<h1>Noelfic</h1>

Timefact: Le secret des Temps


Par : Royce

Genre : Science-Fiction , Fantastique

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 25

Publié le 16/02/13 à 19:04:19 par Royce

Toutes les têtes se retournèrent vers Blake qui commençait à reculer calmement, cherchant l'issue la plus proche.
Que faire? Une dizaine de Skarians se dressaient entre lui et la sortie. Tous étaient également armés. Les 3 créatures à capuches s'étaient tournées dans sa direction, et celui qui devait être leur chef s'adressa à lui :
-« Je ne vous conseille pas de tenter une fuite, vous n'y parviendrez jamais vivant. »
-« On parie ?! » Lança le commandant Blake sur un ton de défis.
-« Sais-tu au moins à qui tu parles ? »
-« Ca ce n'est pas ma préoccupation principale vous savez, du moins pour le moment. » Répondit l'homme.
-« Tu t'adresses à la « Garde Bleue », nous sommes les maitres de l'Univers et du Temps. Toute créature vivante doit nous redouter car nous pourrions faire en sorte qu'elle n'ait jamais existé ! Craint-nous ! » Répliqua la créature.
-« Vous ne savez pas qui se dresse face à vous, c'est votre plus grosse erreur. » Répondit simplement Blake.

Il se jeta alors sur le Skarian le plus proche et lui prit son arme. Levant la tête il fit feu sur le plafond vitré qui se brisa avec fracas.
Le vide intersidéral entraina l'air de la pièce dans une grande bourrasque et tous les êtres présents durent s'accrocher pour ne pas être emportés à l'extérieur.
Se tenant à la console de contrôle par sa main gauche et agrippant son arme par la droite, Blake tira sur la porte qui tomba à terre. Il ne lui restait que quelques mètres à parcourir pour atteindre la sortie, se tenant à tous les supports qu'il pouvait.

Les trois créatures nommées la Garde Bleue se lançaient à sa poursuite comme ils le pouvaient, luttant avec le vent pour ne pas être emportés.

Blake s'engouffra rapidement dans le couloir, commanda la fermeture de la porte la plus proche et se retrouva de nouveau dans la salle d'aiguillage. Que faire à présent ? Par où pouvait-il fuir ?

Le bruit des pas qui se bousculaient derrière lui l'obligèrent à faire un choix. Se fiant à son intuition, l'homme partit dans le couloir qui allait tout droit, courant aussi vite qu'il le pouvait tandis que des bruits des armes retentissaient dans son dos.

Le tir d'une des armes le frôla de si près qu'il sentit l'air chaud sur sa peau. Enervé, Blake se retourna et ouvrit le feu en rafale contre ses ennemis. Les premiers tombèrent au sol avec fracas à cause de l'armure, les autres s'abritèrent dans les étroits couloirs. Les faisceaux bleus fusaient dans tous les sens.

Le commandant Blake reprit sa course effrénée à travers le vaisseau, son casque lui permettant de se repérer grâce au système de sonar. Cependant il lui était impossible de connaître la direction. Tous les recoins du vaisseau se ressemblaient et il y avait de nouveaux couloirs dans chaque intersection.

Perdu entre la noirceur des murs, le jaune de l'éclairage et le bleu de sa visière, il commençait à perdre espoir. Il s'arrêta de courir au milieu d'une petite pièce. Il y avait 3 couloirs indistincts. On entendait à présent l'alarme assourdissante qui retentissait en continu.

Une voix qui lui paraissait familière se mit à crier :
-« Prends à gauche, dépêche toi ! »
C'était une voix forte et autoritaire. Blake la connaissait bien mais il ne comprenait pas. Le bon sens l'empêchait d'y croire et pourtant, ca paraissait bien trop réel pour une hallucination. La voix reprit de plus belle:
-« Non tu ne rêves pas, c'est moi qui te parles et je te dit de prendre à gauche immédiatement. C'est un ordre ! » Cette fois ci la voix était très énervée.

Blake comprit alors : C'était sa voix. Il n'avait pas la moindre idée du comment mais ce n'était pas le moment d'y réfléchir. Le soldat se releva et prit le couloir qu'on lui indiquait.

Au même moment, un groupe de Skarians fit irruption juste derrière lui suivi immédiatement par des coups de feu, mais ce n'était pas les armes laser, c'était un bruit de mitraillette. Un humain était à bord en ce moment même, c'était Blake qui lui sauvait la vie.

Sans réfléchir, il continua de courir tirant sur quiquonque lui barrait la route.
Bientôt, l'homme arriva dans un hangar à vaisseau. L'un d'eux était ouvert.
A ce moment là, la voix de cet autre Blake lui parla, elle était plus calme :
-« Le vaisseau est opérationnel, je t'ai préparé les instructions pour le piloter. Prends-le et retourne sur Terre dans ce qui est ton Présent. Tu dois retrouver la pierre du droide que tu as vu en Antarctique au plus vite, quand ce sera fait tu l'emmèneras avec toi hors de portée des Skarians. Tu quitteras donc la Terre et te rendras sur Mars. Tu attendras là bas. C'est bien clair ? »
Blake répondit :
-« Très bien. »

A ces mots, son double disparu comme il était venu et Blake monta à bord du vaisseau indiqué.
Il enleva son casque et démarra le véhicule.
Le cockpit était large mais très inconfortable. Il n'y avait pas de bouton. Juste un écran bleu clair tactile au système de repérage fonctionnant lui aussi par écholocation.

Le vaisseau décolla, tira plusieurs fois sur la porte du hangar et parvint à sortir du croiseur Skarian.
Le petit chasseur qu'il pilotait survolait le désert ainsi que la pyramide sur laquelle son équipe était arrivée auparavant.
En contemplant la planète, Blake eu un petit soupir de soulagement, ayant enfin un peu de répits après la poursuite dans le croiseur.

Malheureusement la pause fut de courte durée car un groupe de six chasseurs sortit également, se lançant à sa poursuite.

Blake accéléra, remontant rapidement au dessus du grand vaisseau. Les autres le suivirent.
Les deux premiers d'entre eux lancèrent leur attaque, les canons placés à l'avant firent jaillir des sphères bleues qui suivaient à présent la trajectoire du commandant.

L'homme redescendit alors en piquet mais ne parvint à éviter les projectiles lumineux qui heurtèrent le vaisseau avec fracas.
Celui-ci s'écrasa au sol.

Heureusement, la région n'était plus habitée. Blake remarqua les nombreuses empreintes de pas qui recouvraient le sable. Il y avait eu du passage, et certains devaient être humains. En suivant les traces, l'homme arriva jusqu'à une sorte de bunker qui s'ouvrait sur un gouffre obscur.

Dans le ciel les chasseurs revenaient à la charge. Blake n'eut pas le temps de réfléchir et gravit les échelons aussi vite qu'il le pouvait tandis que le bruit des tirs résonnait à la surface.

Lorsqu'il arriva au bas de l'échelle, un couloir s'illumina et les bruits des vaisseaux cessèrent.
Il était sauvé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire