord d'une tour volante appartenant à un chercheur en quête d'informations sur un objet magique ancien et puissant lui avait fait croire qu'il allait vivre des aventures palpitantes similaires à celles de ses héros d'enfance... Mais au final, il avait quitté sa ville d'origine et son animation pour vivre un quotidien monotone en compagnie d'un prétentieux solitaire. Mais au moins, il avait quitté sa ville d'origine, et n'aurait jamais cru que quelqu'un d'aussi coincé et hautain que Quivering donne une chance à un poney de banlieue comme lui... Même si là-aussi, il avait une idée tout à fait différente du travail qu'il allait faire à ses côtés.
Enfin, au moins il avait quelque part où vivre, n'était pas entouré d'abrutis et était même payé. L'idée maintenant qu'il était enfin sur le plancher des vaches, était d'enfin profiter de son salaire et de ce qu'il y avait d'intéressant à faire dans les environs. Même si il aurait espéré que sa première escale, surtout au bout d'un mois de vol ininterrompu, aie été autre part qu'à Ponyville...
-Bon, qu'est-ce que vous fabriquez encore, les filles ? demanda-t-il en descendant les escaliers jusqu'à la salle principale où les six ponettes étaient rassemblées, ou plutôt cinq d'entre-elles étaient rassemblées autour de la sixième, évanouie.
-Oh, rien, une amie à nous qui fait son cinéma parce que ton patron utilise des joyaux comme carburant. répondit Rainbow en lui lançant un regard las, comme si elle était habituée par ce genre de situation.
-Faire du cinéma, moi ?! s'écria Rarity en se relevant brusquement. Mais n'importe qui serait en droit de se laisser emporter par le désespoir à l'entente d'une telle blasphémie !!! Jeune poulain, dit-elle à Sol, êtes-vous l'associé de ce « Quivering » qui cherche à soutirer de précieux joyaux à tous les poneys qu'il rencontre ?!
-Hé, pas de « poulain » avec moi, poulette, j'ai juste les pattes un peu courtes. s'indigna Sol. Et il faut bien qu'on trouve des gemmes à balancer dans le cylindre si on veut que l'orbe chauffe et qu'on puisse voler. J'ai déjà vu le boss déterrer des pierres tout seul, alors si ça vous dérange tant de nous en refourguer, on peut en trouver nous-mêmes.
-Mais, les utiliser comme carburant ! De si précieuses pierres... Précieuses ! Avez-vous la moindre idée du gâchis que ça représente ?!
-Bof, ça pousse comme des mauvaises herbes, mais sous terre. Et puis on peut les recycler après utilisation, ils sont juste un peu... gélatineux, on va dire. Voire liquide après avoir été ré-utilisés et re-recyclés.
Rarity bascula en arrière en poussant un gémissement d'agonie et se retrouva à nouveau allongée par-terre.
-Bon, avant qu'elle soit atteinte de dommages cérébraux à force de s'écrouler sur ce vieux sol de caillasse, balancez-là sur le divan ou quelque chose... maugréa Sol.
…
Pendant ce temps, près de la sortie de Ponyville qui donnait sur la tour, le dragon noir semblait toujours attendre, comme s'il se préparait à ce qu'une catastrophe arrive. Il s'était lentement déplacé en crabe jusque derrière une maisonnette à peine plus grande que lui, et observait attentivement l'édifice depuis sa cachette, une main prête à sortir son arme de son fourreau.
Les poneys qui peuplaient les alentours avaient eu le réflexe de s'éloigner de lui autant que possible et de se placer derrière d'autres maisons afin de continuer à l'observer d'un air anxieux, mais les plus effrayés parmi eux étaient les habitants de la maison derrière laquelle le dragon se dissimulait. Ils n'avaient pas eu le temps d'en sortir avant que l'une de ses pattes ne vienne bloquer la porte d'entrée, et ils étaient trop effrayés pour risquer de se faire repérer en sortant par une fenêtre.
Le dragon, lui, semblait totalement ignorer la panique que sa présence causait, et gardait son attention braquée sur la tour, s'attendant apparemment à ce qu'elle lui bondisse dessus.
-S'cusez-moi, m'sieur Arcadès, z'ai du courrier pour vous ! lança une petite voix zozottante à la hauteur de la tête du reptile.
Tous les poneys qui pouvaient assister à la scène tentèrent tant aussi discrètement que possible d'adresser des signes nerveux à l'adresse de la pégase grise qui s'était inconsciemment approchée du visiteur sinistre. Ce dernier eut un petit sursaut et se tourna très lentement vers son interlocutrice, sa main toujours prête à dégainer son arme...
Les yeux jaunes lumineux du lézard géant se fixèrent sur ceux, jaunes aussi, de la ponette ailée qui volait sur place juste devant son visage, et qui lui rendait tant bien que mal son regard malgré son strabisme aigu.
-Merci, petite. répondit la dragon de sa voix profonde et résonnante en attrapant délicatement la lettre, minuscule comparée à ses griffes, que la pégase portait entre ses dents.
Il ouvrit l'enveloppe avec une douceur et une dextérité inattendue de la part d'une créature aussi massive que lui, et il approcha la lettre de ses yeux qui perdirent de leur luminosité pour révéler ses pupilles fendues concentrées sur ce qui y était écrit.
-« L'astre a fait demi-tour et évite ses escales précédentes. Les possibilités sont à présent très réduites. Si on ne l'arrête pas, il sera tôt ou tard mené là où il aurait dû chercher en premier lieu et trouvera le moyen de retourner au firmament. Il ne peut pas ouvrir les verrous car les clés sont à Ponyville. Empêche-le de les contacter. Signé Emperald. »... A-t-il vraiment besoin d'être aussi vague et dramatique ? De plus, je suis déjà à Ponyville, cette lettre a du retard ! se plaignit Arcadès en braquant à nouveau ses énormes yeux lumineux sur la messagère.
