Note de la fic : Non notée

Vietnam_!_Let__s_rock_baby_!


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Bienvenue au Vietnam


Publié le 19/08/2013 à 01:10:36 par Pseudo supprimé

:mac: ~~~Vietnam ! Let's rock baby !~~~ :mac:

)

“Bienvenue au Vietnam!”
15 mars 1967 – 15h34
PFC Jonas Galleno
1st Marine Division
Da Nang, Vietnam

Trois jours que je voyage en direction du Vietnam avec une vingtaine d’autres mecs prêt à en découdre. J’ai changé trois fois d’avion et je dors très mal car il faut avouer que le siège d’un avion cargo ce n’est pas mon bon vieux lit de Dallas. Enfin nous sommes arrivés dans ce trou perdu en vie et c’est l’essentiel. Je descendis de l’appareil, casquette sur la tête et mon sac de linge dans ma main droite. Un homme de grande taille avec des Ray-ban d’aviateur s’approche de moi et les autres soldats. Il dit de sa voix forte, qui commande le groupe. Un caporal nommé Tony Finnegan s’approcha de l’homme.

-Quel est votre affectation ? Dit le grand baraqué.
-Septième régiment de la première division des Marines mon adjudant.
-Le septième…Ah ! Vous êtes basé à Khe Sanh, c’est la que la bataille est rude. J’y étais y a un an. Ah et tant que vous y êtes, un convoi n’est pas arrivé à destination sur Khe Sanh. Il n’ont plus beaucoup de bouffe et de matos. Vous pouvez charger les caisses dans les Huey qui vous transportent ?
-Pas de problème. Marines, rassembler le matériel et charger le dans les hélicoptères. Ordonna le jeune caporal.

Tony serra la main de l’adjudant et celui-ci lui souhaita la bienvenue au Vietnam. Moi et trois autres soldats prîmes une caisse de munitions 5.56 et nous nous dirigeons vers les Huey. Nous la mettons dans l’hélicoptère. Je repartis chercher une caisse de M16 et ainsi tout ce boulot pendant près de dix minutes. Je montais dans le premier hélicoptère et on se rendit compte que l’on était vraiment serré.

Le soldat de première classe Clay, ce plaça à la M60 qui était sur le coté droit de l’appareil. Ensuite les appareils de la cavalerie s’arrachèrent du sol en créant un cercle qui fit coucher l’herbe et de la terre qui vola un tout petit peu. Cinq minutes plus tard je vis de par le ciel ce qui m’attendait, c’est-à-dire des kilomètres de jungles, quelques villages paumés et des rivières bien vertes. Ce qui ma fait rigoler pendant notre virée dans les airs, c’est ce qu’à dit mon ami Peter Bissman que je connais depuis le collège.

-Hey monsieur le pilote ?
-Ouais qu’est-ce qu’il y a mon gars ? Cria le pilote pour couvrir le bruit des turbines.
-Tu ne pourrais pas mettre du Purple Haze pour qu’on s’emmerde moins ?
-Va dire sa au colonel ! Ils ne veulent pas qu’on prenne de radio ni de CD.
-Et merde ! Moi qui voulais bien profiter du soleil et de la musique c’est râpé !

Le pire dans tout sa c’est qu’il avait raison, il faisait très chaud, le rock était à son apogée et on se faisait chier comme c’est pas permis dans ce cercueil volant. Heureusement que vingt minutes plus tard nous arrivons sur le camp de l’armée américaine et de l’ARVN situé à Khe Sanh. Enfin nous allons nous dégourdir les jambes !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.