Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Thèse sur le soi parfait.


Par : SuperTramp
Genre : Nawak
Statut : Terminée



Chapitre 1 : Le soi parfait


Publié le 09/12/2012 à 15:12:56 par SuperTramp

Qu'est-ce que le soi parfait ?
Le soi parfait est une des 3 raisons qui nous poussent à vivre telle que la mort ou l'amour. Le soi parfait est la personne que l'on voudrait etre, que l'on désirerais que l'on aimerais. d'où la jalousie de l'humain dans beaucoup de contextes comme l'amitié ou l'amour.
Par exemple la nervosité, la haine sont des sentiments souvent causées par son soit parfait.
Pour définir le soi parfait tel que je l'aurais fait, ajoutant à ce que j'ai dis en haut, cela correspond à l'idéal que l'on est constemment entrain de chercher, conscient ou non. Dans le plus grand secret il se retranscris dans l'amour : On se marie souvent avec l'être qui nous semble le plus "parfait", la personne que l'on rêverais d'être. Bien qu'il soit tout a fait possible d'aimer une personne que l'on ne trouve pas parfaite, pour mon avis personnel, c'est cela l'amour.
On cherche toujours à etre le meilleur afin de trouver la perfection.
Nous cherchons toujours à viser plus haut, plus loin, dépasser ses limites.
Se marier avec cette personne rend la vie moins palpitante. Sachant qu'avec cela nous avons trouvé le soi parfait et l'amour, il ne nous reste que la mort qui nous pousse a vivre.
C'est bien malheureux. Le soi parfait est important dans la psychologie humaine bien que chacun ne s'en rend pas compte ou ignore ceci.
-Platon- n'avait pas tort lorsqu'il dit que l'idée humaine reposait sur trois idée : Le beau, Le vrai, Le point de rencontre de ces 3 pilliers est le soi parfait.
Ne jamais trouver son sois parfait, et ne jamais etre amoureux, nous pousse a profiter de la vie, encore plus chaque jour.
N'hésitez pas à réagir.


Commentaires