-C'est que vous bouzez tellement, c'est dur de touzours vous retrouver à temps... répondit la ponette dont les yeux se croisèrent un peu plus.
Il tendit l'une de ses énormes mains griffues en direction de la pégase qui ne sembla pas réagir, tandis que les spectateurs cachés derrière ou dans leurs maisons se couvrirent les yeux avec leurs sabots... Mais aucun son de violence, aucun cri de douleur ne se fit entendre.
Les quelques habitants qui eurent le courage de regarder le résultat purent voir que le dragon se contentait de gentiment gratter la tête de la messagère, qui se laissait faire et réagissait à la manière d'un chat en quête de câlins sans se préoccuper du fait que sa crinière blonde se faisait complètement décoiffer.
-Ce n'est pas grave. J'ai bientôt fini mon travail, mon maître ne devrait plus t'embêter très longtemps avec ses lettres. dit doucement Arcadès avant d'arrêter son geste d'affection.
Le dragon fit volte-face, son corps massif déplaçant l'air autour de lui et faisant perdre son équilibre à la pégase grise dont les yeux se croisèrent un peu plus alors qu'elle tentait de se rétablir. Elle observa un moment Arcadès continuer sa marche lente et pénible vers la tour, avant de se rappeler qu'elle avait encore des colis à livrer, et s'envola vers Canterlot... Ou plutôt dans la direction opposée.
…
Sol et les six ponettes s'étaient affairés dans la salle principale de la tour de Quivering Star afin de pouvoir s'installer aussi confortablement que possible malgré le désordre. Au bout de quelques sortilèges de rangement exécutés par les deux licornes du groupe, quelques fauteuils et coussins quelque peu poussiéreux furent libérés pour permettre à tout le monde de s'asseoir.
-Bon, vous êtes amies toutes les six, c'est bien ça ? demanda Sol, affalé sur un divan, en observant le groupe de jeunes juments qui lui faisait face.
-Oui, nous avons une certaine tendance à nous retrouver impliquées dans les mêmes histoires même lorsque nous nous occupons de nos affaires séparément. répondit Twilight tout en farfouillant parmi les livres éparpillés dans la salle.
-Je n'arrive vraiment pas à croire que vous ayez eu le culot de venir jusqu'ici pour nous demander de vous offrir des gemmes ! se plaignit Rarity qui semblait toujours en colère et était allongée comme une diva sur un autre canapé.
-Ça va, puisque je te dis que c'est leur carburant et qu'ils ont atterri ici parce qu'ils n'en avaient plus ! répliqua Rainbow Dash.
-Mais c'est vraiment tout c'dont vous pouvez vous servir pour faire voler c't'engin ? demanda Applejack. C'est qu'c'est rare est précieux, toute cette joaillerie, même si Rarity a un talent certain pour les dénicher...
-J'avais parlé plus tôt d'un système de recyclage qui permettait de ne pas avoir à récolter deux tonnes de pierres précieuses à chaque fois qu'on veut décoller du sol. commenta Sol. Mais mon endormi de patron n'a pas mis la machine en marche et du coup, plus de carburant, plus de pierres recyclées, et comme il faut que le moteur marche pour alimenter la machine de recyclage...
-Le moteur, c'est cette grosse boule de crystal en bas, non ? demanda Fluttershy. Il avait l'air de marcher, même un peu trop...
-Il avait surtout l'air d'être détraqué. intervint Twilight sans cesser ses recherches. J'ai déjà entendu parler de ce genre de défaut chez les géosphères, elles ont tendance à devenir instables si on les laisse en marche alors qu'elles sont presque à court d'énergie.
-Encore une distraction de votre employeur, j'imagine ? lança Rarity sur un ton venimeux. Non content de gaspiller de si jolies gemmes en masse pour faire fonctionner son attirail magique, il n'est en plus pas capable de s'en servir correctement...
-C'est peut-être pour ça qu'il cherche des informations dessus ? assuma Rainbow Dash. Il ne sait pas tout à fait comment s'en servir ?
-Cette tour et sa boule de bowling géante lui appartiennent depuis sa naissance, c'est un héritage de ses ancêtres, d'après ce qu'il m'a raconté. répondit Sol. Le problème, c'est que tous ses ancêtres qui en ont hérité avant lui ont laissé ce tas de cailloux tomber en ruines car ils n'en avaient rien à clopiner de la magie. Certains ont sans doute dû vendre quelques trucs qui se trouvaient dedans, et parmi tout ce dont ils se sont débarrassés, il devait y avoir le mode d'emploi de la tour et de son moteur...
-Ils auraient quand même pu faire un effort au lieu de laisser tout ça à l'abandon, on peut clairement en faire quelque chose de sympa avec un peu de déco ! intevint Pinkie Pie en surgissant de sous le divan de Sol, ignorant sa crinière grise de poussière.
-Qu'est-ce qu'ils fabriquaient tous avec un objet magique pareil si ils n'étaient pas intéressés par la magie ?! s'interrogea Rainbow Dash qui ignora le nuage gris créé par Pinkie Pie lorsqu'elle se secoua.
-Ça faisait partie de leur héritage, et il a bien dû y avoir une majorité d'unicornes, vu que monsieur Quivering en un aussi... nota Fluttershy. C'est plutôt étonnant, des licornes qui n'aiment pas la magie...
