<h1>Noelfic</h1>

La Guerre du Régicide


Par : 0l1mps

Genre : Fantastique

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 5

Longsanglot

Publié le 12/05/13 à 19:26:53 par 0l1mps

En Morrowind, 18 vifazur.


Andrean sentait qu’on parlait à ses côtés. Il tenta d’ouvrir les paupières, les desserra à peine, avant d’abandonner, vaincu par l’effort. Il sentit confusément du mouvement, et perçut la voix d’Enquillus :
-Préfet ! Il s’est réveillé.
-Très bien. Balancez lui le traitement, et expliquez lui ce qu’il a provoqué avec ses conneries, mugit un Nordique.

Andrean sentait une sorte de cahotement. Il en déduisit donc qu’il se trouvait sur le chariot du convoi, qui hébergeait jusqu’à présent les trois émissaires de l’Empereur. La douleur à sa cuisse était intolérable, et il tenta de tâter sa jambe, mais les forces lui manquaient. Quelqu’un lui ouvrit les lèvres, et l’Impérial n’esquissa pas un geste pour résister. Un breuvage chaud, mais amer, lui glissa entre les lèvres, et il l’avala par automatisme. Il sentit sa gorge se réchauffer, et ses muscles se dénouer légèrement.


Il sentit ensuite qu’on relevait les draps au-dessus de sa jambe. Une voix fit :
-Désolé mon pote, mais si tu ne veux pas claquer en hurlant comme un dément avec la jambe en décomposition, je te conseille de te laisser faire… et de serrer les dents.


Des gouttes de liquide tombèrent sur sa plaie ouverte. Une douleur atroce déchira sa cuisse, comme si le liquide était incandescent. Il sentit les gouttes se glisser dans sa chair déchirée, et il ne put retenir un juron lorsqu’elles atteignirent son muscle. Celui-ci se contracta violemment, lui arrachant une douleur encore plus grande, à la limite de l’insoutenable. Enfin, la douleur reflua peu à peu, et il constata que l’expérience avait au moins eut le mérite de la réveiller un peu. Il réussit à ouvrir ses paupières.


Enquillus était assis à ses côtés, dans le chariot. Les trois émissaires étaient assis au bout et discutaient toujours d’on-ne-sait-trop-rien. Un autre homme était allongé sous des couvertures, à deux mètres d’Andrean.
-C’est Septimus. Son cheval a été éventré, ses jambes se sont brisées en mille morceaux lorsqu’il lui est tombé dessus, et elles ne sont plus qu’un bordel d’os et de muscle. Ce n’est pas beau à voir. D’ailleurs, il a hurlé comme un putois pendant deux jours. Tu as le sommeil profond.
-Deux jours ?, fit Andrean d’une vois faible.


Enquillus lui tapa sur l’épaule.
-Et ouais, ça allait faire trois jours que tu avais perdu connaissance, et que tu dormais. J’espère que tu en as profité, ce sera sans doute la dernière fois de ta vie que tu dormiras autant.


Andrean se réajusta sur son oreiller. Il avait en plus de ses autres blessures, une sensation désagréable à la nuque. Il se la masse avec la main, avant de reprendre.
-De quoi parlait La…. Le préfet ?
-Ah ça. Il regrette juste que, avec ta blessure et l’état de Septimus, on soit obligé de ralentir le rythme, et de passer plus de temps à Longsanglot. Mais son caractère s’améliore depuis ce matin. On aperçoit les murailles de la capitale Almalexia. Bon, allez, fit son compagnon en se relevant, rendors toi. Moi, je dois aller rejoindre l’escorte.


Son compagnon se laissa chuter adroitement du chariot en marche, et monta sur une jument alezane qui le suivait. Il salua Andrean d’un geste de la main, et dépassa le chariot au galop. Le blessé s’affala dans ses couvertures, et sombra dans le sommeil.


~~~~


Muraille d’Almalexia, au même moment.


Une silhouette se détachait des murailles de la capitale du royaume Dunmeri. Vêtue d’une robe à capuche gris sombre, celle-ci regardait le convoi Impérial qui s’approchait de la cité. On ne distinguait du visage de l’individu que la bouche, entourée d’une peau grise-violette, et sur laquelle se dessinait un sourire inquiétant. L’homme, à en juger par sa forte stature, ne fit pas un mouvement lorsqu’un deuxième individu s’approcha de lui, et se rangea à ses côtés.
-Tout est prêt ?, demanda-t-il au nouveau venu.
-Oui, maître. Tout est arrangé avec eux. Ils ont tout prévu de leur côté. Helseth va tomber, lui et sa famille, comme notre Seigneur nous l’a ordonné.
-Et les Lames ?
-Nous avons appliqué la lettre les ordres que vous nous avez transmis du Seigneur.
-Alors, vous avez bien agi. Je saurais me montrer clément envers votre famille. Je ferais en sorte qu’elle soit consolée de votre mort.


Le deuxième individu eut un mouvement de surprise. Une lame étincela au soleil, et une gerbe de sang éclaboussa le chemin de ronde désert. L’homme poussa son serviteur par-dessus les créneaux, et disparut après un bref mouvement de la main.


~~~~

Plus un lien informatif sur Almalexia et Longsanglot:
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Almalexia

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire