Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La Bête de Minuit


Par : Sebantey
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Inconscience


Publié le 09/05/2013 à 00:34:54 par Sebantey

23 Février: 2h53

- Je te dis que c'est pas une bonne idée ! s'écria Leyah en se mordant la lèvre.
- Je sais très bien ce que je fais ! répliqua Bloodmoon d'un ton excédé. Et je te signale que je t'ai jamais demandé de me suivre !
- Et qui va conduire si je ne viens pas ?
- Moi ! affirma la jeune fille.
- Tu n'as même pas le permis ! rappela sa soeur.
- Et alors ? Je sais déjà conduire ! Tu crois que j'ai que ça à faire, de me taper des heures de code à la con ?
- Ce n'est pas la question ! Je préfère rouler, c'est plus sûr. Mais je te déteste pour me faire faire un truc pareil.

Il faisait nuit noire, ce qui n'avait rien d'étonnant puisqu'il était trois heures passées. D'épais nuages recouvraient le ciel, et pas un seul rayon de lune ne parvenait à filtrer. Sous l'impulsion de Bloodmoon, elle et sa soeur, Leyah, avaient quitté en douce l'établissement dans lequel elle vivait, et elles s'apprêtaient à faire quelque chose de rigoureusement interdit, et d'effroyablement dangereux.

- Ecoute, dit encore Leyah d'un ton suppliant, on peut encore faire demi-tour et rentrer...
- Je me suis préparée, ne t'en fais pas, assura sa sœur.
- Préparée ? répéta l'autre d'une voix suraigüe. Mais tu ne te rends pas compte ? Tout le monde dit que...
- Oui, ça va, je connais le couplet ! Mais il se trouve qu'il a tué nos parents, Leyah, nos parents ! Alors aujourd'hui, il va morfler sévère. Et peu importe ce qu'on dit de lui. Ce sont que des foutaises, de toute façon !

Elles étaient enfin arrivées près de leur véhicule, une modeste voiture grise, vestige de la maigre fortune de leurs parents. Devant l'obstination de sa soeur, Leyah se résigna à monter à l'avant et à mettre le contact. Le bruit du moteur déchira violemment le silence. Sa soeur était complètement cinglée. Bien sûr, le meurtre de ses parents l'avait profondément heurté... C'est à cause de cela que les deux filles ont  du rejoindre cette espèce d'orphelinat bizarre... Elles avaient été identifiées en tant que personnes... anormales. Sans le savoir, elles furent suivies et étudiées attentivement pendant plus d'une année. Puis, quand elles se furent retrouvées seules et livrées à elle-même, elles avaient été recueillies par ces gens étranges... Et qui possédait tous des pouvoirs surnaturels. Bloodmoon et elle en avaient aussi, des pouvoirs. Elles ne l'avaient appris qu'il y a quelques mois, et elles commençaient à peine à le réaliser. Mais cette escapade nocturne fit clairement comprendre à Leyah que leur vie était devenue beaucoup plus périlleuse.

- Là, lui dit sa soeur, tourne à droite. Quand on sera sortie de la ville, il faudra continuer sur un bon bout de chemin, mais on finira par le trouver. Et là, je lui ferai payer.
- Mais tu maîtrise à peine tes pouvoirs ! rappela Leyah, terrifiée. Qu'est-ce que tu comptes lui faire ?
- C'est une occasion unique, tu ne saisis pas ? Si je ne fais rien, l'Ordre s'en occupera, et cette pourriture n'aura pas eu le temps de me rencontrer. Ni de le regretter.
- Mais... Enfin, c'est le Prince des Ombres ! Depuis qu'on a été recueillie par l'Ordre, ils n'ont pas arrêté de nous parler de lui, et...

Elle préféra ne rien ajouter devant le regard assassin de sa soeur. Elle avait pourtant raison... Le « Prince des Ombres » leur avait immédiatement été présenté comme un monstre dégénéré, un meurtrier complètement givré... A l'origine du meurtre de milliers de personne ! Il arrivait visiblement souvent que des gens disposant eux-aussi de ces puissants pouvoirs tournent mal, et décident de s'en servir à mauvais escient... Mais ils se faisaient arrêter par l'Ordre, qui faisait en sorte de les remettre dans le droit chemin. Pourtant, personne n'avait encore réussi à stopper le Prince des Ombres. Ceux qui étaient chargés de les aider à appréhender leurs pouvoirs le décriaient tous sans exception comme un monstre impitoyable, une bête sanguinaire qui tuait tout ce qu'elle voyait, se nourrissant de la peur et du désespoir... Ce n'était peut-être que des fabulations pour rendre le personnage plus effrayant, mais Leyah ne pouvait s'empêcher de trembler de peur tout en conduisant. Depuis que sa soeur avait appris qu'il était le meurtrier de ses parents, elle n'avait plus pensé à autre chose. Elle voulait tout savoir sur lui, ou du moins, le plus possible. Elle fut cependant déçue, car il semblait que toutes les traces de l'existence passée de ce type avaient disparu. Ce qui n'avait pas empêché Bloodmoon de concocter un plan pour le retrouver. En fait, l'Ordre faisait tout son possible pour le localiser, et elle avait réussi à glaner une information confidentielle. Elle avait déjà préparé de quoi partir, et les voilà, elle et sa soeur, en route vers la forêt où il avait des chances de se trouver.

Bloodmoon s'étira et soupira. Sa soeur était mortifiée... Il n'y avait pourtant pas de quoi. Elle-même ne faisait qu'appréhender la maîtrise de son pouvoir, mais elle n'était pas sotte. De plus, elle était convaincue que les histoires sur lui n'étaient pour la plupart que des fabulations idiotes. La peur, elle le savait très bien, faisait travailler l'imagination des gens,  qui trouvaient alors mille et un prétextes pour ne pas affronter leur cauchemar. Mais elle, elle n'était pas comme ça. Elle ne se laissait pas impressionner, jamais, convaincue que personne n'était invincible, et que même une fille perdue comme elle avait ses chances de surmonter n'importe qui et n'importe quoi, Prince des Ombres ou pas... La forêt n'était pas la porte à côté. Elle avait du mal à cacher son impatience. Elle soupira à nouveau. Vivement qu'elles arrivent...


Commentaires