-Ouais, c'étaient quasiment tous des cornus. répondit Sol. Au point que quasiment tout le monde dans la famille avait la même corne tordue que le patron et que c'est devenu le symbole de leur clan, un truc du genre...
-Le symbole de la famille de Quivering est une corne tordue ?! s'écria Twilight en tournant finalement la tête vers Sol, si brusquement qu'elle en attrapa un torticolis.
-Ouais, pliée en angle droit vers le bas. C'est un peu triste à voir mais au moins, on peut pas s'y louper.
-J'aurais dû y penser dès que je l'ai rencontré ! J'avais un livre avec un symbole de corne de licorne pliée, mais il était tellement petit comparé à ceux que je lis d'habitude que je m'en suis servi comme... marque-page. expliqua la licorne mauve d'un air gêné tout en se massant la nuque.
-Oh, super, maintenant il va falloir retourner à la librairie et ouvrir tous les bouquins pour voir si il y a un fascicule coincé entre deux chapitres... maugréa Rainbow Dash en se frappant le visage avec un sabot. C'est pas moi qui aurait collé un autre bouquin entre deux pages de Daring Do...
-Tu n'as pas d'autres livres que ceux-là et tu les lis d'une seule traite, de toute façon. rétorqua Rarity.
-Alors on sait tous ce qu'on va faire ! s'écria Pinkie Pie en s'extirpant hors d'une étagère. On ne sera pas trop de sept pour chercher dans la librairie de Twilight, et ça fera une bonne nouvelle pour Quivering lorsqu'il se réveillera !
-Mais monsieur Sol a dit qu'il devait rester près de la tour pour la surveiller et éviter de mettre monsieur Quivering en colère... répondit Fluttershy.
-Et j'ai encore des recherches à faire ici ! ajouta Twilight qui avait cessé de chercher parmi les livres et tentait d'exécuter un sort pour soigner son torticolis., mais n'était parvenue qu'à faire apparaître un gros foulard en patchwork autour de son cou, ce qui provoqua une réaction de dégoût chez Rarity.
-Bon, hé bien, sept moins deux... se dit Pinkie qui semblait honnêtement en difficulté face à cette opération... Cinq poneys, c'est assez pour faire un concert, non ?
-On est censées r'trouver un bouquin, pas faire du boucan... commenta Applejack.
-Rien ne nous empêche de faire de la musique pour chercher dans la bonne humeur !
-Et Spike qui est sans doute toujours en train de se reposer après avoir reçu une porte en pleine figure, tu en fais quoi ? répliqua Rainbow Dash.
-Hé bien on sera six, dans ce cas, le compte est bon !
Tout le monde roula des yeux d'un air agacé, mais leurs pupilles se fixèrent et rétrécirent subitement lorsqu'une secousse les fit tous sursauter. Suivie d'une autre secousse, légèrement plus forte et dont le bruit sourd fut un peu plus audible.
Les secousses se répétèrent, chacune un peu plus intense que la précédente, puis lorsqu'ils crurent tous que la source du séisme allait directement les frapper, tout s'arrêta. Mais l'atmosphère faisait bien comprendre que quelque chose était là, tout près, et ne bougeait plus...
Le sang de Sol ne fit qu'un tour. Il détestait qu'on lui dise d'attendre gentiment sans rien faire, même si c'était l'atmosphère elle-même qui le lui disait, et ce même si c'était pour son bien. Sans dire un mot, il trotta jusqu'à la porte et l'ouvrit d'un coup de sabot.
La porte de bois ne s'ouvrit pas totalement malgré le coup qui lui avait été donné, car une énorme patte écailleuse s'était trouvée dans son chemin.
Arcadès recula légèrement et jeta un coup d’œil à l'entrée du bâtiment devant lequel il se tenait, et qui ne devait faire que quatre ou cinq fois la hauteur de son corps serpentin et imposant. Un petit poney terrestre au pelage rouge sans et portant un pantalon ainsi qu'un béret le fixait comme s'il avait été un intrus sur son gazon.
-Je peux faire quelque chose pour vous ? demanda-t-il sur un ton tel qu'on aurait pu se dire qu'il espérait que la réponse soit « cassez-moi un tibia », car il répondrait volontiers à cette requête.
-Que personne ne reste dans cet édifice abject. Je ne suis là que pour l'étoile et son éventuel réceptacle. répondit le dragon sans cesser de regarder sol dans les yeux.
-Des étoiles, y'en aura bientôt plein au-dessus de ta grosse tête, le soleil va bientôt se coucher. Par-contre pour les réceptacles, il doit nous rester un bon tas de bouteilles vides. Malheureusement elles ne sont pas en verre et c'est pas vraiment pratique pour les casser sur la tête des casse-pieds comme toi...
-Je peux savoir qui tu es ? Ou plutôt, pour qui tu te prends ? demanda Arcadès en s'accroupissant devant Sol, son corps provoquant une sorte de grincement profond lors de son mouvement.
-Je suis le gardien de cette tour, et j'aime pas trop l'allure que t'as et la façon que t'as de débarquer ici. Peut-être à cause du fait que t'es un gros lézard et que t'as une épée avec toi. répondit Sol en désignant le fourreau entouré de chaînes que le dragon portait à son bras.
-La qualité des gardiens a fortement diminué, on dirait... Et cette abomination ne mérite plus d'être protégée par qui que ce soit, mais surtout pas par une demi-portion comme toi.
-Et ta sale tête, elle mérite de se prendre une paire de sabots ?! rétorqua Sol.
-Essaie. répondit Arcadès alors que ses yeux s'illuminaient et se fronçaient.
Sans attendre, Sol se retourna, plia ses pattes arrières et envoya ses sabots en direction du menton du dragon, dont la tête bascula vers le haut avant de revenir à sa place en tremblotant comme si son long cou était fait de caoutchouc.
-Pas mal pour un si petit poney. Mon tour. dit le dragon.
Il se contenta de souffler en direction du poney rouge comme s'il éteignait les bougies d'un gâteau d'anniversaire, ce qui lui fit faire un vol plané à l'intérieur de la tour et l'envoya s'écraser dans une étagère que Twilight était sur le point d'inspecter.
-Je vois qu'il y a du monde là-dedans. Je vous conseille de sortir, ou votre sort sera pire que celui que je vais infliger à l'étoile. dit Arcadès en apercevant les ponettes à l'intérieur.
Il se releva de toute sa hauteur, agrippa le pommeau de son arme, et la tira d'un coup sec hors de son fourreau, provoquant un son aigu laissant à croire que l'épée venait de couper l'air même autour d'elle, et c'était probablement ce qui s'était passé, car la lueur écarlate qui émanait de sa lame fine et courbée indiquait qu'elle n'était pas ordinaire...
Au moment même où l'épée rouge fut dégainée, dans la chambre de Quivering, l'unicorne blanc fut pris d'un spasme bref et son corps s'entoura d'une aura rose pendant une fraction de seconde...
A suivre...
-Vous allez bien, tout le monde ? demanda Rainbow Dash à l'unicorne blanc alors qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme elle-même.
Les sept poneys étaient toujours plus ou moins éparpillés dans la grande salle contenant l'orbe moteur, à présent inactif au point d'avoir cessé de léviter et de s'être enfoncé dans un trou creusé en-dessous de lui afin de l'empêcher de rouler et d'écraser quelqu'un dans ce genre de situation.
Quivering, Fluttershy et Twilight étaient tous les trois juste devant l’artefact géant, et les deux ponettes observaient le mage d'un air inquiet alors qu'il se tenait debout et fixait l'espace devant lui, les yeux gros comme des assiettes et ses pupilles réduites à l'état de points. De temps en temps, ses yeux clignotaient comme des lampes à lucioles atteintes de spasmes tout en produisant des craquements inquiétants.
Sol était toujours à-terre, raide comme une planche et les pattes avant croisées devant son visage, Applejack et Rainbow Dash, qui s'étaient relevées à leur tour, s'approchèrent de lui et tentèrent de l'aider à se redresser, mais ses membres de déployèrent simultanément tels des ressorts, surprenant les deux ponettes qui bondirent en arrière pour ne pas recevoir un sabot en plein visage ; et il les laissa se détendre. Il resta allongé en croix sur le sol de pierre froide quelques instants avant de se redresser en position assise et d'examiner les alentours.
-Bon, tout le monde et vivant et cette saleté s'est calmée. Je propose qu'on remonte et qu'on souffle un peu, histoire d'éclaircir ce qui vient de se passer... dit simplement le poney rouge.
-Votre ami n'a pas l'air dans son état normal... nota Twilight Sparkle.
-Moi-aussi j'ai pensé ça quand je l'ai vu dans cet état pour la première fois, mais il a toujours la tête ailleurs et les yeux qui crépitent après avoir fait une grosse opération sur l'orbe. Enfin, d'habitude il arrive encore à marcher en marmonnant des trucs incompréhensibles, la seule fois où je l'ai vu immobile comme ça, c'est quand je l'ai vu activer ce truc pour que la tour s'envole.
-Donc ce n'est pas un mauvais signe... ? demanda timidement Fluttershy.
-La seule chose qui pourrait se passer quand il est comme ça, c'est qu'il se viande dans les escaliers en essayant de retourner dans sa chambre, donc d'habitude je l'y emmène moi-même, alors si vous voulez-bien...
Sol trotta jusqu'à Quivering Star et passa en-dessous de lui pour ensuite se redresser de toute sa hauteur et le porter sur son dos comme un gros sac de patates étrangement raide.
-J'en ai pour une minute, je vous propose d'aller vous installer bien confortablement à l'étage du dessus, enfin si vous trouvez de la place dans le bazar ambiant ; je suis sûr que tout le monde a des questions à poser à tout le monde. Surtout moi, j'aurais jamais cru voir autant de pouliches débarquer ici sans raison... expliqua-t-il tout en montant les escaliers avec l'unicorne sur son dos.
-Mais qu'est-c'est qu'y raconte, c't'énergumène ?! s'indigna Applejack.
-Bah, laisse-le dire ce qu'il veut, il a déjà été plus effronté que ça quand je lui ai parlé toute à l'heure, c'est un miracle qu'il soit pas devenu complètement dingue avec tout ce qui s'est passé en si peu de temps. remarqua Rainbow Dash tout en examinant l'état de ses ailes.
-C'est vrai qu'y s'en est passé des choses, vous arrivez à suivre, vous z'aut' ? demanda Applejack aux autres ponettes encore présentes.
-Il faut le suivre ?! Pourquoi personne ne l'a dit plus tôt ?! lança Pinkie Pie en apparaissant mystérieusement au sommet de l'orbe et en descendant pour rapidement suivre Sol..
Twilight Sparkle roula des yeux avant de rejoindre Applejack et Rainbow Dash, suivie de Fluttershy.
-Tout ce qu'on sait, c'est que cette tour est arrivée ici parce que le moteur était à sec. expliqua Rainbow Dash. Quivering voulait discuter avec le maire pour savoir si on pouvait l'aider, et on a eu l'idée de demander à Rarity de nous donner un coup de main. Mais avant qu'on puisse décider quoi que ce soit, Quivering a tout laisser tomber et a débarqué chez toi pour voir quels livres tu avais. ajouta-t-elle à l'adresse de Twilight.
