Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Ma terrible année au lycée


Par : BoyX
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 01/10/2009 à 15:01:54 par BoyX

Camille me pris par le bras et m'entraîna vers elle. Je regardais son visage à 5 centimètres du mien. Ses yeux marrons me scrutaient attentivement, puis elle passa une main dans ses cheveux avant de me repousser gentiment.

- Je ne te crois pas. Tu serais incapable de me faire du mal. Tu me fais un câlin ?
- Ca risque pas. Je voudrais pas que quelqu'un puisse croire qu'on est un couple, surtout avec toutes les jolies filles qui ne me connaissent pas encore.
- T'es trop mignon parfois, s'amuse Camille. Bon, allez ! Viens, ce serait dommage d'être en retard.

Lorsque nous arrivâmes dans la cours, les gens se pressaient pour observer la répartition des classes. Cohortes fébriles en voyant les noms inscrits et le sort scellé pour une longue année. Je jouais des coudes dans ce florilège de joie et déception puis parvint enfin face au grand tableau. Je cherchais mon nom quelques instant puis je finis par le trouver en TES2. Jusque là rien d'extraordinaire, notre prof principal serait notre prof d'éco, je l'avais déjà eu l'année dernière et il n'était pas mauvais. Un peu mou parfois mais un bon enseignant quand même. Il y avait cinq nouveau dans la classe dont trois filles. Je me retournais vers Camille qui attendait le verdict.

- Et merde ! T'es dans la même classe que moi...
- Va te faire foutre Martin ! Continue !
- Simon et Maxime sont avec nous mais pas Victor. Par contre, on va se taper un an de plus cette salope d'Alice. Je sens que certains cours vont être long si elle fait des remarques toujours aussi conne.
- C'est tout ?
- Il y a aussi Xavier. S'il est toujours bizarre, ça fera un peu d'animation.
- Sois méchant avec lui, il est juste un peu différent.
- Oui, tu me l'as dit l'année dernière quand il a essayé de manger mon cahier de texte car - j'avais dépassé « ma partie » en laissant mon stylo de l'autre côté de sa ligne.
- Bah oui, mais si tu dépasses aussi. C'est ta faute, éclata de rire Camille.


Quelqu'un posa la main sur l'épaule. Je me tournais et découvrit les visages hilares de Simon et Maxime. Mes deux plus proches amis ! Mais aussi les deux personnes les plus dangereuses que je connaissais. Il était toujours à la recherche de sensations plus extrêmes, s'évertuant alors à repousser les limites du règlement en l'apprenant par coeur pour en trouver les failles. Ils avaient sans doute fait plus de coups tordus ensemble que toute ma promotion réunie. Et pourtant, ils ne s'étaient encore jamais prendre. Avec je ne sais quelle chance diabolique, ils passaient entre les mailles du filet tout en faisant enrager notre CPE qui ne trouvait aucune preuve pour les incriminer.

- Alors Martin, prêt pour une nouvelle année ? On a préparé tout un stock de chose à faire !
- Vous me connaissez. C'est pas pour moi ce genre de chose.
- Ah, tu ne sais pas encore à côté de quoi tu passes. Mais nous patientons, tu finiras bien par venir du côté obscur de la force.
- Oui, c'est ça. En attendant, je vais rentrer dans la classe.

Je me dirigeais donc vers ma classe. Il y avait déjà trois personnes dedans. Juste des garçons que je connaissais de vue. Je leur fis bonjour de la main tout en cherchant une place stratégique pour établir mon QG de l'année. Je finis par prendre une place au milieu à côté de la fenêtre et d'un radiateur. La place idéale en somme. Camille me rejoint et les deux compères se ruèrent directement au fond de la salle.

La classe se remplit petit à petit puis la sonnerie retentit. L'année commençait véritablement à présent ! Notre prof entra brusquement dans la salle et nous regarda d'un air crispé.

- J'ai une très mauvaise nouvelle pour vous... Vous êtes en terminale !

Les élèves rirent alors.

- Ce n'est pas drôle ! A partir de maintenant, je veux que vous sortiez tous de ma classe avec le bac ! Je ne tolérais pas l'échec ! Je vais vous faire bosser jusqu'à ce que vous en pleuriez, que vous ne puissiez plus écrire tellement vous aurez mal au poignet. Oubliez les sorties le soir, oubliez votre vie sociale et quittez dès à présent votre partenaire ! Vous n'avez qu'à voir cette année que comme une grande guerre à gagner et pour ça vous devez être à tous les sacrifices nécessaires.

Je regardais le professeur avec un air médusé. C'était pas l'homme que j'avais connu l'année dernière. Il était plus mou du tout, on aurait dit un fou furieux !

- J'exige de vous la perfection ! Ni le moindre écart où que ce soit. Si un de mes élèves se fait coller, je doublerais la punition. Vous êtes ici pour gagner, vous vivrez votre vie l'année prochaine. Pas de question ?

Un élève leva timidement le bras mais se fit ignorer royalement.

- Très bien. Toi la blonde au premier rang, tu vas te lever pour distribuer l'emploi du temps que vous apprendrez par coeur. Gare à celui qui osera arriver en retard au moindre cours !

La nouvelle se leva doucement.

- Allez ! Vite ! Les autres, sortez votre livre d'économie à la page 8 et commencez l'exercice 4.

Si quelqu'un me regardait en ce moment même, il aurait pu voir ma mâchoire béante et l'incrédulité inquiète dans mes yeux. Je n'en revenais pas. Ce prof était un grand malade.

L'année ne faisait que commencer et je me sentais déjà mal à l'aise à l'idée de supporter ce dingue.


Commentaires