Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La Chimère


Par : Sagedish
Genre : Action, Polar
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Alex ~ 1


Publié le 14/01/2013 à 02:38:16 par Sagedish

Le campus de Metz était assez petit, mais il avait l'attirante particularité de posséder la totalité des différentes facultés et institutions d'études supérieures de toute la ville en son sein, sur une île d'ailleurs, reliée par deux ponts au reste de la ville. Ce qui donnait l'impression pour un étudiant habitant sur ce Campus de vivre constamment dans une bulle, bulle dans laquelle tout le monde est éternellement jeune. Cette île était même quelquefois -par sarcasme- appelé le Manhattan lorrain par quelque uns de ces résidents.

C'est dans ce cadre agréable et vivant que résidait Alex, jeune étudiant en droit, fraîchement débarqué. Il avait convenablement fêté son bac durant les deux derniers mois de l'été. Mais en ce Lundi 3 septembre, c'était le temps de la rentrée universitaire pour tous.
Comme tous les étudiants, Alex avait beaucoup appréhendé pour son bac, mais au bout de deux semaines acharnées de révisions juste avant l'épreuve fatidique, il était parvenu à obtenir le sacro-saint papier avec les honneurs ; la mention « Bien » ainsi que la fierté de ses parents, qui pour marquer le coup n'avaient pas manqués de payer à leur anglophone de fils un mois de vacances en Irlande, pays de ses rêves.

Tout cela était bel et bien fini, et il fallait se remettre dans le bain. Alex était assis là, sur le canapé de son appartement étudiant dans lequel il venait d'emménager il y a quelque jours, et il sentit en lui ce que tout jeune homme eu l'occasion de sentir une fois dans sa vie.

Le sentiment d'indépendance.


Commentaires