-Oui, et à partir de là, j'ai voulu l'aider à trouver un livre sur les artefacts magiques tandis qu'il m'aidait à chercher un vieux recueil de poèmes...
-Quel rapport ? s'interrogea Applejack.
-Hé bien, d'après mes souvenirs, le recueil contenait quelque chose sur une tour volante comme celle-ci, et Quivering cherchait des informations sur sa propre tour et l'orbe qu'elle contient...
-Et comme je l'ai dit avant, c'est quand même bizarre qu'il cherche des infos sur quelque chose qu'il possède déjà... C'est louche, je trouve. répondit Rainbow d'un air suspicieux.
-Allons, allons Sol et Quivering Star ont peut-être des comportements un peu étranges, mais ils ne sont certainement pas mauvais... murmura Fluttershy qui se fit malgré tout entendre par ses amies habituées à sa tendance à parler doucement.
-Où se trouve ce charlatant sans scrupules, que je lui dise ses quatre vérités !!! cria une voix familière venant de l'étage supérieur.
Les quatre ponettes levèrent les oreilles en même temps et se précipitèrent en haut des escaliers, pour se retrouver face à Rarity, leur amie couturière, qui se tenait dans l'entrée et semblait particulièrement en colère, sans pour autant qu'elle ne laisse ses émotions gâcher son maquillage et sa coiffure.
-Un... Un problème, Rarity ? demanda Twilight, exprimant sa confusion en levant légèrement un sabot.
-Un problème ?! Et vous donc ! répliqua la licorne élégante. Je ne suis donc pas la seule à être venue ici pour savoir ce que manigance ce visiteur ! Même la décoration de sa demeure ne dit rien de bon à son sujet !
-C'est moi qui l'ai décorée ! lança Pinkie Pie en sortant de sous une pile de livres et en fixant Rarity d'un œil vexé.
-Peu importe... commenta la couturière d'un air blasé. La propriétaire de ce... Bâtiment quelconque a essayé de convaincre le maire de lui offrir une quantité énorme de pierres précieuses, je ne sais pas comment ni pourquoi, mais c'est clairement du baratin !
-Il en a besoin pour alimenter son moteur magique, d'après ce qu'il a dit. répondit simplement Rainbow Dash.
-Je te demande pardon ?!
-C'est sans doute vrai, l'orbe dans la cave ressemble clairement à une géo-sphère d'alimentation magique. répondit Twilight. J'ai pu étudier ça dans quelques livres, elles ont vraiment besoin de pierres précieuses pour fonctionner, c'est assez archaïque et peu pratique, d'après moi. Normalement elles ne sont pas si grandes et puissantes, alors je suppose que celle-là est unique et que c'est la raison pour laquelle Quivering cherche des informations précises dessus... Et vu sa taille, elle doit sûrement consommer plus de pierres que les autres, surtout pour faire voler une tour toute entière...
-J'crois qu'tu peux arrêter, Twi. l'interrompit Applejack.
-Oh, désolée, j'ai du mal à m'arrêter quand je parle de ce que j'étudie...
-Je crois qu'elle te dit surtout ça parce que Rarity n'est plus en état d'écouter. ajouta Rainbow Dash.
Twilight cligna plusieurs fois des yeux avant de se tourner vers Rarity et de la retrouver évanouie par-terre.
-Elle n'a pas dû aimer la partie sur le fait que ce truc utilise encore plus de joyaux que les autres boules magiques... nota Rainbow.
…
-Voilà, comme ça au moins il ne s'écroulera pas contre un mur comme la dernière fois. commenta Sol après avoir déposé Quivering sur son lit.
L'unicorne était allongé sur le côté, les yeux grand ouverts, toujours raide comme une statue et peut-être même aussi lourd, car il était profondément enfoncé dans son matelas. Le poney rouge sortit rapidement de la chambre dont le manque total de décoration le dérangeait. Tout dans cette tour était soit désordonné, soit morne, et l'animation qui se faisait entendre de la pièce principale l'attirait. Il avait beau travailler pour Quivering, il n'avait pas vraiment eu l'occasion de discuter avec lui comme il l'aurait voulu.
L'optique de voyager à bord d'une tour volante appartenant à un chercheur en quête d'informations sur un objet magique ancien et puissant lui avait fait croire qu'il allait vivre des aventures palpitantes similaires à celles de ses héros d'enfance... Mais au final, il avait quitté sa ville d'origine et son animation pour vivre un quotidien monotone en compagnie d'un prétentieux solitaire. Mais au moins, il avait quitté sa ville d'origine, et n'aurait jamais cru que quelqu'un d'aussi coincé et hautain que Quivering donne une chance à un poney de banlieue comme lui... Même si là-aussi, il avait une idée tout à fait différente du travail qu'il allait faire à ses côtés.
Enfin, au moins il avait quelque part où vivre, n'était pas entouré d'abrutis et était même payé. L'idée maintenant qu'il était enfin sur le plancher des vaches, était d'enfin profiter de son salaire et de ce qu'il y avait d'intéressant à faire dans les environs. Même si il aurait espéré que sa première escale, surtout au bout d'un mois de vol ininterrompu, aie été autre part qu'à Ponyville...
-Bon, qu'est-ce que vous fabriquez encore, les filles ? demanda-t-il en descendant les escaliers jusqu'à la salle principale où les six ponettes étaient rassemblées, ou plutôt cinq d'entre-elles étaient rassemblées autour de la sixième, évanouie.
-Oh, rien, une amie à nous qui fait son cinéma parce que ton patron utilise des joyaux comme carburant. répondit Rainbow en lui lançant un regard las, comme si elle était habituée par ce genre de situation.
-Faire du cinéma, moi ?! s'écria Rarity en se relevant brusquement. Mais n'importe qui serait en droit de se laisser emporter par le désespoir à l'entente d'une telle blasphémie !!! Jeune poulain, dit-elle à Sol, êtes-vous l'associé de ce « Quivering » qui cherche à soutirer de précieux joyaux à tous les poneys qu'il rencontre ?!
-Hé, pas de « poulain » avec moi, poulette, j'ai juste les pattes un peu courtes. s'indigna Sol. Et il faut bien qu'on trouve des gemmes à balancer dans le cylindre si on veut que l'orbe chauffe et qu'on puisse voler. J'ai déjà vu le boss déterrer des pierres tout seul, alors si ça vous dérange tant de nous en refourguer, on peut en trouver nous-mêmes.
-Mais, les utiliser comme carburant ! De si précieuses pierres... Précieuses ! Avez-vous la moindre idée du gâchis que ça représente ?!
-Bof, ça pousse comme des mauvaises herbes, mais sous terre. Et puis on peut les recycler après utilisation, ils sont juste un peu... gélatineux, on va dire. Voire liquide après avoir été ré-utilisés et re-recyclés.
Rarity bascula en arrière en poussant un gémissement d'agonie et se retrouva à nouveau allongée par-terre.
-Bon, avant qu'elle soit atteinte de dommages cérébraux à force de s'écrouler sur ce vieux sol de caillasse, balancez-là sur le divan ou quelque chose... maugréa Sol.
…
Pendant ce temps, près de la sortie de Ponyville qui donnait sur la tour, le dragon noir semblait toujours attendre, comme s'il se préparait à ce qu'une catastrophe arrive. Il s'était lentement déplacé en crabe jusque derrière une maisonnette à peine plus grande que lui, et observait attentivement l'édifice depuis sa cachette, une main prête à sortir son arme de son fourreau.
Les poneys qui peuplaient les alentours avaient eu le réflexe de s'éloigner de lui autant que possible et de se placer derrière d'autres maisons afin de continuer à l'observer d'un air anxieux, mais les plus effrayés parmi eux étaient les habitants de la maison derrière laquelle le dragon se dissimulait. Ils n'avaient pas eu le temps d'en sortir avant que l'une de ses pattes ne vienne bloquer la porte d'entrée, et ils étaient trop effrayés pour risquer de se faire repérer en sortant par une fenêtre.
Le dragon, lui, semblait totalement ignorer la panique que sa présence causait, et gardait son attention braquée sur la tour, s'attendant apparemment à ce qu'elle lui bondisse dessus.
-S'cusez-moi, m'sieur Arcadès, z'ai du courrier pour vous ! lança une petite voix zozottante à la hauteur de la tête du reptile.
Tous les poneys qui pouvaient assister à la scène tentèrent tant aussi discrètement que possible d'adresser des signes nerveux à l'adresse de la pégase grise qui s'était inconsciemment approchée du visiteur sinistre. Ce dernier eut un petit sursaut et se tourna très lentement vers son interlocutrice, sa main toujours prête à dégainer son arme...
Les yeux jaunes lumineux du lézard géant se fixèrent sur ceux, jaunes aussi, de la ponette ailée qui volait sur place juste devant son visage, et qui lui rendait tant bien que mal son regard malgré son strabisme aigu.
-Merci, petite. répondit la dragon de sa voix profonde et résonnante en attrapant délicatement la lettre, minuscule comparée à ses griffes, que la pégase portait entre ses dents.
Il ouvrit l'enveloppe avec une douceur et une dextérité inattendue de la part d'une créature aussi massive que lui, et il approcha la lettre de ses yeux qui perdirent de leur luminosité pour révéler ses pupilles fendues concentrées sur ce qui y était écrit.
-« L'astre a fait demi-tour et évite ses escales précédentes. Les possibilités sont à présent très réduites. Si on ne l'arrête pas, il sera tôt ou tard mené là où il aurait dû chercher en premier lieu et trouvera le moyen de retourner au firmament. Il ne peut pas ouvrir les verrous car les clés sont à Ponyville. Empêche-le de les contacter. Signé Emperald. »... A-t-il vraiment besoin d'être aussi vague et dramatique ? De plus, je suis déjà à Ponyville, cette lettre a du retard ! se plaignit Arcadès en braquant à nouveau ses énormes yeux lumineux sur la messagère.
-C'est que vous bouzez tellement, c'est dur de touzours vous retrouver à temps... répondit la ponette dont les yeux se croisèrent un peu plus.
Il tendit l'une de ses énormes mains griffues en direction de la pégase qui ne sembla pas réagir, tandis que les spectateurs cachés derrière ou dans leurs maisons se couvrirent les yeux avec leurs sabots... Mais aucun son de violence, aucun cri de douleur ne se fit entendre.
Les quelques habitants qui eurent le courage de regarder le résultat purent voir que le dragon se contentait de gentiment gratter la tête de la messagère, qui se laissait faire et réagissait à la manière d'un chat en quête de câlins sans se préoccuper du fait que sa crinière blonde se faisait complètement décoiffer.
-Ce n'est pas grave. J'ai bientôt fini mon travail, mon maître ne devrait plus t'embêter très longtemps avec ses lettres. dit doucement Arcadès avant d'arrêter son geste d'affection.
Le dragon fit volte-face, son corps massif déplaçant l'air autour de lui et faisant perdre son équilibre à la pégase grise dont les yeux se croisèrent un peu plus alors qu'elle tentait de se rétablir. Elle observa un moment Arcadès continuer sa marche lente et pénible vers la tour, avant de se rappeler qu'elle avait encore des colis à livrer, et s'envola vers Canterlot... Ou plutôt dans la direction opposée.
…
Sol et les six ponettes s'étaient affairés dans la salle principale de la tour de Quivering Star afin de pouvoir s'installer aussi confortablement que possible malgré le désordre. Au bout de quelques sortilèges de rangement exécutés par les deux licornes du groupe, quelques fauteuils et coussins quelque peu poussiéreux furent libérés pour permettre à tout le monde de s'asseoir.
-Bon, vous êtes amies toutes les six, c'est bien ça ? demanda Sol, affalé sur un divan, en observant le groupe de jeunes juments qui lui faisait face.
-Oui, nous avons une certaine tendance à nous retrouver impliquées dans les mêmes histoires même lorsque nous nous occupons de nos affaires séparément. répondit Twilight tout en farfouillant parmi les livres éparpillés dans la salle.
-Je n'arrive vraiment pas à croire que vous ayez eu le culot de venir jusqu'ici pour nous demander de vous offrir des gemmes ! se plaignit Rarity qui semblait toujours en colère et était allongée comme une diva sur un autre canapé.
-Ça va, puisque je te dis que c'est leur carburant et qu'ils ont atterri ici parce qu'ils n'en avaient plus ! répliqua Rainbow Dash.
-Mais c'est vraiment tout c'dont vous pouvez vous servir pour faire voler c't'engin ? demanda Applejack. C'est qu'c'est rare est précieux, toute cette joaillerie, même si Rarity a un talent certain pour les dénicher...
-J'avais parlé plus tôt d'un système de recyclage qui permettait de ne pas avoir à récolter deux tonnes de pierres précieuses à chaque fois qu'on veut décoller du sol. commenta Sol. Mais mon endormi de patron n'a pas mis la machine en marche et du coup, plus de carburant, plus de pierres recyclées, et comme il faut que le moteur marche pour alimenter la machine de recyclage...
-Le moteur, c'est cette grosse boule de crystal en bas, non ? demanda Fluttershy. Il avait l'air de marcher, même un peu trop...
-Il avait surtout l'air d'être détraqué. intervint Twilight sans cesser ses recherches. J'ai déjà entendu parler de ce genre de défaut chez les géosphères, elles ont tendance à devenir instables si on les laisse en marche alors qu'elles sont presque à court d'énergie.
-Encore une distraction de votre employeur, j'imagine ? lança Rarity sur un ton venimeux. Non content de gaspiller de si jolies gemmes en masse pour faire fonctionner son attirail magique, il n'est en plus pas capable de s'en servir correctement...
-C'est peut-être pour ça qu'il cherche des informations dessus ? assuma Rainbow Dash. Il ne sait pas tout à fait comment s'en servir ?
-Cette tour et sa boule de bowling géante lui appartiennent depuis sa naissance, c'est un héritage de ses ancêtres, d'après ce qu'il m'a raconté. répondit Sol. Le problème, c'est que tous ses ancêtres qui en ont hérité avant lui ont laissé ce tas de cailloux tomber en ruines car ils n'en avaient rien à clopiner de la magie. Certains ont sans doute dû vendre quelques trucs qui se trouvaient dedans, et parmi tout ce dont ils se sont débarrassés, il devait y avoir le mode d'emploi de la tour et de son moteur...
-Ils auraient quand même pu faire un effort au lieu de laisser tout ça à l'abandon, on peut clairement en faire quelque chose de sympa avec un peu de déco ! intevint Pinkie Pie en surgissant de sous le divan de Sol, ignorant sa crinière grise de poussière.
-Qu'est-ce qu'ils fabriquaient tous avec un objet magique pareil si ils n'étaient pas intéressés par la magie ?! s'interrogea Rainbow Dash qui ignora le nuage gris créé par Pinkie Pie lorsqu'elle se secoua.
-Ça faisait partie de leur héritage, et il a bien dû y avoir une majorité d'unicornes, vu que monsieur Quivering en un aussi... nota Fluttershy. C'est plutôt étonnant, des licornes qui n'aiment pas la magie...
-Ouais, c'étaient quasiment tous des cornus. répondit Sol. Au point que quasiment tout le monde dans la famille avait la même corne tordue que le patron et que c'est devenu le symbole de leur clan, un truc du genre...
-Le symbole de la famille de Quivering est une corne tordue ?! s'écria Twilight en tournant finalement la tête vers Sol, si brusquement qu'elle en attrapa un torticolis.
-Ouais, pliée en angle droit vers le bas. C'est un peu triste à voir mais au moins, on peut pas s'y louper.
-J'aurais dû y penser dès que je l'ai rencontré ! J'avais un livre avec un symbole de corne de licorne pliée, mais il était tellement petit comparé à ceux que je lis d'habitude que je m'en suis servi comme... marque-page. expliqua la licorne mauve d'un air gêné tout en se massant la nuque.
-Oh, super, maintenant il va falloir retourner à la librairie et ouvrir tous les bouquins pour voir si il y a un fascicule coincé entre deux chapitres... maugréa Rainbow Dash en se frappant le visage avec un sabot. C'est pas moi qui aurait collé un autre bouquin entre deux pages de Daring Do...
-Tu n'as pas d'autres livres que ceux-là et tu les lis d'une seule traite, de toute façon. rétorqua Rarity.
-Alors on sait tous ce qu'on va faire ! s'écria Pinkie Pie en s'extirpant hors d'une étagère. On ne sera pas trop de sept pour chercher dans la librairie de Twilight, et ça fera une bonne nouvelle pour Quivering lorsqu'il se réveillera !
-Mais monsieur Sol a dit qu'il devait rester près de la tour pour la surveiller et éviter de mettre monsieur Quivering en colère... répondit Fluttershy.
-Et j'ai encore des recherches à faire ici ! ajouta Twilight qui avait cessé de chercher parmi les livres et tentait d'exécuter un sort pour soigner son torticolis., mais n'était parvenue qu'à faire apparaître un gros foulard en patchwork autour de son cou, ce qui provoqua une réaction de dégoût chez Rarity.
-Bon, hé bien, sept moins deux... se dit Pinkie qui semblait honnêtement en difficulté face à cette opération... Cinq poneys, c'est assez pour faire un concert, non ?
-On est censées r'trouver un bouquin, pas faire du boucan... commenta Applejack.
-Rien ne nous empêche de faire de la musique pour chercher dans la bonne humeur !
-Et Spike qui est sans doute toujours en train de se reposer après avoir reçu une porte en pleine figure, tu en fais quoi ? répliqua Rainbow Dash.
-Hé bien on sera six, dans ce cas, le compte est bon !
Tout le monde roula des yeux d'un air agacé, mais leurs pupilles se fixèrent et rétrécirent subitement lorsqu'une secousse les fit tous sursauter. Suivie d'une autre secousse, légèrement plus forte et dont le bruit sourd fut un peu plus audible.
Les secousses se répétèrent, chacune un peu plus intense que la précédente, puis lorsqu'ils crurent tous que la source du séisme allait directement les frapper, tout s'arrêta. Mais l'atmosphère faisait bien comprendre que quelque chose était là, tout près, et ne bougeait plus...
Le sang de Sol ne fit qu'un tour. Il détestait qu'on lui dise d'attendre gentiment sans rien faire, même si c'était l'atmosphère elle-même qui le lui disait, et ce même si c'était pour son bien. Sans dire un mot, il trotta jusqu'à la porte et l'ouvrit d'un coup de sabot.
La porte de bois ne s'ouvrit pas totalement malgré le coup qui lui avait été donné, car une énorme patte écailleuse s'était trouvée dans son chemin.
Arcadès recula légèrement et jeta un coup d’œil à l'entrée du bâtiment devant lequel il se tenait, et qui ne devait faire que quatre ou cinq fois la hauteur de son corps serpentin et imposant. Un petit poney terrestre au pelage rouge sans et portant un pantalon ainsi qu'un béret le fixait comme s'il avait été un intrus sur son gazon.
-Je peux faire quelque chose pour vous ? demanda-t-il sur un ton tel qu'on aurait pu se dire qu'il espérait que la réponse soit « cassez-moi un tibia », car il répondrait volontiers à cette requête.
-Que personne ne reste dans cet édifice abject. Je ne suis là que pour l'étoile et son éventuel réceptacle. répondit le dragon sans cesser de regarder sol dans les yeux.
-Des étoiles, y'en aura bientôt plein au-dessus de ta grosse tête, le soleil va bientôt se coucher. Par-contre pour les réceptacles, il doit nous rester un bon tas de bouteilles vides. Malheureusement elles ne sont pas en verre et c'est pas vraiment pratique pour les casser sur la tête des casse-pieds comme toi...
-Je peux savoir qui tu es ? Ou plutôt, pour qui tu te prends ? demanda Arcadès en s'accroupissant devant Sol, son corps provoquant une sorte de grincement profond lors de son mouvement.
-Je suis le gardien de cette tour, et j'aime pas trop l'allure que t'as et la façon que t'as de débarquer ici. Peut-être à cause du fait que t'es un gros lézard et que t'as une épée avec toi. répondit Sol en désignant le fourreau entouré de chaînes que le dragon portait à son bras.
-La qualité des gardiens a fortement diminué, on dirait... Et cette abomination ne mérite plus d'être protégée par qui que ce soit, mais surtout pas par une demi-portion comme toi.
-Et ta sale tête, elle mérite de se prendre une paire de sabots ?! rétorqua Sol.
-Essaie. répondit Arcadès alors que ses yeux s'illuminaient et se fronçaient.
Sans attendre, Sol se retourna, plia ses pattes arrières et envoya ses sabots en direction du menton du dragon, dont la tête bascula vers le haut avant de revenir à sa place en tremblotant comme si son long cou était fait de caoutchouc.
-Pas mal pour un si petit poney. Mon tour. dit le dragon.
Il se contenta de souffler en direction du poney rouge comme s'il éteignait les bougies d'un gâteau d'anniversaire, ce qui lui fit faire un vol plané à l'intérieur de la tour et l'envoya s'écraser dans une étagère que Twilight était sur le point d'inspecter.
-Je vois qu'il y a du monde là-dedans. Je vous conseille de sortir, ou votre sort sera pire que celui que je vais infliger à l'étoile. dit Arcadès en apercevant les ponettes à l'intérieur.
Il se releva de toute sa hauteur, agrippa le pommeau de son arme, et la tira d'un coup sec hors de son fourreau, provoquant un son aigu laissant à croire que l'épée venait de couper l'air même autour d'elle, et c'était probablement ce qui s'était passé, car la lueur écarlate qui émanait de sa lame fine et courbée indiquait qu'elle n'était pas ordinaire...
Au moment même où l'épée rouge fut dégainée, dans la chambre de Quivering, l'unicorne blanc fut pris d'un spasme bref et son corps s'entoura d'une aura rose pendant une fraction de seconde...
A suivre...
Vous devez être connecté pour poster un commentaire